Je débute en vidéo et j'ai quelques questions pour travailler avec le
Sony HDR-PJ30 que je viens d'acheter.
1. J'aimerais acheter un monopod/monopied. Y a-t-il des marques et
modèles recommandés en entrée de gamme, ou sont-ils sont tous de même
niveau dans cette gamme de prix?
2. Ce camescope permet de brancher un micro externe sur prise
mini-jack. Quel micro unidirectionnel choisir pour enregistrer par
exemple une conférence en attrapant le son d'une baffle placée à qqs
mètres?
3. Comment protéger du vent le micro intégré? Existe-t-il des
bonnettes adaptées?
4. À part la FNAC et des magasins plutôt axés informatique (LDLC,
GrosBill, Pixmania), y a-t-il des boutiques recommandées à Paris où
trouver du matériel à prix compétitifs?
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jdd
Le 07/06/2012 12:57, Gilles a écrit :
Bonjour
Je débute en vidéo et j'ai quelques questions pour travailler avec le Sony HDR-PJ30 que je viens d'acheter.
1. J'aimerais acheter un monopod/monopied. Y a-t-il des marques et modèles recommandés en entrée de gamme, ou sont-ils sont tous de même niveau dans cette gamme de prix?
un monopode, c'est pas top en video ou l'horizontalité est iportante
moi j'utile ca (qui n'a évidemment rien à voir avec un monopode):
2. Ce camescope permet de brancher un micro externe sur prise mini-jack. Quel micro unidirectionnel choisir pour enregistrer par exemple une conférence en attrapant le son d'une baffle placée à qqs mètres?
en mono: http://www.thomann.de/fr/rode_videomic.htm
en stéréo
http://www.thomann.de/fr/rode_svm.htm
3. Comment protéger du vent le micro intégré? Existe-t-il des bonnettes adaptées?
le micro intégrés sont à oublier. Pour les rode, il y a des "dead cats" pas cher
mono:
http://www.thomann.de/fr/rode_deadcat.htm
stereo
http://www.thomann.de/fr/rode_deadkitten.htm
4. À part la FNAC et des magasins plutôt axés informatique (LDLC, GrosBill, Pixmania), y a-t-il des boutiques recommandées à Paris où trouver du matériel à prix compétitifs?
achète chez Thomann. Garantie au moins trois ans et retour sans problème sous 30 jours (testé plusieurs fois)
jdd
-- Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm (demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!) http://www.flickr.com/photos//
Le 07/06/2012 12:57, Gilles a écrit :
Bonjour
Je débute en vidéo et j'ai quelques questions pour travailler avec le
Sony HDR-PJ30 que je viens d'acheter.
1. J'aimerais acheter un monopod/monopied. Y a-t-il des marques et
modèles recommandés en entrée de gamme, ou sont-ils sont tous de même
niveau dans cette gamme de prix?
un monopode, c'est pas top en video ou l'horizontalité est iportante
moi j'utile ca (qui n'a évidemment rien à voir avec un monopode):
2. Ce camescope permet de brancher un micro externe sur prise
mini-jack. Quel micro unidirectionnel choisir pour enregistrer par
exemple une conférence en attrapant le son d'une baffle placée à qqs
mètres?
en mono:
http://www.thomann.de/fr/rode_videomic.htm
en stéréo
http://www.thomann.de/fr/rode_svm.htm
3. Comment protéger du vent le micro intégré? Existe-t-il des
bonnettes adaptées?
le micro intégrés sont à oublier. Pour les rode, il y a des "dead
cats" pas cher
mono:
http://www.thomann.de/fr/rode_deadcat.htm
stereo
http://www.thomann.de/fr/rode_deadkitten.htm
4. À part la FNAC et des magasins plutôt axés informatique (LDLC,
GrosBill, Pixmania), y a-t-il des boutiques recommandées à Paris où
trouver du matériel à prix compétitifs?
achète chez Thomann. Garantie au moins trois ans et retour sans
problème sous 30 jours (testé plusieurs fois)
jdd
--
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http://www.flickr.com/photos/76105150@N07/
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1. J'aimerais acheter un monopod/monopied. Y a-t-il des marques et modèles recommandés en entrée de gamme, ou sont-ils sont tous de même niveau dans cette gamme de prix?
un monopode, c'est pas top en video ou l'horizontalité est iportante
moi j'utile ca (qui n'a évidemment rien à voir avec un monopode):
2. Ce camescope permet de brancher un micro externe sur prise mini-jack. Quel micro unidirectionnel choisir pour enregistrer par exemple une conférence en attrapant le son d'une baffle placée à qqs mètres?
en mono: http://www.thomann.de/fr/rode_videomic.htm
en stéréo
http://www.thomann.de/fr/rode_svm.htm
3. Comment protéger du vent le micro intégré? Existe-t-il des bonnettes adaptées?
le micro intégrés sont à oublier. Pour les rode, il y a des "dead cats" pas cher
mono:
http://www.thomann.de/fr/rode_deadcat.htm
stereo
http://www.thomann.de/fr/rode_deadkitten.htm
4. À part la FNAC et des magasins plutôt axés informatique (LDLC, GrosBill, Pixmania), y a-t-il des boutiques recommandées à Paris où trouver du matériel à prix compétitifs?
achète chez Thomann. Garantie au moins trois ans et retour sans problème sous 30 jours (testé plusieurs fois)
jdd
-- Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm (demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!) http://www.flickr.com/photos//
Gilles
On Thu, 07 Jun 2012 13:55:34 +0200, jdd wrote:
www.thomann.de/fr/rode_svm.htm
C'est dans mes prix. Comme le Sony est trop petit pour y attacher un micro sur le dessus, je vais regarder en complément ce qui existe comme solution pour tenir le micro à la main voire posé sur l'épaule http://images5.thomann.de/pics/n.gif
le micro intégrés sont à oublier. Pour les rode, il y a des "dead cats" pas cher
Je sais qu'il vaut mieux éviter le micro intégré quand on filme en extérieur, mais il y a des fois où le vent est le seul truc problématique. Je vais regarder s'il existe des coupe-vents pour micro intégrés, du genre attacher de la mousse avec un bout de velcro :-)
achète chez Thomann. Garantie au moins trois ans et retour sans problème sous 30 jours (testé plusieurs fois)
Bien noté. Je préfère regarder le matos en live, mais tant pis.
Merci.
On Thu, 07 Jun 2012 13:55:34 +0200, jdd <jdd@dodin.org> wrote:
www.thomann.de/fr/rode_svm.htm
C'est dans mes prix. Comme le Sony est trop petit pour y attacher un
micro sur le dessus, je vais regarder en complément ce qui existe
comme solution pour tenir le micro à la main voire posé sur l'épaule
http://images5.thomann.de/pics/n.gif
le micro intégrés sont à oublier. Pour les rode, il y a des "dead
cats" pas cher
Je sais qu'il vaut mieux éviter le micro intégré quand on filme en
extérieur, mais il y a des fois où le vent est le seul truc
problématique. Je vais regarder s'il existe des coupe-vents pour micro
intégrés, du genre attacher de la mousse avec un bout de velcro :-)
achète chez Thomann. Garantie au moins trois ans et retour sans
problème sous 30 jours (testé plusieurs fois)
Bien noté. Je préfère regarder le matos en live, mais tant pis.
C'est dans mes prix. Comme le Sony est trop petit pour y attacher un micro sur le dessus, je vais regarder en complément ce qui existe comme solution pour tenir le micro à la main voire posé sur l'épaule http://images5.thomann.de/pics/n.gif
le micro intégrés sont à oublier. Pour les rode, il y a des "dead cats" pas cher
Je sais qu'il vaut mieux éviter le micro intégré quand on filme en extérieur, mais il y a des fois où le vent est le seul truc problématique. Je vais regarder s'il existe des coupe-vents pour micro intégrés, du genre attacher de la mousse avec un bout de velcro :-)
achète chez Thomann. Garantie au moins trois ans et retour sans problème sous 30 jours (testé plusieurs fois)
Bien noté. Je préfère regarder le matos en live, mais tant pis.
Merci.
jdd
Le 07/06/2012 14:37, Gilles a écrit :
Je sais qu'il vaut mieux éviter le micro intégré quand on filme en extérieur, mais il y a des fois où le vent est le seul truc problématique.
ce n'est pas pour ca
Je vais regarder s'il existe des coupe-vents pour micro
intégrés, du genre attacher de la mousse avec un bout de velcro :-)
mieux vaut éviter ce genre de bricolage
les micros intérieurs sont parfait pour capter le bruit ambiant (si tu synchronise en post-production). Ils sont très vite saturés si le son est fort... bref à oublier :-(
un bon son est plus difficile à avoir qu'une bonne image :-(
jdd
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Le 07/06/2012 14:37, Gilles a écrit :
Je sais qu'il vaut mieux éviter le micro intégré quand on filme en
extérieur, mais il y a des fois où le vent est le seul truc
problématique.
ce n'est pas pour ca
Je vais regarder s'il existe des coupe-vents pour micro
intégrés, du genre attacher de la mousse avec un bout de velcro :-)
mieux vaut éviter ce genre de bricolage
les micros intérieurs sont parfait pour capter le bruit ambiant (si tu
synchronise en post-production). Ils sont très vite saturés si le son
est fort... bref à oublier :-(
un bon son est plus difficile à avoir qu'une bonne image :-(
jdd
--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos/76105150@N07/
Je sais qu'il vaut mieux éviter le micro intégré quand on filme en extérieur, mais il y a des fois où le vent est le seul truc problématique.
ce n'est pas pour ca
Je vais regarder s'il existe des coupe-vents pour micro
intégrés, du genre attacher de la mousse avec un bout de velcro :-)
mieux vaut éviter ce genre de bricolage
les micros intérieurs sont parfait pour capter le bruit ambiant (si tu synchronise en post-production). Ils sont très vite saturés si le son est fort... bref à oublier :-(
un bon son est plus difficile à avoir qu'une bonne image :-(
jdd
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