Le monopole Canal va-t-il souffrir ?

8 réponses
Jean-Jean
Réception satellite de la Télévision Numérique pour Tous (TNT)
...................................
Dans ce contexte, la réception satellite va jouer un rôle crucial, car on
estime, dans les hypothèses les plus optimistes, qu'environ 4 à 5 millions
de personnes devront utiliser la réception satellite pour continuer à
recevoir la télévision. C'est pourquoi, le plan « France numérique 2012 »
(voir article pages 18 à 20) prévoit la mise en service d'un second service
de diffusion des chaînes gratuites de la TNT, outre le service existant
opéré par Canal+, « TNTSAT », au second semestre 2009. C'est une façon
d'introduire une *nouvelle concurrence* dans ce service incontournable,
et de ne *pas laisser, à un seul opérateur* , l'exploitation des bouquets de
télévision payante et gratuite.
De plus, cela va permettre aux nombreux foyers déjà
équipés pour recevoir la télévision analogique gratuite, de continuer à
recevoir la télévision, en numérique gratuit. Voilà un objectif qui ne va
pas manquer de dynamiser le marché !
Source : http://www.telesatellite.com/edito/
--
slt :-(*) Jean

8 réponses

Buzz
"Jean-Jean" a écrit dans le message de news:
4942b836$0$20785$
Réception satellite de la Télévision Numérique pour Tous (TNT)
...................................
Dans ce contexte, la réception satellite va jouer un rôle crucial, car on
estime, dans les hypothèses les plus optimistes, qu'environ 4 à 5 millions
de personnes devront utiliser la réception satellite pour continuer à
recevoir la télévision. C'est pourquoi, le plan « France numérique 2012 »
(voir article pages 18 à 20) prévoit la mise en service d'un second
service
de diffusion des chaînes gratuites de la TNT, outre le service existant
opéré par Canal+, « TNTSAT », au second semestre 2009. C'est une façon
d'introduire une *nouvelle concurrence* dans ce service incontournable,
et de ne *pas laisser, à un seul opérateur* , l'exploitation des bouquets
de
télévision payante et gratuite.
De plus, cela va permettre aux nombreux foyers déjà
équipés pour recevoir la télévision analogique gratuite, de continuer à
recevoir la télévision, en numérique gratuit. Voilà un objectif qui ne va
pas manquer de dynamiser le marché !
Source : http://www.telesatellite.com/edito/
--
slt :-(*) Jean

===================================================== J'espère que cela marchera comme cela.

--
Allen RENY
www.a-reny.com
bahn po
Jean-Jean avait soumis l'idée :
Réception satellite de la Télévision Numérique pour Tous (TNT)
...................................
Dans ce contexte, la réception satellite va jouer un rôle crucial, car on
estime, dans les hypothèses les plus optimistes, qu'environ 4 à 5 millions
de personnes devront utiliser la réception satellite pour continuer à
recevoir la télévision. C'est pourquoi, le plan « France numérique 2012 »
(voir article pages 18 à 20) prévoit la mise en service d'un second service
de diffusion des chaînes gratuites de la TNT, outre le service existant
opéré par Canal+, « TNTSAT », au second semestre 2009. C'est une façon
d'introduire une *nouvelle concurrence* dans ce service incontournable,
et de ne *pas laisser, à un seul opérateur* , l'exploitation des bouquets de
télévision payante et gratuite.
De plus, cela va permettre aux nombreux foyers déjà
équipés pour recevoir la télévision analogique gratuite, de continuer à
recevoir la télévision, en numérique gratuit. Voilà un objectif qui ne va
pas manquer de dynamiser le marché !
Source : http://www.telesatellite.com/edito/

Le contenu est gratuit mais l'accès est payant.
Kosmiko2000
C'est assez rigolo le monopole de Canal...
Il y a quelques mois encore, nous avions CanalSat et TPS (et
accessoirement ABSat).

Entre temps, nous avons eu l'offre TNTSat de CanalSat et la mort de TPS.

Aujourd'hui, nous avons donc TNTSat (pour l'instant de CanalSat),
CanalSat, Bis (résurrection commerciale d'ABSat) et Orange TV..

Est-ce que Bis TV et Orange TV vont devoir aussi créer leur bouquet
gratuit TNTSat ???

Jean-Jean a écrit :
Réception satellite de la Télévision Numérique pour Tous (TNT)
...................................
Dans ce contexte, la réception satellite va jouer un rôle crucial, car on
estime, dans les hypothèses les plus optimistes, qu'environ 4 à 5 millions
de personnes devront utiliser la réception satellite pour continuer à
recevoir la télévision. C'est pourquoi, le plan « France numérique 2012 »
(voir article pages 18 à 20) prévoit la mise en service d'un second service
de diffusion des chaînes gratuites de la TNT, outre le service existant
opéré par Canal+, « TNTSAT », au second semestre 2009. C'est une façon
d'introduire une *nouvelle concurrence* dans ce service incontournable,
et de ne *pas laisser, à un seul opérateur* , l'exploitation des bouquets de
télévision payante et gratuite.
De plus, cela va permettre aux nombreux foyers déjà
équipés pour recevoir la télévision analogique gratuite, de continuer à
recevoir la télévision, en numérique gratuit. Voilà un objectif qui ne va
pas manquer de dynamiser le marché !
Source : http://www.telesatellite.com/edito/

felipe
Kosmiko2000 a écrit :
C'est assez rigolo le monopole de Canal...
Il y a quelques mois encore, nous avions CanalSat et TPS (et
accessoirement ABSat).

Entre temps, nous avons eu l'offre TNTSat de CanalSat et la mort de TPS.

Aujourd'hui, nous avons donc TNTSat (pour l'instant de CanalSat),
CanalSat, Bis (résurrection commerciale d'ABSat) et Orange TV..

Est-ce que Bis TV et Orange TV vont devoir aussi créer leur bouquet
gratuit TNTSat ???

est-ce que orange est accessible a tous? (via abonnement) ?
Kosmiko2000
> est-ce que orange est accessible a tous? (via abonnement) ?

Oui.
Sur AB3 sûr...
Pour le reste.. .voir leur site Web...
DLC
Bonjour,

Le Mon, 15 Dec 2008 23:00:52 +0100, Kosmiko2000 a écrit :

est-ce que orange est accessible a tous? (via abonnement) ?

Oui.
Sur AB3 sûr...
Pour le reste.. .voir leur site Web...

Et depuis quand ? ........

@+
--
DLC
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique......
Kosmiko2000
http://www.orange-tv.info/282-lactu-lancement-de-la-tv-par-satellite.html
Adlord
Le Wed, 17 Dec 2008 00:24:25 +0100
Kosmiko2000 nous écrivait:

http://www.orange-tv.info/282-lactu-lancement-de-la-tv-par-satellite.html

Heu ...

La question était : Orange TV est il accessible à tous en tant qu'offre de diffusion de TV par satellite ? (ie. sans internet!)

Actuellement, cette offre est une offre de triple play (internet / téléphone / TV)
Dans le cas où le débit de la ligne ADSL n'est pas suffisant (et seulement dans ce cas!), Orange propose la TV par satellite ...

Donc la réponse à la question précédente est non :
- elle n'est pas accessible à tous, mais seulement dans certains cas pariculier
- ce n'est pas un offre TV par satellite seule

--
Adlord