Monopro qui se prend pour un bipro

5 réponses
Sébastien LE COCGUEN
Bonjour,

Je suis nez-à-nez avec un PC mono processeur (Asus P4S800, bios 1005)
équipé d'un Pentium IV 2600 qui affiche au boot et dans windows la
présence de deux processeurs P-IV 2600.

Bien que le PC fonctionne sans probleme, savez-vous pourquoi ce bug ?

Merci
--
== Sébastien LE COCGUEN = Conception de site Internet & PAO ==
====== http://www.arkrea.com = http://www.artisan72.com ======
==============================================================

5 réponses

Sébastien LE COCGUEN
On Mon, 18 Apr 2005 20:10:46 +0200, Sébastien LE COCGUEN
wrote:

Bien que le PC fonctionne sans probleme, savez-vous pourquoi ce bug ?

Google, hyperthreading, toussa hein.

Oui toussa, quand on sait que l'hyperthreading fait apparaitre au niveau
du boot deux processeurs virtuels, ca apparait évident. Mais moi qui le
savais pas, que devais chercher dans Google ?...

Enfin, le principal est d'avoir la réponse.

--
== Sébastien LE COCGUEN = Conception de site Internet & PAO = ====== http://www.arkrea.com = http://www.artisan72.com ===== ==============================================================

Patrick D.
On Mon, 18 Apr 2005 21:42:02 +0200, Sébastien LE COCGUEN
wrote:

On Mon, 18 Apr 2005 20:10:46 +0200, Sébastien LE COCGUEN
wrote:

Bien que le PC fonctionne sans probleme, savez-vous pourquoi ce bug ?
Google, hyperthreading, toussa hein.

Oui toussa, quand on sait que l'hyperthreading fait apparaitre au niveau
du boot deux processeurs virtuels, ca apparait évident. Mais moi qui le
savais pas, que devais chercher dans Google ?...

Enfin, le principal est d'avoir la réponse.

pourtant on trouve çà sur ton site http://www.arkrea.com

**************
Maintenance Informatique

Pour PC ou votre Mac est en panne ? Besoin de mettre des postes en réseau
? Envie d'améliorer les performances de votre ordinateur ? Contactez-nous !
***************

publicité mensongère ? les cordonniers sont les plus mal chaussés ? ;o)

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Lee Gwann
Bonjour,

Je suis nez-à-nez avec un PC mono processeur (Asus P4S800, bios 1005)
équipé d'un Pentium IV 2600 qui affiche au boot et dans windows la
présence de deux processeurs P-IV 2600.

Bien que le PC fonctionne sans probleme, savez-vous pourquoi ce bug ?

Merci
Le processeur supporte l'hyperthreading (Intel). C'est a dire pour

simplifier que c'est un double-processeur virtuel. C'est souvent abrégé HT.
C'est tout à fait normal: Intel a développé cette technologie.

--

in Gold we trust (c)

Sébastien LE COCGUEN
On Mon, 18 Apr 2005 21:42:02 +0200, Sébastien LE COCGUEN
wrote:

On Mon, 18 Apr 2005 20:10:46 +0200, Sébastien LE COCGUEN
wrote:

Bien que le PC fonctionne sans probleme, savez-vous pourquoi ce bug ?

Google, hyperthreading, toussa hein.

Oui toussa, quand on sait que l'hyperthreading fait apparaitre au
niveau du boot deux processeurs virtuels, ca apparait évident. Mais
moi qui le savais pas, que devais chercher dans Google ?...

Enfin, le principal est d'avoir la réponse.

pourtant on trouve çà sur ton site http://www.arkrea.com

**************
Maintenance Informatique

Pour PC ou votre Mac est en panne ? Besoin de mettre des postes en
réseau ? Envie d'améliorer les performances de votre ordinateur ?
Contactez-nous !
***************
publicité mensongère ? les cordonniers sont les plus mal chaussés ? ;o)

Et ? je n'avais pas rencontré ce truc avant et ca te dépasse ? C'est ca ?

--
== Sébastien LE COCGUEN = Conception de site Internet & PAO = ====== http://www.arkrea.com = http://www.artisan72.com ===== ==============================================================

Patrick D.
On Tue, 19 Apr 2005 08:46:49 +0200, Sébastien LE COCGUEN
wrote:

On Mon, 18 Apr 2005 21:42:02 +0200, Sébastien LE COCGUEN
wrote:

On Mon, 18 Apr 2005 20:10:46 +0200, Sébastien LE COCGUEN
wrote:

Bien que le PC fonctionne sans probleme, savez-vous pourquoi ce bug ?

Google, hyperthreading, toussa hein.

Oui toussa, quand on sait que l'hyperthreading fait apparaitre au
niveau du boot deux processeurs virtuels, ca apparait évident. Mais
moi qui le savais pas, que devais chercher dans Google ?...

Enfin, le principal est d'avoir la réponse.

pourtant on trouve çà sur ton site http://www.arkrea.com

**************
Maintenance Informatique
Pour PC ou votre Mac est en panne ? Besoin de mettre des postes en
réseau ? Envie d'améliorer les performances de votre ordinateur ?
Contactez-nous !
***************
publicité mensongère ? les cordonniers sont les plus mal chaussés ? ;o)

Et ? je n'avais pas rencontré ce truc avant et ca te dépasse ? C'est ca ?

un peu, oui
vendre de la maintenance et ne pas savoir ce qu'est l'hyperthreading, 2 ou
3 ans après sa sortie, ça augure mal de la compétence

enfin bon, moi pas concerné !

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *