Un monsieur me demande...

5 réponses
Oriane
Bonjour,

un monsieur (accessoirement c'est mon patron) me demande combien un serveur
IIS 6/7 peut supporter de connexions simultanées. Evidemment la réponse
dépend des tuyaux et du traitement fait par le site. Pour moi imaginons que
les tuyaux ont des bandes passantes infinies (comme dans les exos de
physique), et sachons que lors de chaque connexion, une page aspx est mise à
jour toutes les T (environ 10) seconde, avec un appel via Ajax à un Web
Services sur le même serveur IIS. Cetta page affiche par ex une température
dans un conteneur Ajax.

Des idées, des liens ?

Merci

5 réponses

Alexandre Bancillon
Il n'y a pas de réponse standard à ta demande !
En effet trop de parametres rentrent en jeu( processeur, mémoire, disque,
application, pools, NLB.....)

Le plus simple est d'expliqué à ton responsable que des sociétés style
WillBe est capable de faire des analyses sur ton serveur IIS.

Bon courage !

Alexandre Bancillon

"Oriane" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

un monsieur (accessoirement c'est mon patron) me demande combien un
serveur IIS 6/7 peut supporter de connexions simultanées. Evidemment la
réponse dépend des tuyaux et du traitement fait par le site. Pour moi
imaginons que les tuyaux ont des bandes passantes infinies (comme dans les
exos de physique), et sachons que lors de chaque connexion, une page aspx
est mise à jour toutes les T (environ 10) seconde, avec un appel via Ajax
à un Web Services sur le même serveur IIS. Cetta page affiche par ex une
température dans un conteneur Ajax.

Des idées, des liens ?

Merci

Alexandre Bancillon
Petite erreur de frappe :
witbe

"Alexandre Bancillon" a écrit dans le message
de news: %
Il n'y a pas de réponse standard à ta demande !
En effet trop de parametres rentrent en jeu( processeur, mémoire, disque,
application, pools, NLB.....)

Le plus simple est d'expliqué à ton responsable que des sociétés style
WillBe est capable de faire des analyses sur ton serveur IIS.

Bon courage !

Alexandre Bancillon

"Oriane" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

un monsieur (accessoirement c'est mon patron) me demande combien un
serveur IIS 6/7 peut supporter de connexions simultanées. Evidemment la
réponse dépend des tuyaux et du traitement fait par le site. Pour moi
imaginons que les tuyaux ont des bandes passantes infinies (comme dans
les exos de physique), et sachons que lors de chaque connexion, une page
aspx est mise à jour toutes les T (environ 10) seconde, avec un appel via
Ajax à un Web Services sur le même serveur IIS. Cetta page affiche par ex
une température dans un conteneur Ajax.

Des idées, des liens ?

Merci

Oriane
"Alexandre Bancillon" a écrit dans le message
de news:%
Il n'y a pas de réponse standard à ta demande !

Je m'en doute...
En effet trop de parametres rentrent en jeu( processeur, mémoire, disque,
application, pools, NLB.....)

Ma question est: y a-t-il un paramètre quelque part qui donne le max ed
connexions simultanées sur IIS ou sur un site IIS ? Si oui, peut-on le
modifier ? Sur IIS 6/7 même question sur le pool...

Cdt
Stephane [MS]
Bonjour,

Par défaut, sous IIS 7, la limite est fixée à 2^32, soit 4 294 967 295
connexions simultannées et 2^32 octets par seconde (même valeur) de bande
passante.

Il est très rare que ce soit IIS qui empêche la montée en charge. Les
développements et la base de données peuvent limiter bien avant que le
serveur IIS ne soit saturé. Certaines applications peineront à exécuter plus
de 4 pages par seconde et par processeur, alors que d'autres dépassent les
20.

Sur IIS 6, il y a un document de référence en anglais sur :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/technologies/webapp/iis/iis6perf.mspx

Seuls des tests permettent d'avoir une idée précise des limitations et c'est
un vrai projet !

--
Cdlt
Stéphane
http://blogs.msdn.com/spapp/default.aspx
"Oriane" a écrit dans le message de
news:

"Alexandre Bancillon" a écrit dans le
message de news:%
Il n'y a pas de réponse standard à ta demande !

Je m'en doute...
En effet trop de parametres rentrent en jeu( processeur, mémoire, disque,
application, pools, NLB.....)

Ma question est: y a-t-il un paramètre quelque part qui donne le max ed
connexions simultanées sur IIS ou sur un site IIS ? Si oui, peut-on le
modifier ? Sur IIS 6/7 même question sur le pool...

Cdt

Oriane