MonTab(x,y) as string ... Ca ne marche pas si facilement :)

Johann K
Bonjour.

Je suis un utilisateur de Windows XP et Excel 2003 (le tout en français).

J'aimerai rentrer un tableau de cellule excel dans un tableau de chaine de
charactere afin de pouvoir le manipuler plus facilement.
Voici la façon dont je procede :

x = 1
While Range("A" & x) = ""
x = x + 1
Wend

dim MonTab(x, 4) as string.

Sauf que la, je me retrouve avec le message d'erreur : "Erreur de
compilation, constante requise"

Comment puis je palier a ce probleme ?

Merci par avance de votre attention.

Johann K.

anonymousA
Bonjour,

Dim MonTab() As String
x = 1
While Range("A" & x) = ""
x = x + 1
Wend
ReDim MonTab(1 To x, 4)

Cordialement,

[...]

MichDenis
As-tu essayé ceci :

A ) il n'est pas obligatoire d'utiliser un tableau(array) à 2
dimension pour stocker le contenu d'une plage de cellules
si tu boucles sur chacune des cellules d'une colonne.

B ) Seulement te rappeler que si tu veux coller le contenu
d'un tableau à une dimension sur une colonne d'une feuiille
de calcul, tu dois utiliser ceci :
(1 tableau à une dimension -> ligne -> transforme en colonne
Range("A1").resize(Ubound(tblo)) = Application.Transpose(tblo)
'--------------------------------
Dim MonTab() As String
Dim X as long, A as long

x = 1
While Range("A" & x) = ""
a = a + 1
ReDim Preserve MonTab(1 To a)
x = x + 1
Wend
'--------------------------------

"Johann K" a écrit dans le message de news:

[...]

MichDenis
Il y a aussi ceci si ton problème est de définir les paramètres de ton tableau

Sub test()

Dim X As Long
X = Range("A1").End(xlDown).Rows.Count
'OU selon ton besoin
X = Range("A1:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row).Rows.Count

ReDim MonTab(1 To X, 1 To 4) As String

End Sub