Montage carte SD aleatoire /Vista

Hugolino
'lut,

Sur une tour Packad Bell agée de 4 mois sur laquelle tourne un Vista,
l'insertion d'un carte SD déclenche l'affichage d'un pop-up permettant
de sélectionner l'action souhaitée.

Mais bien qu'on ait pris le soin de démonter correctement la première
carte par un clic-droit sur la petite icône adéquate (Sheila aussi) de
la barre des tâches, l'insertion d'une deuxième carte (ou d'ailleurs la
deuxième insertion de la même carte) reste sans effet.

J'ai également testé en ouvrant l'"Explorateur Windows" : la frappe
désespérée et psychotique de la touche F5 ne fait pas appararaître les
lecteurs E, F, G et H (F correspond à la carte SD insérée).

Si on veut pouvoir lire et écrire sur la carte SD, il faut soit insérer
la carte SD dans un APN qu'on relie au PC par un port USB, soit
redémarrer... <soupir>

Comment pourrais-je *voir* ce que windows fait au moment de l'insertion
problématique de la carte SD ? (l'équivalent Linux d'un bête 'tail -f
/var/log/kern.log' qui raconte tout ce qu'on veut) ?

Y-aurait-il une manip plus simple qu'un redémarrage du bouzin pour
réinitialiser l'état du bus qui prend la carte SD en charge ?

Question annexe: Pour ceux qui l'auraient compris, il ne s'agit pas de
mon PC, mais de celui d'une amie que je n'envisage pas de passer sous
Linux (Mme Torvalds est assez jalouse, (et moi aussi... :-)), aussi je
cherche un logiciel simpliste de retouche photo sous Windows qui
permettrait de recadrer, manipuler facilement balance des blanc et
saturation, avec correction yeux rouge, etc... (bref, le truc ultra
simple).
S'il s'agit d'un logiciel libre, c'est mieux...

Saint Cloud pour vos avis.

--
> Allez, soyez sympa ... traduisez-lui "linux"
Linux, c'est comme le miel : c'est vachement bon mais ça attire les
mouches. En plus, ça colle aux doigts et on a du mal à s'en défaire.
-+- TP in: Guide du linuxien pervers - "Barrez vous les mouches !"

Kyle Katarn
mdnews écrivait

Tu aurais d–t faire un clic droit sur _l'ic“ne de la carte_ dans le
_poste de travail_ et prendre l'option "Ejecter" (Attention, l'option
est juste sous "Formater"...)

perso, sur mon XP, bien après la fin d'une écriture sur la carte, la
fonction ejecté me renvoit une erreur (ressource en cours d'utilisation ou
un truc comme cela).

--
katarn.over-blog.com
mdnews
26 Aug 2008 13:20:27 GMT, Kyle Katarn

[...]

Oui, cela arrive quand un programme (ex: un gestionnaire de fichier) a
une fenêtre ouverte sur la lettre de lecteur attribuée à la carte
(même si aucun fichier de la carte n'est ouvert)

Il suffit passer le (les) gestionnaire(s) sur une autre lettre de
lecteur (ou de le refermer) pour libérer la carte.
Kyle Katarn
mdnews écrivait

Il suffit passer le (les) gestionnaire(s) sur une autre lettre de
lecteur (ou de le refermer) pour lib‚rer la carte.

ja vais essayer cela !

merci !

(en fait, je pensais avoir fait cette manip, je vais bien voir !)

--
katarn.over-blog.com
Lou Ravi
Kyle Katarn wrote:
Sylvain SF écrivait
news:48b3315c$0$897$ba4acef3 @news.orange.fr:

Y-aurait-il une manip plus simple qu'un red‚marrage du bouzin pour
r‚initialiser l'‚tat du bus qui prend la carte SD en charge ?

sur, d‚brancher le lecteur de carte (enfin si c'est un lecteur
ind‚pendant, ie non interne … l'UC), ins‚rer la nouvelle carte
et rebrancher le tout.

j'ai le même pb, le lecteur de carte étant intégré à la tour,
impossible de rebranché.

Fatiguant je sais mais plus vite (surtout avec l'aide d'un raccourci)
qu'n rédemarrage et ça devraît marcher:
Aller dans le panneau de config/system/materiel/gestionnaire de
péripheriques et désactiver puis réactiver (clique droit) le lecteur
concerné. Il sera listé sous Lecteurs de Disques.
Hugolino
Le Tue, 26 Aug 2008 10:29:52 +0200, mdnews a écrit:
Mon, 25 Aug 2008 23:56:42 +0200, Hugolino >>

> [...]
>la barre des tâches, l'insertion d'une deuxième carte (ou d'ailleurs la
>deuxième insertion de la même carte) reste sans effet.

Si j'ai bien lu...

En faisant un clic droit sur l'îcone _de la barre de tâche_ tu as
éjecté tout le périphérique USB (carte ET lecteur)

>J'ai également testé en ouvrant l'"Explorateur Windows" : la frappe
>désespérée et psychotique de la touche F5 ne fait pas appararaître les
>lecteurs E, F, G et H (F correspond à la carte SD insérée).

Normal, le lecteur tout USB est éjecté.

Tu aurais dût faire un clic droit sur _l'icône de la carte_ dans le
_poste de travail_ et prendre l'option "Ejecter" (Attention, l'option
est juste sous "Formater"...)

Chite foque, même en faisant comme tu dis, ça marche pas. Je veux dire
que je choisis l'item "Retirer en toute sécurité" dans le menu con et
textuel obtenu par un clic droit sur l'icône de F: dans la fenêtre
"Ordinateur" (rappel pour les mal-comprenants, on est sous Vista), puis
quand je ré-insère la carte, le pop-up permettant de sélectionner
l'action à faire ne se présente pas...

Je reviens sur ma question initiale: Y'a pas moyen de voir ce qu'il fait
le bouzin en question ? (Y'a pas un /var/log/kern.log ?)

--
Il vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche.
Hugo (né il y a 1 399 235 184 secondes)