montage clé USB à chaud en Etch / Gnome

Jean-Louis Giraud
Bonjour,
j'ai suivi avec grand intérêt les différents mails échangés ces derniers
jours à propos du sujet ci-dessus (en fait c'était avec Kde le précédent
fil) et il y a eu effectivement une mise à jour d'udev hier (?) mais
chez moi cela ne change rien à l'affaire :
auparavant (en Sarge) lorsque je branchais ma clé, au bout de quelques
instants s'ouvrait le dossier contenant tous les fichiers en mémoire
dans ma clé
maintenant
il ne se passe apparemment rien
mais
lorsque j'ouvre le poste de travail une icône USB disk pro apparaît sauf
qu'il est impossible de monter le lecteur correspondant
et encore mieux
lorsque je passe par le navigateur de fichiers, système de fichiers et
media, j'ai un dossier usbdisk et là je trouve tous les fichiers
contenus en mémoire dans ma clé
donc je ne comprends rien du tout à tout ça et en plus lorsqu'on passe
par le navigateur de fichiers on ne trouve aucun menu permettant de
démonter la clé !!!
est-ce que quelqu'un aurait une bonne idée ?
d'avance merci
cordialement
JL Giraud

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

gaetan.perrier
Selon Jean-Louis Giraud :

[...]

Je sais que ça ne va pas t'aider ni même te réconforter mais je suis également
sous etch avec Gnome et le dernier udev (0.084-5) et je n'ai aucun soucis avec
mes clés usb. Quand j'en branche une j'ai un Nautilus qui s'ouvre sur son
contenu sans aucun soucis.
J'ai juste un problème avec les CD audio que je ne peux plus démonter sauf en
killant Nautilus (mais je n'ai pas tester depuis le nouveau udev).

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Luc FROIDEFOND
Le mardi 21 février 2006 à 17:22 +0100, Jean-Louis Giraud a écrit :
[...]

Salut,
Envoie ton /etc/fstab et le message qui apparait dans sur le terminal
([ctl]+[alt]+F1) quand tu branches ta clé.
[alt]+F7 pour revenir sous X.

Luc

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Gaëtan PERRIER
Le Tue, 21 Feb 2006 22:22:40 +0100
Luc FROIDEFOND a écrit:

> [...]
Envoie ton /etc/fstab et le message qui apparait dans sur le
terminal ([ctl]+[alt]+F1) quand tu branches ta clé.

Par contre un peu dans le même domaine j'ai un truc qui a changé: il
y a peu encore quand je montais ma CF de mon APN via un lecteur et
que je faisais une copie j'avais tous les noms de fichiers en
minuscules. Maintenant c'est en majuscule...

Gaëtan

--
Pensez
Frederic Baldit
Bonjour,
j'ai deux problèmes (sans doute liés):

1) je viens d'installer kaddressbook, et je voudrais remplir directement mon
carnet d'adresses avec les adresses que kmail connait déjà. Est-ce possible ?

2) lorsque je compose un mail avec kmail et que je veux prendre l'adresse du
destinataire sans avoir à la taper au clavier, il me propose un bouton
Sélectionner qui me propose à son tour plusieurs carnets d'adresse s, dont
Adresses récentes (dans lequel je trouve en effet la liste de toutes le s
adresses électroniques correspondant à des mails reçus ou env oyés par kmail).
Or quand je sélectionne une de ces adresses pour qu'elle soit utilis ée comme
destinataire du mail que j'écrit, elle n'est pas prise et je suis oblig é de
la taper à la main. Seules certaines adresses ont en fait un nom associ é, et
celles-là peuvent être sélectionnées à la souri. D' où vient ce problème ?

Merci d'avance pour toute aide.
F.B.