montage clef usb hal.device mandriva 2009

2 réponses
Olivier
Bonjour à tous,

avec Mandriva 2009, je ne parviens plus à monter ma clef usb et
Dolphin (le gestionnaire de fichier) me donne comme message :
org.freedesktop.Hal.Device.Volume.UnknowFailure: Cannot create mount
directory

Testé avec plusieurs clef usb (qui fonctionnent sous win).

Ça a marché tout à fait normalement jusqu'à il y a une semaine.
Et comme ce n'est pas retombé en marche, je fini par poser la
question.

Si une bonne âme a une idée de ce qu'il faut chercher (ou de la
méthode pour contourner le problème)...

--
Olivier

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>

2 réponses

Doug713705
Le Fri, 14 Nov 2008 20:15:30 +0100, Olivier a écrit dans
news:491dce52$0$21376$ des mots en forme de
phrase
pour nous dire :

org.freedesktop.Hal.Device.Volume.UnknowFailure: Cannot create
mount directory

Suggestion :
Vérifier les permissions sur le répertoire qui accueille le point de
montage et essayer de comprendre pourquoi elles auraient changé le
cas échéant.

Dommage qu'on ne sache pas de quel répertoire il s'agit.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Olivier
Le 14.11.2008 20:50, Doug713705 a écrit :
Le Fri, 14 Nov 2008 20:15:30 +0100, Olivier a écrit dans
news:491dce52$0$21376$ des mots en forme de
phrase pour nous dire :

org.freedesktop.Hal.Device.Volume.UnknowFailure: Cannot create
mount directory

Suggestion :
Vérifier les permissions sur le répertoire qui accueille le point de
montage et essayer de comprendre pourquoi elles auraient changé le
cas échéant.

Dommage qu'on ne sache pas de quel répertoire il s'agit.

Bonjour,

c'était le répertoire "media".
Merci pour ta réponse mais je n'ai pas su m'en sortir (après 10
minutes, ça m'a saoulé et j'ai lâché).

Le problème est résolu. J'ai essayé une kubuntu. Cela a fonctionné
(comme la Mandriva "neuve") et avec la même instabilité de KDE4.

Depuis quelques jours, je suis avec une ubuntu et ça marche.
Je suis conscient que j'ai utilisé un bazooka pour tuer une mouche.
Mais au final, elle est bien morte ! ;)

--
Olivier

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html&gt;