Montage d'un chemin dans un répertoire et vitesse réseau

3 réponses
Th.A.C
Bonjour,

J'ai vu sur le site de jcb qu'on pouvait monter un disque/chemin/... dans
un répertoire (disque ntfs).

J'aurai besoin de créer un sous-répertoire qui serait en réalité un partage
sur une autre machine reliée par une liaison 2Mb.
Les personnes qui accèdent à ce sous-répertoire sont sur le même réseau
local(liaison 100Mb) que le serveur qui héberge ce partage réseau. Mais le
répertoire racine est de l'autre coté de la liaison 2Mb.

-Pensez-vous que c'est possible (diskmgt.msc) ?
-Les données feront-elles l'aller retour systématiquement avant d'arriver?
-Si les données ne font pas l'aller-retour systématiquement, le réseau
sera-t'il assez rapide pour que les ordres de redirection ne se 'sentent
pas'.

Toutes les idées/remarques sont les bienvenues.

Merci

3 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Th.A.C s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

J'ai vu sur le site de jcb qu'on pouvait monter un disque/chemin/...
dans un répertoire (disque ntfs).

J'aurai besoin de créer un sous-répertoire qui serait en réalité un
partage sur une autre machine reliée par une liaison 2Mb.
Les personnes qui accèdent à ce sous-répertoire sont sur le même
réseau local(liaison 100Mb) que le serveur qui héberge ce partage
réseau. Mais le répertoire racine est de l'autre coté de la liaison
2Mb.

Les points de montage (commande "mountvol" ou utilisation de DIKSMGMT.MSC)
ne s'appliquent qu'à des disques PHYSIQUES, donc avec des partitions
LOCALES.

Si tu veux "recoller des morceaux" à partir de ressources réseau, tu dois
faire appel à DFS (Distributed File System)
cf. cet article qui fait la synthèse et comparaison entre DFS et les points
de montages NTFS :
http://support.microsoft.com/?id 5524

DFS nécessite un SERVEUR (alors que les points de montages fonctionnent
aussi sur des stations de travail)

Il se configure à l'aide de la MMC :

%SystemRoot%system32dfsgui.msc

Menu Action/Nouvelle racine DFS, ..
Un assistant s'affiche, qu'il suffit de suivre ..

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Th.A.C
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

...
Si tu veux "recoller des morceaux" à partir de ressources réseau, tu dois
faire appel à DFS (Distributed File System)

Houps, j'ai oublié de préciser que le répertoire racine était déja dans un
DFS. Désolé.

Jean-Claude BELLAMY
Th.A.C s'est ainsi exprimé:

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

...
Si tu veux "recoller des morceaux" à partir de ressources réseau, tu
dois faire appel à DFS (Distributed File System)

Houps, j'ai oublié de préciser que le répertoire racine était déja
dans un DFS. Désolé.

J'ai lu dans le MSDN (mais je ne sais plus où) qu'on ne peut pas "panacher"
les points de montage et DFS

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*