Montage d'un réseau wifi ??

3 réponses
hurtaud.evelyne
Bonjour,

J'ai acheté un routeur adsl wifi, une carte wifi pci et une carte pour mon
pc portable

juste une question:

Pour commencer mon installation faut il imperativement relier le routeur
avec un cable rj45 a l'un des pc ?

cela pour la config ?

merci d'avance

3 réponses

+ Le Portail Ferroviaire Suisse
Bjr normalement oui pour émuler le routeur

--
Bonne Voie
Jacques Beaud
Pour ne parler que du rail.... http://groups.msn.com/RailSuisse
+ Le Portail Ferroviaire Suisse www.railsuisse.ch
Calendrier ferroviaire en ligne
http://www.railsuisse.ch/calendrier/calendrier2004.html
"hurtaud.evelyne" a écrit dans le message de
news:cde3o1$rb8$
Bonjour,

J'ai acheté un routeur adsl wifi, une carte wifi pci et une carte pour mon
pc portable

juste une question:

Pour commencer mon installation faut il imperativement relier le routeur
avec un cable rj45 a l'un des pc ?

cela pour la config ?

merci d'avance

Jacques Caron
Salut,

On Sun, 18 Jul 2004 17:07:42 +0200, hurtaud.evelyne
wrote:

J'ai acheté un routeur adsl wifi, une carte wifi pci et une carte pour
mon pc portable

juste une question:

Pour commencer mon installation faut il imperativement relier le routeur
avec un cable rj45 a l'un des pc ?

Ca dépend probablement du matériel (dont tu ne nous as pas précisé les
références), mais en général, non. Le routeur a une config par défaut qui
permet de s'y connecter sans rien configurer d'avance, il faudra par
contre ne pas oublier d'aller le configurer par la suite en utilisant
l'interface, tel que décrit dans la doc...

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/

X-TREM
Nan il n'est pas indispensable de relié le routeur a un PC via câble RJ il
suffit de connectez le routeur a la prise téléphonique et le mettre sous
tensions pr qu'il puisse s'initialiser ensuite il suffit de demander a une
antennes WIFI (de préférence sous Windows XP) de créer un nouveau réseaux et
il détectera automatiquement le routeur qu'il suffira par la suite d'aller
configurer via Internet explorer ( l'adresse IP et le mot de passe
administrateur doivent être communiqué dans les documents fournit) il
suffira als de changez le mot de passe pour plus de sécuriser paramétrer le
pare-feu qui normalement (selon ancienneté) doit être inclus et surtt de
créer une clefs wep qui servira a créer un algorithme cryptant vos donner
pdt le transfert de celle ci entre chaque PC ainsi une personne muni dun
ordinateur portable et d'une carte wifi ne pourra pas se connecter a votre
réseaux! Bonne chance