Montage dans un domaine SMB

2 réponses
Pascal Cabaud
Bonjour,

j'ai un domaine NT4 gere par un PDC Samba 3. Je cherche (désepéremment)
à monter/démonter dans le domaine tout ou partie de mon parc sans bouger
de ma chaise. Les clients sont des Windows 2000 pro et quelques rares XP
pro.

J'ai bien tenté les commandes net(1m) et rpcclient(1) depuis UNIX mais
apparemment point de salut de ce côté là (ou alors il y a un pb entre la
chaise et l'écran).

Quand je potasse la doc' Windows 2000, je trouve une commande
netdom.exe. Sur une machine Win2K pro a jour, avec Resource Kit and co',
pas de trace d'une telle commande. En googueulant, je tombe sur
<http://www.microsoft.com/windows2000/techinfo/reskit/rktour/server/S_tools.asp>.

Une idee ?

PS : xfpost et fu2 le plus probable :-/

--
Pascal Cabaud

2 réponses

[Sauron De Mordor]
Pascal Cabaud wrote:
Bonjour,

j'ai un domaine NT4 gere par un PDC Samba 3. Je cherche (désepéremm ent)
à monter/démonter dans le domaine tout ou partie de mon parc sans b ouger
de ma chaise. Les clients sont des Windows 2000 pro et quelques rares X P
pro.

J'ai bien tenté les commandes net(1m) et rpcclient(1) depuis UNIX mai s
apparemment point de salut de ce côté là (ou alors il y a un pb e ntre la
chaise et l'écran).

Quand je potasse la doc' Windows 2000, je trouve une commande
netdom.exe. Sur une machine Win2K pro a jour, avec Resource Kit and co' ,
pas de trace d'une telle commande. En googueulant, je tombe sur
<http://www.microsoft.com/windows2000/techinfo/reskit/rktour/server/S_t ools.asp>.

Une idee ?

PS : xfpost et fu2 le plus probable :-/

quand tu dit monter, tu veux dire ajouter des clients nt ? (2000 ou XP ) dans le domaine?

je ne comprend pas bien la question.

j ai un bout de mon parc dans cette config, si ce n est un domain 2000 a la place de nt4
Pascal Cabaud
[Sauron De Mordor] wrote:

Quand je potasse la doc' Windows 2000, je trouve une commande
netdom.exe. Sur une machine Win2K pro a jour, avec Resource Kit and
co', pas de trace d'une telle commande. En googueulant, je tombe sur
<http://www.microsoft.com/windows2000/techinfo/reskit/rktour/server/S_tools.asp>.

quand tu dit monter, tu veux dire ajouter des clients nt ? (2000 ou XP )
dans le domaine?
je ne comprend pas bien la question.

Quand j'ai créé mes comptes pour les stations, je suis obligé (ou un de
mes collègues) de me déplacer sur les différents postes pour joindre le
domaine. C'est pas optimal (doux euphémisme).

j ai un bout de mon parc dans cette config, si ce n est un domain 2000 a
la place de nt4

Qu'importe, comment joignez-vous votre domaine sur les stations de
travail ? À la miminne ?

PS : j'ai bien vu que netdom.exe est fourni dans le RK*v2* mais mon
fournisseur (et je ne peux pas en changer) me dit qu'il est épuisé...

--
Pascal Cabaud