montage de FS au boot...

Emmanuel Florac
Je suis assez fatigué... ça doit être stupide, mais pourquoi est-ce que
mon filesystème sur LVM ne monte pas au boot? Hein? Pourquoi? J'ai
avancé le démarrage de LBM à /etc/rc?.d/S13lvm, mais non... Il faut
faire S02lvm, peut-être???

--
Ne pas savoir de quoi on parle est un avantage dont il ne faut
pas abuser.

HG
Emmanuel Florac wrote in

[...]

Bonjour,

Il serait utile de preciser la distribution utilisée, si vous utilisez
le support LVM compilé dans le kernel ou en module, si vous voulez
inclure tout votre FS y compris "/boot" et "/", quel bootloader vous
utilisez ( grub ou lilo) et plus accessoire un petit bonjour-merci
en debut-fin de post :-)
Tout ceci pour dire que le niveau de reponse peut varier suivant votre
distribution. Si vous avez correctement créé vos groupes de volume,
mis a jour /etc/fstab et generé /etc/lvmtab, votre script de demarrage
doit juste inclure les deux commandes :
# vgscan
# vgchange -ay
et le script d'arret :
# vgchange -an
Sous MDK c'est deja prevu dans /etc/rc.d/rc.sysinit, sous slackware c'est
prevu aussi mais dans /etc/rc.d/rc.S, sous debian il existe un package
lvm tools qui vous installe les scripts d'init LVM en S26 et K82 ou sinon
les creer comme indique dans le LVM-HOWTO chap 6
http://tldp.org/HOWTO/LVM-HOWTO/index.html
que vous devriez trouver ainsi que d'autres docs en googlant avec comme
mots-clé "lvm linux howto".
Pensez aussi a prendre un peu de repos et de lire la doc a tete reposée.

HG

Emmanuel Florac
Dans article ,
disait...

Bonjour,

C'est une Debian unstable... C'est un fs optionnel, et lvm est en module.

sous debian il existe un package
lvm tools qui vous installe les scripts d'init LVM en S26 et K82 ou sinon

En effet, et il est installé... Je vais le revérifier.

les creer comme indique dans le LVM-HOWTO chap 6
http://tldp.org/HOWTO/LVM-HOWTO/index.html

Oui j'ai essayé aussi. La commande donnée ne fonctionne pas... (update-
rc.d lvm start 26 S . stop 82 . )

Quoi qu'il en soit quand je mets S20lvm (ou S13lvm), quoi qu'il en soit
quelque chose d'antérieur à 26, la lvm est bien chargée; ce que je ne
m'explique pas c'est que les fs sur lvm dans le fstab ne montent pas pour
autant.

que vous devriez trouver ainsi que d'autres docs en googlant avec comme
mots-clé "lvm linux howto".
Pensez aussi a prendre un peu de repos et de lire la doc a tete reposée.

Malheureusement je n'en aurai encore pas le loisir aujourd'hui (il faut
que ça marche depuis mardi, en fait).

Au revoir.

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

Emmanuel Florac
Dans article ,
disait...

Malheureusement je n'en aurai encore pas le loisir aujourd'hui (il faut
que ça marche depuis mardi, en fait).

Je suis une burne, mais je suis fatigué c'est une excuse. Evidemment il
fallait mettre le script de démarrage dans /etc/rcS.d/, foutue Debian...

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

HG
Emmanuel Florac wrote in

Dans article ,
disait...

[...]

Allons, allons, si vous etiez une burne vous seriez encore entrain
de chercher ...

cordialement

HG