Montage de ressources SMB au démarrage

David BERCOT
Bonjour,

Je souhaite me connecter =E0 des ressources SMB (vrais serveurs Windows) =

qui n=E9cessitent =E9galement une authentification.
Bien =E9videmment, je travaille dans 2 environnements distincts (avec un =

portable), =E0 savoir chez moi et au travail.

J'utilisais smb4k qui est d'ailleurs tr=E8s bien, mais qui ne permet pas =

de configurer plusieurs environnements.

Pour la partie r=E9seau, j'utilise guessnet et resolconf et je me suis di=
t=20
que je pourrais peut =EAtre en profiter pour demander le montage des=20
ressources =E0 ce moment-l=E0.
Bon, forc=E9ment, un up mount ... dans le fichier interfaces ne peut pas =

fonctionner car on est encore au moment de la d=E9couverte...

Auriez-vous des pistes =E0 me donner ?

Merci d'avance.

David.

P.S. : je souhaite pouvoir faire une ligne compl=E8te du genre :
mount -t smbfs -o username=3Duser,password=3Dpwd[ou alors=20
credentials=3D],isocharset=3Diso8859-1,codepage=3Dcp850,uid=3Dmoi,gid=3Dm=
oi=20
//serveur/ressource /mnt/ressource

cyrille Maiche
Le Mercredi 30 Mars 2005 23:31, David BERCOT a écrit :
Bonjour,

Je souhaite me connecter à des ressources SMB (vrais serveurs Windows)
qui nécessitent également une authentification.
Bien évidemment, je travaille dans 2 environnements distincts (avec un
portable), à savoir chez moi et au travail.

J'utilisais smb4k qui est d'ailleurs très bien, mais qui ne permet pas
de configurer plusieurs environnements.

Pour la partie réseau, j'utilise guessnet et resolconf et je me suis dit
que je pourrais peut être en profiter pour demander le montage des
ressources à ce moment-là.
Bon, forcément, un up mount ... dans le fichier interfaces ne peut pas
fonctionner car on est encore au moment de la découverte...

Auriez-vous des pistes à me donner ?

Merci d'avance.

David.

Bonsoir

As tu regardé du coté de Komba2.

Je l'utilise pour me connecter sur des ressources partagées avec mot de p asse
sur des serveurs ou des postes win.
il me semble qu'il est capable de reconnecter une ressource au démarrage.

P.S. : je souhaite pouvoir faire une ligne complète du genre :
mount -t smbfs -o username=user,password=pwd[ou alors
credentials=],isocharset=iso8859-1,codepage=cp850,uid=moi,gid=m oi
//serveur/ressource /mnt/ressource

--
Cyrille Maiche

Debian Sarge 2.6.8

http://clcr94.clg.ac-creteil.fr

http://cyrille.maiche.free.fr
David BERCOT

> [...]

sur des serveurs ou des postes win.
il me semble qu'il est capable de reconnecter une ressource au démarr age.

En fait, smb4k sait aussi reconnecter des ressources automatiquement.
Le problème est que je n'ai pas toujours les mêmes ressources !!!

Et c'est là que je ne sais pas quoi faire...

[...]

fra-duf-no-spam
Le 12872ième jour après Epoch,
David BERCOT écrivait:

Bonjour,

[...]
[...]

Tu peux utiliser whereami, qui est un "guessnet" amélioré. Il est un
peu "rugeux" au début, mais on s'y fait vite.

Regarde dans les archive un thread qui intégrait un comparatif entre
guessnet, whereami et d'autres outils.

Il me semble que le sujet contenait les mots suivants: "un portable,
plusieurs réseaux" ou "interfaces" ... Je sais plus.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

David BERCOT
> [...]

Tu peux utiliser whereami, qui est un "guessnet" amélioré. Il est u n
peu "rugeux" au début, mais on s'y fait vite.

En fait, je penchais plutôt pour une modification à la volée d'un
fichier qui aurait pu s'appeler smb4k.conf ;-)
Mais apparemment, ça n'existe pas.

De même, smb.conf semble gérer la partie serveur, mais pas la partie
client ?

Sinon, il existe un outil (peut être komba2 que je ne connais pas) qui
se base, au démarrage, sur un fichier de configuration qui contiendrait
mes ressources et que je pourrais changer dynamiquement au moment du up
de ma carte réseau ?

Merci d'avance.

David.
fra-duf-no-spam
Le 12873ième jour après Epoch,
David BERCOT écrivait:

[...]

Honnêtement, je pense que la modification "à la volée" d'un quelconque
fichier de config est du ressort de whereami. Je ne connais pas smb4k,
mais il semble qu'il ne serve qu'à montrer les partages samba
existants.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

David BERCOT
> [...]

Honnêtement, je pense que la modification "à la volée" d'un quelc onque
fichier de config est du ressort de whereami.

Avec guessnet, ça marche nickel. Je m'en sers pour apt.conf, networks e t
tinyproxy. Et ça peut fonctionner avec d'autres...
Le problème est de trouver le bon...

Je ne connais pas smb4k,
mais il semble qu'il ne serve qu'à montrer les partages samba
existants.

Oui, tout à fait, mais il sait aussi les remonter au démarrage.
Donc, il doit avoir ses données de stockées quelque part. La question
est : où ???

David.