Montage DVD et format 16:9

2 réponses
Tournesol
Bonjour,
J'utilise le programme PHOTODVD pour réaliser des diaporamas.
J'en ai déjà réalisé plusieurs et j'en suis satisfait.
Jusqu'ici j'utilisais le format 4:3 ce qui me permet de lire mon dvd sur
tous les téléviseurs, anciens ou nouveaux.
J'ai voulu utiliser le réglage 16:9 et pour cela j'ai :
1. Réglé mon montage en 16:9 écran large
2. Retaillé mes photos en 1088 X 640 pixels ce qui me semblait correspondre
au rapport 16 : 9

Quand je règle mon téléviseur en 16/9 j'obtiens une bande noire en haut et
en bas et mes images sont aplaties.
Pour avoir une image correcte, je dois passer en zoom 2 et alors mon image
est rognée ou mettre en 4:3 et dans ce cas l'image est nettement plus petite
et, bien sûr, bordée de noir.

Si vous avez une piste, je suis preneur !
Merci d'avance et excellente journée à tous.
Tournesol

2 réponses

Stephane Legras-Decussy
"Tournesol" a écrit dans le message de news:
47170e68$0$5239$
Quand je règle mon téléviseur en 16/9 j'obtiens une bande noire en haut et
en bas et mes images sont aplaties.
Pour avoir une image correcte, je dois passer en zoom 2 et alors mon image
est rognée ou mettre en 4:3 et dans ce cas l'image est nettement plus
petite et, bien sûr, bordée de noir.

taillez vos images en 1024 x 576

ensuite deformez les images en faisant
un resize (methode bilinear) en 768 x 576

ensuite continuez votre diaporama comme d'habitude...
Tournesol
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
47175105$0$20667$

"Tournesol" a écrit dans le message de
news: 47170e68$0$5239$
Quand je règle mon téléviseur en 16/9 j'obtiens une bande noire en haut et
en bas et mes images sont aplaties.
Pour avoir une image correcte, je dois passer en zoom 2 et alors mon
image est rognée ou mettre en 4:3 et dans ce cas l'image est nettement
plus petite et, bien sûr, bordée de noir.

taillez vos images en 1024 x 576

ensuite deformez les images en faisant
un resize (methode bilinear) en 768 x 576

ensuite continuez votre diaporama comme d'habitude...

Merci beaucoup, je vais essayer ça.
Je pourrais, j'imagine, créer un script dans Photoshop pour automatiser la
deuxième opération.
Je vous souhaite un excellent week-end !