Montage juridique ?

8 réponses
Philippe
SLt,

Sur Facebook, quelqu’un m’invite Í  gagner de l’argent …
Peut on faire un montage juridique pour qu’il me fasse directement un chèque ?

Merci

Ptilou

8 réponses

Eric M.
Le 27/02/2022 Í  16:24, Philippe a écrit :
Sur Facebook, quelqu’un m’invite Í  gagner de l’argent …

Alors petite astuce, c'est une arnaque.
Philippe
Le dimanche 27 février 2022 Í  16:26:09 UTC+1, Eric M. a écrit :
Le 27/02/2022 Í  16:24, Philippe a écrit :
Sur Facebook, quelqu’un m’invite Í  gagner de l’argent …
Alors petite astuce, c'est une arnaque.

Quel décision a dit cela ?
Je me dis quand même mon pourrai leur donner le droit de prouver le contraire ?
@rnaque est il considérer comme une infraction ?

Ptilou
Eric M.
Le 28/02/2022 Í  11:08, Philippe a écrit :
Sur Facebook, quelqu’un m’invite Í  gagner de l’argent …

Alors petite astuce, c'est une arnaque.

Quel décision a dit cela ?

Pas de décision, juste tout le monde sait ça.
Je me dis quand même mon pourrai leur donner le droit de prouver le contraire ?

Non.
@rnaque est il considérer comme une infraction ?

Oui.
Philippe
Le lundi 28 février 2022 Í  11:48:34 UTC+1, Eric M. a écrit :
Le 28/02/2022 Í  11:08, Philippe a écrit :
Sur Facebook, quelqu’un m’invite Í  gagner de l’argent …

Alors petite astuce, c'est une arnaque.

Quel décision a dit cela ?
Pas de décision, juste tout le monde sait ça.
Je me dis quand même mon pourrai leur donner le droit de prouver le contraire ?
Non.
@rnaque est il considérer comme une infraction ?
Oui.

Laquelle ?
Parce que moi je te le dit, arnaque n’a qu’une définition aléatoire, c’est peut-être un héritage, ou il y a quelque menu frais Í  régler pour que tous se débloque, Í  bloque ?

Ptilou
Eric M.
Le 28/02/2022 Í  13:02, Philippe a écrit :
Parce que moi je te le dit, arnaque n’a qu’une définition aléatoire,
c’est peut-être un héritage, ou il y a quelque menu frais Í  régler pour que
tous se débloque, Í  bloque ?

Moi je vous dis, n'envoyez pas d'argent Í  quelqu'un qui vous le demande
sur Facebook, c'est tout.
https://www.rtl.be/info/vous/temoignages/-arnaque-super-bien-ficelee-sur-facebook-julie-pensait-aider-une-amie-elle-se-fait-avoir-comme-une-imbecile--1225268.aspx
Philippe
Le lundi 28 février 2022 Í  13:19:34 UTC+1, Eric M. a écrit :
Le 28/02/2022 Í  13:02, Philippe a écrit :
Parce que moi je te le dit, arnaque n’a qu’une définition aléatoire,
c’est peut-être un héritage, ou il y a quelque menu frais Í  régler pour que
tous se débloque, Í  bloque ?
Moi je vous dis, n'envoyez pas d'argent Í  quelqu'un qui vous le demande
sur Facebook, c'est tout.
https://www.rtl.be/info/vous/temoignages/-arnaque-super-bien-ficelee-sur-facebook-julie-pensait-aider-une-amie-elle-se-fait-avoir-comme-une-imbecile--1225268.aspx

Donc la loi Belge est mal faite ?
Mais peut-être que pour moi il s’agit d’un gentil saintmaritain qui veux partager quelque chose de connu d’un monde intimiste ?
Les hotels a Milano , quel conforme !

Ptilou
Eric M.
Le 01/03/2022 Í  08:03, Philippe a écrit :
Mais peut-être que pour moi il s’agit d’un gentil saintmaritain

Sͻrement pas.
Philippe
Le mardi 1 mars 2022 Í  08:36:19 UTC+1, Eric M. a écrit :
Le 01/03/2022 Í  08:03, Philippe a écrit :
Mais peut-être que pour moi il s’agit d’un gentil saintmaritain
Sͻrement pas.

On pourrait faire un montage sécurité européen, qui s’adaptera au pays d’application, en genre de SE ?

Ptilou