montage léger TNT -> DVD

Ascadix
Hello

Qu'est-ce que je pourrais trouver actuellement pour éditer rapidement
des enregistrements TNT et les graver sur DVD.

Qqchose de léger:

- couper (début / pub / fin )
- mettre bout à bout (tout viens du même enregistreur)

Si c'est possible, un soft qui évite au maximum le ré-encodage,
histoire de gagner du temps et éviter de dégrader la qualité.

C'est juste du TNT de base, MPEG2, pas du HD.

Coté gravure, Nero se débrouille si le MPEG2 respecte suffisamment les
spécif MPEG pour VOB, ... est-ce que ça peut se faire facilement à
partir d'un MPEG2 DVB-T ?

Bon, si ça semble pas évidement dites-le ..et je passerais tous en
montage et en DIVX.

Pour le/les p'tit softs ... qui tourne(nt) sur Win 7 x64 :-)

@+
Ascadix
arrive.

Alf92
"Ascadix" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 5043c2b4$0$6178$

[...]

pas de réencodage nécessaire puisque la TNT SD est en MPEG2 comme pour un
DVD.

C'est juste du TNT de base, MPEG2, pas du HD.

attention aux problèmes de désyncrho...

VideoRedo TVsuite pour couper debut/pub/fin et pour corriger les pb de
synchro,
c'est pas gratuit, mais ça se "trouve".
Olivier B.
On Sun, 2 Sep 2012 23:46:27 +0200, "Alf92" wrote:

[...]

ce qui reste valable en HD (mp4)

C'est juste du TNT de base, MPEG2, pas du HD.

attention aux problèmes de désyncrho...

VideoRedo TVsuite pour couper debut/pub/fin et pour corriger les pb de
synchro,

je l'utilise, il est vraiment bien, petite astuce l'appui sur les
touches shift et/ou alt permet de graduer differement la navigation
pour se caler grossierement puis de plus en plus précisement, super
pratique quand on veut borner et eliminer la pub. Le produit permet
aussi d'assembler les parties résultant d'un enregistreur qui troncone
le flux en fichier de taille définie.

c'est pas gratuit, mais ça se "trouve".

oui oui oui, comme les films :-)

--