montage en mouvement

Marg
Bonjour

y a-til un secret pour faire un cut entre deux images en mouvement,
des gens qui courent par exemple ?

a+

Jean
"Marg" a écrit dans le message de news:

Bonjour

y a-til un secret pour faire un cut entre deux images en mouvement,
des gens qui courent par exemple ?

a+

Bonjour,

Insérer un plan de coupe.

Jean
Stephane Legras-Decussy
Le 27/10/2010 01:46, Marg a écrit :
Bonjour

y a-til un secret pour faire un cut entre deux images en mouvement,
des gens qui courent par exemple ?

les mouvements doivent être dans le même sens
sinon ça suggère :

- collision si les mouvements convergent
- fuite désordonnée si les mouvements divergent

on n'est pas obligé aussi de faire un vrai cut,
on peut faire un fondu sur quelques images, 1 à 10,
à tester...

il y en a même qui ne font jamais de vrai cut, mais
systématiquement des fondus sur 1 ou 2 images pour enchainer
quoi que ce soit. cela fait peut être une sorte d'adoucissement du
montage (c'est franchement pas visible).
Marg
On 27 oct, 14:54, Stephane Legras-Decussy
wrote:
> [...]

quoi que ce soit. cela fait peut être une sorte d'adoucissement du
montage (c'est franchement pas visible).

Merci à tout deux.
En fait, quand cela passe d'une image fixe à une course, on dirait que
le personnages est poussifs, presque "en train de démarrer" alors
qu'il est en pleine course.
Avec un cut entre deux "mouvements, c'est pire, mais ca le fait de
fixe à mouvement, c'est ce qui me dérange.
je vais essayer le fondu à deux images, mais si vous avez d'autres
idées par rapport à cette précision ... je reste à l'ecoute ...
jean-daniel dodin
Le 27/10/2010 19:33, Marg a écrit :

je vais essayer le fondu à deux images, mais si vous avez d'autres
idées par rapport à cette précision ... je reste à l'ecoute ...

faire un volet (où on voit nettement les deux images pendant un moment)?

jdd
Marg
On 27 oct, 20:22, jean-daniel dodin wrote:
> [...]

> idées par rapport à cette précision ... je reste à l'ecoute ...

faire un volet (où on voit nettement les deux images pendant un moment) ?

hum, oui, mais là on s'éloigne carrément du cut
Merci