Je vais probablement acheter une camera Hitachi qui enregistre
directement sur DVD.
Quel soft utiliser ensuite pour faire un montage sous Mac OSX 10.4?
J'avoue ne pas trop savoir quel soft peut permettre de monter des
sequences en MPEG-2 de maniere native, et je n'ai pas envie de devoir
recompresser des sequences et perdre de la qualite d'image.
Je vais probablement acheter une camera Hitachi qui enregistre
directement sur DVD.
Quel soft utiliser ensuite pour faire un montage sous Mac OSX 10.4?
J'avoue ne pas trop savoir quel soft peut permettre de monter des
sequences en MPEG-2 de maniere native, et je n'ai pas envie de devoir
recompresser des sequences et perdre de la qualite d'image.
Je vais probablement acheter une camera Hitachi qui enregistre
directement sur DVD.
Quel soft utiliser ensuite pour faire un montage sous Mac OSX 10.4?
J'avoue ne pas trop savoir quel soft peut permettre de monter des
sequences en MPEG-2 de maniere native, et je n'ai pas envie de devoir
recompresser des sequences et perdre de la qualite d'image.
opérations (montage) et ne sera plus recompressé qu'a l'export final.
Sous Windows il existe quelques logiciels permettant du montage natif en
MPEG-2 mais ils sont peu nombreux et leurs fonctions par forcément très
évolués. Et il sont de toute façon obligé de tout recompresser et il y a
de la perte de qualité.
opérations (montage) et ne sera plus recompressé qu'a l'export final.
Sous Windows il existe quelques logiciels permettant du montage natif en
MPEG-2 mais ils sont peu nombreux et leurs fonctions par forcément très
évolués. Et il sont de toute façon obligé de tout recompresser et il y a
de la perte de qualité.
opérations (montage) et ne sera plus recompressé qu'a l'export final.
Sous Windows il existe quelques logiciels permettant du montage natif en
MPEG-2 mais ils sont peu nombreux et leurs fonctions par forcément très
évolués. Et il sont de toute façon obligé de tout recompresser et il y a
de la perte de qualité.
Sous Windows il existe quelques logiciels permettant du montage natif en
MPEG-2 mais ils sont peu nombreux et leurs fonctions par forcément très
évolués. Et il sont de toute façon obligé de tout recompresser et il y a
de la perte de qualité.
Sous Windows il existe quelques logiciels permettant du montage natif en
MPEG-2 mais ils sont peu nombreux et leurs fonctions par forcément très
évolués. Et il sont de toute façon obligé de tout recompresser et il y a
de la perte de qualité.
Sous Windows il existe quelques logiciels permettant du montage natif en
MPEG-2 mais ils sont peu nombreux et leurs fonctions par forcément très
évolués. Et il sont de toute façon obligé de tout recompresser et il y a
de la perte de qualité.
>Sous Windows il existe quelques logiciels permettant du montage natif en
>MPEG-2 mais ils sont peu nombreux et leurs fonctions par forcément très
>évolués. Et il sont de toute façon obligé de tout recompresser et il y a
>de la perte de qualité.
>
Si on se contente d'un montage "de base", c'est-à-dire des coupes
et des assemblages, sans effets spéciaux. Un logiciel tel le MPEG
WIZARD de chez Womble ne recompresse pas.
>Sous Windows il existe quelques logiciels permettant du montage natif en
>MPEG-2 mais ils sont peu nombreux et leurs fonctions par forcément très
>évolués. Et il sont de toute façon obligé de tout recompresser et il y a
>de la perte de qualité.
>
Si on se contente d'un montage "de base", c'est-à-dire des coupes
et des assemblages, sans effets spéciaux. Un logiciel tel le MPEG
WIZARD de chez Womble ne recompresse pas.
>Sous Windows il existe quelques logiciels permettant du montage natif en
>MPEG-2 mais ils sont peu nombreux et leurs fonctions par forcément très
>évolués. Et il sont de toute façon obligé de tout recompresser et il y a
>de la perte de qualité.
>
Si on se contente d'un montage "de base", c'est-à-dire des coupes
et des assemblages, sans effets spéciaux. Un logiciel tel le MPEG
WIZARD de chez Womble ne recompresse pas.
Richard <*core* wrote:
Je ne voudrais pas contredire tes certitudes mais techniquement je ne
vois pas comment ça va être possible en MPEG-2, même pour des coupes
"simple".
Richard <*core*administrator@nsa.org> wrote:
Je ne voudrais pas contredire tes certitudes mais techniquement je ne
vois pas comment ça va être possible en MPEG-2, même pour des coupes
"simple".
Richard <*core* wrote:
Je ne voudrais pas contredire tes certitudes mais techniquement je ne
vois pas comment ça va être possible en MPEG-2, même pour des coupes
"simple".
>Je ne voudrais pas contredire tes certitudes mais techniquement je ne
>vois pas comment ça va être possible en MPEG-2, même pour des coupes
>"simple".
Je ne suis pas un technicien vidéo mais un simple utilisateur de
logiciel. Je ne sais donc pas "comment" c'est possible. Je sais
seulement que sur ce logiciel C'EST possible et même flagrant.
Lorsque le travail de montage (basique, comme je l'ai dit) est
terminé et que l'on demande au programme d'exporter le résultat, dans
le menu d'exportation il présente un graphique simplifié des flux a
exporter (images, sons). Les flux qui doivent être ré-encodés sont
présentés en rouge et les flux qui ne doivent pas l'être sont
présentés en bleu. Si tous les flux sont en bleu (par exemple
lorsque plusieurs séquences MPEG-2 sont placées simplement les unes
derrière les autres, ou dans le cas de coupures simples) l'exportation
est pratiquement instantanée. Si le graphique présente des flux en
rouge ou si l'utilisateur décide de modifier les paramètres (choix,
par exemple, d'un autre bit-rate) il est manifeste que le logiciel
re-calcule et re-encode car l'exportation prend "un certain temps".
>Je ne voudrais pas contredire tes certitudes mais techniquement je ne
>vois pas comment ça va être possible en MPEG-2, même pour des coupes
>"simple".
Je ne suis pas un technicien vidéo mais un simple utilisateur de
logiciel. Je ne sais donc pas "comment" c'est possible. Je sais
seulement que sur ce logiciel C'EST possible et même flagrant.
Lorsque le travail de montage (basique, comme je l'ai dit) est
terminé et que l'on demande au programme d'exporter le résultat, dans
le menu d'exportation il présente un graphique simplifié des flux a
exporter (images, sons). Les flux qui doivent être ré-encodés sont
présentés en rouge et les flux qui ne doivent pas l'être sont
présentés en bleu. Si tous les flux sont en bleu (par exemple
lorsque plusieurs séquences MPEG-2 sont placées simplement les unes
derrière les autres, ou dans le cas de coupures simples) l'exportation
est pratiquement instantanée. Si le graphique présente des flux en
rouge ou si l'utilisateur décide de modifier les paramètres (choix,
par exemple, d'un autre bit-rate) il est manifeste que le logiciel
re-calcule et re-encode car l'exportation prend "un certain temps".
>Je ne voudrais pas contredire tes certitudes mais techniquement je ne
>vois pas comment ça va être possible en MPEG-2, même pour des coupes
>"simple".
Je ne suis pas un technicien vidéo mais un simple utilisateur de
logiciel. Je ne sais donc pas "comment" c'est possible. Je sais
seulement que sur ce logiciel C'EST possible et même flagrant.
Lorsque le travail de montage (basique, comme je l'ai dit) est
terminé et que l'on demande au programme d'exporter le résultat, dans
le menu d'exportation il présente un graphique simplifié des flux a
exporter (images, sons). Les flux qui doivent être ré-encodés sont
présentés en rouge et les flux qui ne doivent pas l'être sont
présentés en bleu. Si tous les flux sont en bleu (par exemple
lorsque plusieurs séquences MPEG-2 sont placées simplement les unes
derrière les autres, ou dans le cas de coupures simples) l'exportation
est pratiquement instantanée. Si le graphique présente des flux en
rouge ou si l'utilisateur décide de modifier les paramètres (choix,
par exemple, d'un autre bit-rate) il est manifeste que le logiciel
re-calcule et re-encode car l'exportation prend "un certain temps".
Si on se contente d'un montage "de base", c'est-à-dire des coupes
et des assemblages, sans effets spéciaux. Un logiciel tel le MPEG
WIZARD de chez Womble ne recompresse pas. Si par contre on ajoute des
titrages (en incrustation) ou des transitions, il doit alors
recompresser. Mais j'ai constaté que si la qualité d'origine est
correcte (+- 6000 kbs) la perte est invisible, même en projection.
Si on se contente d'un montage "de base", c'est-à-dire des coupes
et des assemblages, sans effets spéciaux. Un logiciel tel le MPEG
WIZARD de chez Womble ne recompresse pas. Si par contre on ajoute des
titrages (en incrustation) ou des transitions, il doit alors
recompresser. Mais j'ai constaté que si la qualité d'origine est
correcte (+- 6000 kbs) la perte est invisible, même en projection.
Si on se contente d'un montage "de base", c'est-à-dire des coupes
et des assemblages, sans effets spéciaux. Un logiciel tel le MPEG
WIZARD de chez Womble ne recompresse pas. Si par contre on ajoute des
titrages (en incrustation) ou des transitions, il doit alors
recompresser. Mais j'ai constaté que si la qualité d'origine est
correcte (+- 6000 kbs) la perte est invisible, même en projection.
Je ne suis pas un technicien vidéo mais un simple utilisateur de
logiciel. Je ne sais donc pas "comment" c'est possible. Je sais
seulement que sur ce logiciel C'EST possible et même flagrant.
Ok ne s'énervont pas pour si peu...
Très bien. Donc à priori soit le logiciel déplace les coupes pour les
ajuster sur des images clés, soit il ne compte pas en "rouge" les
images-clés qu'il doit recalculer sur les coupes (1 seule par coupe).
Mais le principal c'est que le résultat te satisfasse.
Je ne suis pas un technicien vidéo mais un simple utilisateur de
logiciel. Je ne sais donc pas "comment" c'est possible. Je sais
seulement que sur ce logiciel C'EST possible et même flagrant.
Ok ne s'énervont pas pour si peu...
Très bien. Donc à priori soit le logiciel déplace les coupes pour les
ajuster sur des images clés, soit il ne compte pas en "rouge" les
images-clés qu'il doit recalculer sur les coupes (1 seule par coupe).
Mais le principal c'est que le résultat te satisfasse.
Je ne suis pas un technicien vidéo mais un simple utilisateur de
logiciel. Je ne sais donc pas "comment" c'est possible. Je sais
seulement que sur ce logiciel C'EST possible et même flagrant.
Ok ne s'énervont pas pour si peu...
Très bien. Donc à priori soit le logiciel déplace les coupes pour les
ajuster sur des images clés, soit il ne compte pas en "rouge" les
images-clés qu'il doit recalculer sur les coupes (1 seule par coupe).
Mais le principal c'est que le résultat te satisfasse.