Montage partage samba

Orion
--001a113ebb56e98f43052b19e664

depuis la mi-janvier mes partages samba, ne sont plus mont=C3=A9s
automatiquement, mon fstab est toujours le meme, et un mount -a r=C3=A9tabl=
it la
situation, systemd a-t-il introduit une manipulation suppl=C3=A9mentaire po=
ur
monter automatiquement le smb??

Merci

[...]

Alain Abello
Bonjour,

Exactement la même chose pour moi.
Je suis en testing. Et toi ?

Alain

Le 06/02/2016 14:25, Orion a écrit :
Bonjour,

depuis la mi-janvier mes partages samba, ne sont plus montés
automatiquement, mon fstab est toujours le meme, et un mount -a
rétablit la situation, systemd a-t-il introduit une manipulation
supplémentaire pour monter automatiquement le smb??

kevin
Le 06/02/2016 14:25, Orion a écrit :
Bonjour,

depuis la mi-janvier mes partages samba, ne sont plus montés
automatiquement, mon fstab est toujours le meme, et un mount -a rétablit la
situation, systemd a-t-il introduit une manipulation supplémentaire pour
monter automatiquement le smb??

Merci

Bonsoir,

pour des partages samba, je ne sais pas, mais j'ai eu le même genre de
problème avec des partages nfs, sous stretch.
Au cas où ceci pourrait t'aider :
Au moment du montage, l'interface réseau n'était pas encore activée,
d'où l'échec du montage.
Une solution possible : définir le montage en noauto dans le fstab et
lancer le montage depuis le interfaces, ce qui garantit que ce soit
après l'activation de l'interface réseau.
David BERCOT
--Sig_/LhExOLE5.lsyynD70XfZF1k

Bonsoir,

Le Tue, 09 Feb 2016 18:43:08 +0100,
kevin a écrit :
> [...]

lancer le montage depuis le interfaces, ce qui garantit que ce soit
après l'activation de l'interface réseau.

Le problème est : pourquoi ce comportement soudain ?
J'ai en effet le même souci chez moi, sur un ordinateur (en sid).
Sur le mien (sid également), aucun souci !

La solution proposée fonctionne en effet (pour du wifi, j'ai utilisà © /etc/NetworkManager/dispatcher.d/) mais est peu... satisfaisante.

J'aimerais surtout comprendre ;-)

David.

--Sig_/LhExOLE5.lsyynD70XfZF1k

--Sig_/LhExOLE5.lsyynD70XfZF1k--
Orion
--001a1141d2749e243c052bbbea97

Je suis bien en testing, je continue à utiliser mount -a.

kevin a écrit :

> [...]

J'ai en effet le même souci chez moi, sur un ordinateur (en sid).
Sur le mien (sid également), aucun souci !

La solution proposée fonctionne en effet (pour du wifi, j'ai utilis é
/etc/NetworkManager/dispatcher.d/) mais est peu... satisfaisante.

J'aimerais surtout comprendre ;-)

David.

--001a1141d2749e243c052bbbea97

Le Tue, 09 Feb 2016 18:43:08 +0100,<br>
&gt; &gt; Bonjour,<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; depuis la mi-janvier mes partages samba, ne sont plus montés <br>
&gt; &gt; automatiquement, mon fstab est toujours le meme, et un mount -a r établit la<br>
&gt; &gt; situation, systemd a-t-il introduit une manipulation supplém entaire pour<br>
&gt; &gt; monter automatiquement le smb??<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Merci<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; Bonsoir,<br>
&gt;<br>
&gt; pour des partages samba, je ne sais pas, mais j&#39;ai eu le même genre de<br>
&gt; problème avec des partages nfs, sous stretch.<br>
&gt; Au cas où ceci pourrait t&#39;aider :<br>
&gt; Au moment du montage, l&#39;interface réseau n&#39;était pas encore activée,<br>
&gt; d&#39;où l&#39;échec du montage.<br>
&gt; Une solution possible : définir le montage en noauto dans le fsta b et<br>
&gt; lancer le montage depuis le interfaces, ce qui garantit que ce soit<br >
&gt; après l&#39;activation de l&#39;interface réseau.<br>
J&#39;ai en effet le même souci chez moi, sur un ordinateur (en sid).< br>
Sur le mien (sid également), aucun souci !<br>
La solution proposée fonctionne en effet (pour du wifi, j&#39;ai utili sé /etc/NetworkManager/dispatcher.d/) mais est peu... satisfaisante.<b r>
J&#39;aimerais surtout comprendre ;-)<br>
David.<br>

--001a1141d2749e243c052bbbea97--