Montage partage samba

4 réponses
Orion
--001a113ebb56e98f43052b19e664
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

depuis la mi-janvier mes partages samba, ne sont plus mont=C3=A9s
automatiquement, mon fstab est toujours le meme, et un mount -a r=C3=A9tabl=
it la
situation, systemd a-t-il introduit une manipulation suppl=C3=A9mentaire po=
ur
monter automatiquement le smb??

Merci

--001a113ebb56e98f43052b19e664
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div>Bonjour,<br><br></div>depuis la mi-janvier mes p=
artages samba, ne sont plus mont=C3=A9s automatiquement, mon fstab est touj=
ours le meme, et un mount -a r=C3=A9tablit la situation, systemd a-t-il int=
roduit une manipulation suppl=C3=A9mentaire pour monter automatiquement le =
smb??<br><br></div>Merci<br></div>

--001a113ebb56e98f43052b19e664--

4 réponses

Alain Abello
Bonjour,

Exactement la même chose pour moi.
Je suis en testing. Et toi ?

Alain

Le 06/02/2016 14:25, Orion a écrit :
Bonjour,

depuis la mi-janvier mes partages samba, ne sont plus montés
automatiquement, mon fstab est toujours le meme, et un mount -a
rétablit la situation, systemd a-t-il introduit une manipulation
supplémentaire pour monter automatiquement le smb??

Merci
kevin
Le 06/02/2016 14:25, Orion a écrit :
Bonjour,

depuis la mi-janvier mes partages samba, ne sont plus montés
automatiquement, mon fstab est toujours le meme, et un mount -a rétablit la
situation, systemd a-t-il introduit une manipulation supplémentaire pour
monter automatiquement le smb??

Merci

Bonsoir,

pour des partages samba, je ne sais pas, mais j'ai eu le même genre de
problème avec des partages nfs, sous stretch.
Au cas où ceci pourrait t'aider :
Au moment du montage, l'interface réseau n'était pas encore activée,
d'où l'échec du montage.
Une solution possible : définir le montage en noauto dans le fstab et
lancer le montage depuis le interfaces, ce qui garantit que ce soit
après l'activation de l'interface réseau.
David BERCOT
--Sig_/LhExOLE5.lsyynD70XfZF1k
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir,

Le Tue, 09 Feb 2016 18:43:08 +0100,
kevin a écrit :
Le 06/02/2016 14:25, Orion a écrit :
> Bonjour,
>
> depuis la mi-janvier mes partages samba, ne sont plus montés
> automatiquement, mon fstab est toujours le meme, et un mount -a ré tablit la
> situation, systemd a-t-il introduit une manipulation supplémentair e pour
> monter automatiquement le smb??
>
> Merci
>
Bonsoir,

pour des partages samba, je ne sais pas, mais j'ai eu le même genre de
problème avec des partages nfs, sous stretch.
Au cas où ceci pourrait t'aider :
Au moment du montage, l'interface réseau n'était pas encore act ivée,
d'où l'échec du montage.
Une solution possible : définir le montage en noauto dans le fstab et
lancer le montage depuis le interfaces, ce qui garantit que ce soit
après l'activation de l'interface réseau.

Le problème est : pourquoi ce comportement soudain ?
J'ai en effet le même souci chez moi, sur un ordinateur (en sid).
Sur le mien (sid également), aucun souci !

La solution proposée fonctionne en effet (pour du wifi, j'ai utilisà © /etc/NetworkManager/dispatcher.d/) mais est peu... satisfaisante.

J'aimerais surtout comprendre ;-)

David.

--Sig_/LhExOLE5.lsyynD70XfZF1k
Content-Type: application/pgp-signature
Content-Description: Signature digitale OpenPGP

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2

iEYEARECAAYFAla6QEIACgkQvSnthbGI8ygxgwCgu+798j6LB2+LTf5MgFoqSIaP
Ud4AnR3CMqU4HDwWKu11xZKtfMtDZeQg
=XZ0p
-----END PGP SIGNATURE-----

--Sig_/LhExOLE5.lsyynD70XfZF1k--
Orion
--001a1141d2749e243c052bbbea97
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je suis bien en testing, je continue à utiliser mount -a.

2016-02-09 20:38 GMT+01:00 David BERCOT :

Bonsoir,

Le Tue, 09 Feb 2016 18:43:08 +0100,
kevin a écrit :
> Le 06/02/2016 14:25, Orion a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > depuis la mi-janvier mes partages samba, ne sont plus montés
> > automatiquement, mon fstab est toujours le meme, et un mount -a
rétablit la
> > situation, systemd a-t-il introduit une manipulation supplémenta ire
pour
> > monter automatiquement le smb??
> >
> > Merci
> >
> Bonsoir,
>
> pour des partages samba, je ne sais pas, mais j'ai eu le même genr e de
> problème avec des partages nfs, sous stretch.
> Au cas où ceci pourrait t'aider :
> Au moment du montage, l'interface réseau n'était pas encore a ctivée,
> d'où l'échec du montage.
> Une solution possible : définir le montage en noauto dans le fstab et
> lancer le montage depuis le interfaces, ce qui garantit que ce soit
> après l'activation de l'interface réseau.

Le problème est : pourquoi ce comportement soudain ?
J'ai en effet le même souci chez moi, sur un ordinateur (en sid).
Sur le mien (sid également), aucun souci !

La solution proposée fonctionne en effet (pour du wifi, j'ai utilis é
/etc/NetworkManager/dispatcher.d/) mais est peu... satisfaisante.

J'aimerais surtout comprendre ;-)

David.

--001a1141d2749e243c052bbbea97
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div>Bonjour,<br><br></div>Je suis bien en testing,  je continue à utiliser mount -a.<br></div><div class="gmail_extra">< br><div class="gmail_quote">2016-02-09 20:38 GMT+01:00 David BERCOT <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank">deb </a>&gt;</span>:<br><blockquote class="gmail_quote" style ="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">Bonsoir, <br>
<br>
Le Tue, 09 Feb 2016 18:43:08 +0100,<br>
kevin &lt;<a href="mailto:"> .fr</a>&gt; a écrit :<br>
<div><div class="h5">&gt; Le 06/02/2016 14:25, Orion a écrit :<br>
&gt; &gt; Bonjour,<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; depuis la mi-janvier mes partages samba, ne sont plus montés <br>
&gt; &gt; automatiquement, mon fstab est toujours le meme, et un mount -a r établit la<br>
&gt; &gt; situation, systemd a-t-il introduit une manipulation supplém entaire pour<br>
&gt; &gt; monter automatiquement le smb??<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Merci<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; Bonsoir,<br>
&gt;<br>
&gt; pour des partages samba, je ne sais pas, mais j&#39;ai eu le même genre de<br>
&gt; problème avec des partages nfs, sous stretch.<br>
&gt; Au cas où ceci pourrait t&#39;aider :<br>
&gt; Au moment du montage, l&#39;interface réseau n&#39;était pas encore activée,<br>
&gt; d&#39;où l&#39;échec du montage.<br>
&gt; Une solution possible : définir le montage en noauto dans le fsta b et<br>
&gt; lancer le montage depuis le interfaces, ce qui garantit que ce soit<br >
&gt; après l&#39;activation de l&#39;interface réseau.<br>
<br>
</div></div>Le problème est : pourquoi ce comportement soudain ?<br>
J&#39;ai en effet le même souci chez moi, sur un ordinateur (en sid).< br>
Sur le mien (sid également), aucun souci !<br>
<br>
La solution proposée fonctionne en effet (pour du wifi, j&#39;ai utili sé /etc/NetworkManager/dispatcher.d/) mais est peu... satisfaisante.<b r>
<br>
J&#39;aimerais surtout comprendre ;-)<br>
<span class="HOEnZb"><font color="#888888"><br>
David.<br>
</font></span></blockquote></div><br></div>

--001a1141d2749e243c052bbbea97--