montage d'un partage windows par mount -t smbfs

Le
Méphisto
Bonsoir,

j'essaye d'acceder (lecture + criture) un partage sur une machine
XPpro depuis une machine linux. Pour cela je veux monter le partage
dans /mnt/sauvegarde :

# mount -t smbfs -o username=toto,password=azerty //machinexp/
sauvegarde /mnt/sauvegarde/

ne me renvoie aucune erreur, le couple user/mdp toto/azerty est celui
qui a cr le partage sur la machine windows

Problme :

# ls /mnt/sauvegarde
ne liste rien alors mme qu'il y a des fichiers sur le partage windows

la cration d'un fichier dans /mnt/sauvegarde (cat /etc/motd >
test.txt) va effectivement crire test.txt dans /mnt/sauvegarde mais
pas sur la partage windows : aprs dmontage (# umount /mnt/
sauvegarde) le fichier /mnt/sauvegarde/test.txt est toujours l

Quelqu'un une piste ?

Merci
Mphisto
Fabien LE LEZ
Le #1911194
On Sun, 9 Dec 2007 15:04:19 -0800 (PST), "Méphisto" :

# mount -t smbfs -o username=toto,password=azerty //machinexp/
sauvegarde /mnt/sauvegarde/

ne me renvoie aucune erreur,

As-tu bien testé la valeur de retour ?
echo $?

(ou bien :
mount ...... && echo ok )

Est-ce que le montage est listé quand tu tapes "mount" tout court ?

Professeur M
Le #1911160

As-tu bien testé la valeur de retour ?
echo $?

heu, non ;-)

enfin, j'ai essayé avec le vrai NAS prévu et pas avec un partage sur un
machine XP et c'est passé sans problème : j'arrète de chercher ;-)

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con