montage reseau wifi ??

2 réponses
hurtaud.evelyne
Bonjour,

J'ai acheté un routeur adsl wifi, une carte wifi pci et une carte pour mon
pc portable

juste une question:

Pour commencer mon installation faut il imperativement relier le routeur
avec un cable rj45 a l'un des pc ?

cela pour la config ?

merci d'avance

2 réponses

Olivier
hurtaud.evelyne avait soumis l'idée :
Bonjour,

J'ai acheté un routeur adsl wifi, une carte wifi pci et une carte pour mon
pc portable

juste une question:

Pour commencer mon installation faut il imperativement relier le routeur
avec un cable rj45 a l'un des pc ?

cela pour la config ?

merci d'avance

Ben oui parce que la config des cartes WiFi se fera avec un routeur
déjà configuré et pour le configurer... on commence donc avec un câble,
droit de préférence même si la plupart des routeurs savent remettre un
câble croisé dans le bon sens.

Si vous n'en n'avez pas, vous devriez pouvoir trouver un câble de 3m
pour 10 euros max.

--
Olivier

Wifiman
C'est pas systématique mais pour ma part je dis toujours que la première
fois c'est mieux avec le RJ45 ! Ca te permet déja d'être sur que tout va
bien ;)

________________________
Mon site préféré du moment:
http://www.planet-wifi.be
________________________

"hurtaud.evelyne" a écrit dans le message de
news:cde3pn$q0t$
Bonjour,

J'ai acheté un routeur adsl wifi, une carte wifi pci et une carte pour mon
pc portable

juste une question:

Pour commencer mon installation faut il imperativement relier le routeur
avec un cable rj45 a l'un des pc ?

cela pour la config ?

merci d'avance