Montage Samba & Arrêt PC

2 réponses
Remi
Bonjour;

j'utilise des montages samba via fstab sur ma machine.
Lorsque j'arr=EAte mon PC, celui-ci ne veut pas s'=E9teindre... sauf si je
d=E9monte mes partages samba avant !

Savez-vous comment je peux r=E9soudre ce probl=E8me proprement ?

Merci,

R=E9mi

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Kevin Hinault
--0015174bdcc878a041047870b21d
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 13 novembre 2009 19:44, Remi a écrit :

Bonjour;

j'utilise des montages samba via fstab sur ma machine.
Lorsque j'arrête mon PC, celui-ci ne veut pas s'éteindre... sauf si j e
démonte mes partages samba avant !

Savez-vous comment je peux résoudre ce problème proprement ?

Merci,

Rémi

C'est une idée comma ça mais peut être en utilisant autofs ?

--
Kévin

--0015174bdcc878a041047870b21d
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">Le 13 novembre 2009 19:44, Remi <span di r="ltr">&lt;<a href="mailto:"></a >&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="bord er-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-l eft: 1ex;">
Bonjour;<br>
<br>
j&#39;utilise des montages samba via fstab sur ma machine.<br>
Lorsque j&#39;arrête mon PC, celui-ci ne veut pas s&#39;éteindre... sau f si je<br>
démonte mes partages samba avant !<br>
<br>
Savez-vous comment je peux résoudre ce problème proprement ?<br>
<br>
Merci,<br>
<br>
Rémi<br>
<br clear="all"></blockquote><div><br>C&#39;est une idée comma ça mai s peut être en utilisant autofs ? <br></div></div><br>-- <br>Kévin<br>

--0015174bdcc878a041047870b21d--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Remi
Bonjour,

En fait, le probleme vient des scripts d'init qui ne sont pas lancés
correctement.
le démontage réseau est lancé après l'arret du réseau. Pas mal de
discussion sur les ML & buglists, mais rien de bien concret ;

$ ll /etc/rc0.d/
total 4
lrwxrwxrwx 1 root root 25 2009-09-07 09:59 K14network-manager ->
../init.d/network-manager
lrwxrwxrwx 1 root root 36 2009-09-07 09:59
K14network-manager-dispatcher -> ../init.d/network-manager-dispatcher
lrwxrwxrwx 1 root root 15 2009-08-24 09:28 K19samba -> ../init.d/samba
[...]
lrwxrwxrwx 1 root root 22 2009-09-07 09:59 S15wpa-ifupdown ->
../init.d/wpa-ifupdown
lrwxrwxrwx 1 root root 22 2009-07-23 10:43 S31umountnfs.sh ->
../init.d/umountnfs.sh
[...]
lrwxrwxrwx 1 root root 14 2009-07-23 10:43 S90halt -> ../init.d/halt

J'ai remarqué que j'utilisais networkmanager, mais je n'en ai pas
tellement besoin vu que j'ai une connexion simple avec interface
réseau filaire en dhcp, rien de plus. En désactivant alors
network-manager, je n'ai plus de soucis.

Cdt,

Rémi

Le 15 novembre 2009 23:48, Kevin Hinault a écrit :

Le 13 novembre 2009 19:44, Remi a écrit :

Bonjour;

j'utilise des montages samba via fstab sur ma machine.
Lorsque j'arrête mon PC, celui-ci ne veut pas s'éteindre... sauf si je
démonte mes partages samba avant !

Savez-vous comment je peux résoudre ce problème proprement ?

Merci,

Rémi

C'est une idée comma ça mais peut être en utilisant autofs ?

--
Kévin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS