montage Samba

29 réponses
J.P. Kuypers
De l'information que je dois gérer a été déplacée d'un serveur Samba à
un autre.

Sur le premier, je n'avais aucune difficulté à me connecter via le menu
Finder Aller -> Se connecter au serveur...

Sur le nouveau, je reçois le message d'erreur "Le Finder ne peut
terminer l'opération : certaines données de
"smb://nom_de_domaine/dossier" n'ont pas pu être lues ou écrites. (Code
d'erreur -36)."

Fort de cela, j'applique ce qui est expliqué dans la page
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=301580> : rien n'y
fait.

Par contre, en employant la commande "smbclient" dans une fenêtre de
terminal, cela fonctionne correctement.

Quelqu'un aurait une idée sur quoi faire de MON côté ? En évitant le
YAKA dire aux "admins" de faire autrement.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Le présent article étant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimée ne pourra être attribuée qu'au hasard et, en aucun cas,
être considérée comme celle de mon employeur.

10 réponses

1 2 3
laurent.pertois
J.P. Kuypers wrote:

En espérant ne pas révéler de secret d'État, le nom du volume est
"siwo".

Et si tu essaies SIWO, n'oublie pas que Windows a une préférence pour
les majuscules. D'ailleurs, quand il te présente la liste des volumes,
leur nom n'est-il pas en majuscules ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1i6g0ts.htq1gqy55w81N%, Laurent Pertois
wrote (écrivait) :

Et si tu essaies SIWO, n'oublie pas que Windows a une préférence pour
les majuscules. D'ailleurs, quand il te présente la liste des volumes,
leur nom n'est-il pas en majuscules ?

La liste est présentée en minuscules.

Quant au serveur, je pense que c'est un Un*x. Il se présente sous :

Server=[Samba 2.2.8a]

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Le présent article étant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimée ne pourra être attribuée qu'au hasard et, en aucun cas,
être considérée comme celle de mon employeur.

laurent.pertois
J.P. Kuypers wrote:

Quant au serveur, je pense que c'est un Un*x. Il se présente sous :

Server=[Samba 2.2.8a]

Mmmm, ok, donc ça devrait passer.

Est-ce que tu sais s'il y a quelque chose dans les logs en face qui
apparaît quand tu te connectes ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1i6g435.1h610q21736z7qN%, Laurent
Pertois wrote (écrivait) :

Est-ce que tu sais s'il y a quelque chose dans les logs en face qui
apparaît quand tu te connectes ?

C'est peut-être beaucoup demander...
Mais un "admin" m'a répondu qu'il est courant et ne s'explique pas,
pour le moment, pourquoi ça foire alors le nouveau serveur, alors que
l'ancien ne présente pas ce problème. Ils sont normalement tous les
deux configurés à l'identique.

L'"admin" en question emploie un Macintosh.
Comme quoi, ils ne sont pas tous mauvais :-)

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Le présent article étant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimée ne pourra être attribuée qu'au hasard et, en aucun cas,
être considérée comme celle de mon employeur.

laurent.pertois
J.P. Kuypers wrote:

Mais un "admin" m'a répondu qu'il est courant et ne s'explique pas,
pour le moment, pourquoi ça foire alors le nouveau serveur, alors que
l'ancien ne présente pas ce problème. Ils sont normalement tous les
deux configurés à l'identique.

En même temps faire un nouveau serveur avec Samba 2, c'est un peu du
vice. D'un autre côté il a été testé au moins.

L'"admin" en question emploie un Macintosh.
Comme quoi, ils ne sont pas tous mauvais :-)

Heureusement ;-)

Et lui rencontre aussi le soucis avec son Mac ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1i6g66a.8e7j8zi90jkcN%, Laurent Pertois
wrote (écrivait) :

J.P. Kuypers wrote:
L'"admin" en question emploie un Macintosh.

Et lui rencontre aussi le soucis avec son Mac ?

Toutafé et il s'en arrache donc les cheveux.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Le présent article étant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimée ne pourra être attribuée qu'au hasard et, en aucun cas,
être considérée comme celle de mon employeur.

laurent.pertois
J.P. Kuypers wrote:

In article (Dans l'article)
<1i6g66a.8e7j8zi90jkcN%, Laurent Pertois
wrote (écrivait) :

J.P. Kuypers wrote:
L'"admin" en question emploie un Macintosh.

Et lui rencontre aussi le soucis avec son Mac ?

Toutafé et il s'en arrache donc les cheveux.

Vive les chauves

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Le Moustique wrote:

Le 2007-10-24 00:09:38 +0200, (Laurent
Pertois) dit :

Toutafé et il s'en arrache donc les cheveux.

Vive les chauves

Au moins, ils sourient.

Et ça glisse...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

NOSPAMmloiseau
J.P. Kuypers wrote:

En espérant ne pas révéler de secret d'État, le nom du volume est
"siwo".

et "sizo" ? Des fois que le clavier serait en qwerty ? :)))
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1i6hjap.1co10mu4i6ndvN%, Michel Loiseau
wrote (écrivait) :

J.P. Kuypers wrote:
En espérant ne pas révéler de secret d'État, le nom du volume est
"siwo".

et "sizo" ? Des fois que le clavier serait en qwerty ? :)))

Bien essayé !...
Mais le nom du volume ne se tape pas au clavier, il se sélectionne dans
un menu local.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Le présent article étant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimée ne pourra être attribuée qu'au hasard et, en aucun cas,
être considérée comme celle de mon employeur.

1 2 3