[Montage usb téléphone]Pas accès aux données de la carte SD

Grégory Bulot
Bonjour,

J'ai un telephone android auquel je n'arrive pas à accéder aux données
de la carte SD ajouté (et formattée via ce téléphone)

- je ne vois que le montage "USB Driver" ==> pilotes pour windows
(/dev/sr1 on /media/[mon login]/USB Driver type iso9660

(ro,nosuid,nodev,relatime,uid=1000,gid=1000,iocharset=utf8,mode=0400,dmode=0500,uhelper=udisks2)

- Bus 001 Device 060: ID 1bbb:af00 T & A Mobile Phones

- grep "1bbb.*af00" /lib/udev/rules.d/69-libmtp.rules
ATTR{idVendor}=="1bbb", ATTR{idProduct}=="af00", SYMLINK+="libmtp-%k",
MODE="660", GROUP="audio", ENV{ID_MTP_DEVICE}="1",
ENV{ID_MEDIA_PLAYER}="1"

J'ai ce problème sur ma debian stable et une testing :

- cat /etc/debian_version
jessie/sid

Version des paquets (
ii gmtp 1.3.4-2
ii libmtp-common 1.1.6-20-g1b9f164-1
ii libmtp-runtime 1.1.6-20-g1b9f164-1
ii libmtp8 1.0.6-7
ii libmtp9:amd64 1.1.6-20-g1b9f164-1
ii libnet-smtp-ssl-perl 1.01-3
ii mtp-tools 1.1.6-20-g1b9f164-1

Jean-Jacques Doti
Le 30/11/2015 13:38, Grégory Bulot a écrit :
[...]

(ro,nosuid,nodev,relatime,uid00,gid00,iocharset=utf8,mode00,dmode00,uhelper=udisks2)

[...]

Salut,

Avant de chercher plus loin, il faudrait écarter un point tout bête mais
qui m'a fait galérer un petit moment… Depuis quelques version d'Android,
lorsque l'on branche le téléphone en USB, il est nécessaire de le
déverrouiller pour que les données soit accessible via le protocole MTP
et que le téléphone puisse être monté.
Donc, est-ce que tu as bien déverrouiller ton téléphone *après* l'avoir
branché ?

Si ce n'est pas ça, on cherchera ailleurs mais, hormis ce petit écueil,
cela fait bien longtemps que je n'ai plus (trop) de soucis avec le MTP.

A+
Jean-Jacques
Grégory Bulot
[...]

rhaaaaaa, c'est évident quand ont sait !!!! merciiii
Grégory Bulot
Le 2015-12-01 11:35, Grégory Bulot a écrit :
[...]

En fait pas résolu, je m'étais trompé de téléphone ....

toujours pas de volume disponible

--
Cordialement,

--
Grégory Bulot
steve
Le 01-12-2015, à 11:40:01 +0100, Grégory Bulot a écrit :

En fait pas résolu, je m'étais trompé de téléphone ....

Elle est belle celle-là :)
steve
Salut,

As-tu essayé:

1) mkdir ~/mtp
2) jmtpfs ~/mtp
3) cd ~/mtp
4) ls
5) fusermount -u ~/mtp (pour démonter)

Steve
steve
Le 30-11-2015, à 13:38:35 +0100, Grégory Bulot a écrit :

[...]

C'est quoi comme version ça ? Chez Debian, sous Sid, on en est à 1.1.10.
D'ailleurs en vérifiant les versions ci-dessus, aucune ne correspond aux
versions « officielles ». Peut-être que ton souci vient de là…
Grégory Bulot
Le Wed, 2 Dec 2015 13:34:49 +0100,
steve a écrit :

[...]

je regarde ce week end, la debian, est accessible les week end :-)))
Grégory Bulot
Le Wed, 2 Dec 2015 15:16:05 +0100,
steve a écrit :

[...]

pour la base testing, c'est une Debian/mint (lmde)