montage vid=c3=a9o & synchronisation du son

Le
dadou
Bonsoir les libres,

Je suis nul en montage vidéo, je ne sais faire que des
tâches élémentaires et ne connais que kdenlive.

J'ai une captation d'un événement (musiciens en répet)
avec un APN bonne image et son pourri, et une autre
simultanée avec un enregistreur au son acceptable.

Est-il faisable et facile de remplacer le son pourri par
le bon sur l'image ?
Kdenlive est-il un outil adapté à cette tâche ?
Si oui, connaissez vous la manœuvre ?

Remplacement,
Didier.
jdd
Le #26464446
Le 12/02/2018 à 21:08, dadou a écrit :
Bonsoir les libres,
Je suis nul en montage vidéo, je ne sais faire que des
tâches élémentaires et ne connais que kdenlive.

tu pourrais choisir plus mal :-)
J'ai une captation d'un événement (musiciens en répet)
avec un APN bonne image et son pourri, et une autre
simultanée avec un enregistreur au son acceptable.

je fais ca souvent
Est-il faisable et facile de remplacer le son pourri par
le bon sur l'image ?

oui
Kdenlive est-il un outil adapté à cette tâche ?

oui
Si oui, connaissez vous la manœuvre ?

oui :-)
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 12/02/2018 à 21:08, dadou a écrit :
Si oui, connaissez vous la manœuvre ?

http://dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Doc.Kdenlive#toc5
jdd
--
http://dodin.org
jp willm
Le 12/02/2018 à 21:08, dadou a écrit :
Est-il faisable et facile de remplacer le son pourri par
le bon sur l'image ?
Kdenlive est-il un outil adapté à cette tâche ?

Oui, mais tu as aussi OpenShot qui est bien fait.
Si oui, connaissez vous la manœuvre ?

Pas avec kdenlive.
--
jp willm
dadou
Le 17/02/2018 à 08:18, jp willm a écrit :
Merci, de rien

Merci en effet !
D'habitude je suis les pistes suggérées et je remercie
ensuite, mais je suis un peu débordé en ce moment et
n'ai pas eu le temps de faire des essais...
Je vous tiendrai au courant.
jp willm
!

Ah, ok :o)
@+
--
jp willm
jp willm
Le 20/02/2018 à 14:37, dadou a écrit :
D'habitude je suis les pistes suggérées et je remercie
ensuite, mais je suis un peu débordé en ce moment et
n'ai pas eu le temps de faire des essais...

Je viens de tester avec OpenShot puis avec Pitivi : et bien, je préfère
Pitivi, cela me semble moins "buggé". De plus, le maniement des clip à
la souris est très intuitif et précis dans Pitivi
--
jp willm
jp willm
Le 12/02/2018 à 21:08, dadou a écrit :
Est-il faisable et facile de remplacer le son pourri par
le bon sur l'image ?
Kdenlive est-il un outil adapté à cette tâche ?
Si oui, connaissez vous la manœuvre ?

Si tu veux conserver la qualité d'origine de ta vidéo, tu peux utiliser
avidemux ou avidemux-qt
Mais il faudra que tu ajustes ta bande son pour qu'elle soit synchro
avec ta vidéo. Audacity le fait.
Mais si tu veux réencoder ta vidéo, Pitivi est vraiment bien fait pour
ajouter du son.
Tu peux déplacer ta piste son à la souris pour la synchroniser avec la vidéo
--
jp willm
jp willm
Le 24/02/2018 à 08:10, jp willm a écrit :
Je viens de tester avec OpenShot puis avec Pitivi : et bien, je préfère
Pitivi, cela me semble moins "buggé". De plus, le maniement des clip à
la souris est très intuitif et précis dans Pitivi

Pitivi version 0.99
--
jp willm
Pierre www.zetrader.fr
[...]

Je trouvais Openshot intéressant, je ne connaissais pas Pitivi, merci
pour la suggestion :)