Montage Video en shell (bash)

Batman
bonjour,

J'ai une image donnée (on va dire image 'fixe', ou image de fond)
J'ai ensuite une animation a y ajouter
l'animation sera positionnée quelquepart dans une zone laissé libre par le
fond (position que je définis en X et Y)
L'animation fait 125 image (je serais en 25 images/secondes)

je souhaite donc utiliser 125 fois mon fond et y incruster en avant plan
(avec transparence ...) une image de l'animation

Suis-je clair ?
Est-ce possible en ligne de commande ? (imagemagik ? je pourrais regarder
les man des outils de ce paquetage, mais si quelqu'un avait la solution
'toute prête', cela satisferait ma fainéantise ;-) )

Nicolas George
Batman wrote in message <441e4f4d$0$19067$:
[...]

Avec ImageMagick, c'est assez facile. La solution que je préfère consiste à
écrire un fichier SVG incliant les deux images :

<svg width="320px" height="240px">
<image x="0" y="0" width="320" height="240" xlink:href="back.jpg"/>
<image x="160" y="120" width="80" height="60" xlink:href="img001.jpg"/>
</svg>

(pas testé, et il manque les déclarations de namespaces)

Ensuite, il suffit d'appeler convert pour en faire une vraie image. Penser à
-density 72 pour régler la résolution. S'il y a 125 images, pas besoin de se
casser la tête, des fichiers temporaires iront très bien. S'il y avait plus,
il serait intéressant de le faire à la volée, ce qui peut se faire avec
ppmtoy4m (prend en entrée des PNM concaténés, sort un YUF4MPEG), mais dans
ce cas, ImageMagick risque d'être franchement trop lent.

Batman
Nicolas George a écrit le Lundi 20 Mars 2006 14:44 :

Avec ImageMagick, c'est assez facile. La solution que je préfère consiste
à écrire un fichier SVG incliant les deux images :

merci, j'avais pas vu cette possibilité

--
Les fautes d'orthographes sont ma signature :-)
pour me répondre en BAL (mode antispam)

Batman
R12y a écrit le Lundi 20 Mars 2006 11:04 :

Un fichier qui est fait partie du code source de LiVeS:

theora_encoder.py

suis pas sur d'y arriver, mais en fait c'est une occasion pour moi de marier
python que j'essais d'utiliser, et un cas concret