Montage vidéo numérique

Stéphane Santon
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de groupe adapté bien à ma question.
Si vous voulez bien me rediriger...

1.
Je cherche un logiciel de montage vidéo numérique.
Mon association de danse de salon a fait un spectacle, que nous avons
filmé sur 3 angles sur DV. Maintenant, nous aimerions faire un montage
pour créer un DVD de "souvenir".
Je pense que la manip consisterait à synchroniser les 3 vidéos sur le
logiciel, puis d'en créer une 4eme qui passe régulièrement d'un plan à
l'autre.

*Quel est le logiciel le plus adapté ?*

2.
Sera-t-il nécessaire de mettre tout ce que l'on dérire synchroniser sur
le DD ou bien est-il possible de ne travailler que sur les transitions
et de copier des morceaux directement de caméscope DV à DVD ?

Merci de ces premiers tuyaux.

--
** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.

Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com
Loisirs, nature, arts, technologie : accueil en Charente-Maritime

Le Gaulois

Je n'ai pas trouvé de groupe adapté bien à ma question.
Si vous voulez bien me rediriger...

fr.rec.son-image.video.realisation

[...]

Lucien Martinot
Il y a fr.rec.son-image.video.realisation

Lucien
oxidor trucidel
"Stéphane Santon" a écrit

[...]

Music & Video Maker 6 est excellent pour ce genre de choses, il y a moyen
de sychroniser autant de pistes que désiré, ajouter des images, etc...

Sinon, "Super Montage Video" un petit logiciel de la série Micro Application
(boite bleu et blanc en vente dans n'importe quelle boutique informatique)
fait presque aussi bien l'affaire (plusieures pistes vidéo, une seule piste
audio,
différents modèles de "transition" d'une scène à l'autre).

[...]

Le mieux est de tout copier sur le DD et de ne passer sur le DVD que
lorsque tout est terminé.

--
Oxidor Trucidel

Concombre masqué®
Stéphane Santon écrivit dans le post: *|<news:
santonum.com>|*

*Quel est le logiciel le plus adapté ?*

Adobe Premiere

--
oooO Le vrai nom du Concombre serait Cucurbitacée...
( ) Les nouvelles du Spitou !!! --> www.concombre-masque.com

Le Fou
Stéphane Santon a écrit

Je n'ai pas trouvé de groupe adapté bien à ma question.
Si vous voulez bien me rediriger...

fr.rec.son-image.video.realisation

--
A'tchao

Le Fou
http://perso.club-internet.fr/ehiller/
http://club.exocet.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/

thomas faure
Salut,
Alors pour tout ce qui est montage j'utilise premier ( de Adobe)
ou final cut pro.
Ensuite pour la création de dvd il faut des logiciel bien spécifique.
Si tu travail sur Mac je te conseil fortement dvd studio pro celui-ci te
permettera
de mettre ton montage au format qu'il te faut ( cad mpeg2).
Alors avant de faire ton authoring dvd il te faut absolument faire
ton montage vidéo avec les rush qui sont sur ta caméra. Pour cela
met les sur ton dd et travail ensuite avec.
Pour faire de la vidéo il faut énormément de place sur son dd.

Voila si j ai aps été clair esite pas

++

"Stéphane Santon" a écrit dans le message news:

[...]

Lionel Allorge
Je n'ai pas trouvé de groupe adapté bien à ma question.
Si vous voulez bien me rediriger...

Bonjour,

Essaye le groupe :
fr.rec.son-image.video.realisation

Bonne continuation.

--
Lionel Allorge
Courriel :

mariet.jfr

Je n'ai pas trouvé de groupe adapté bien à ma question.
Si vous voulez bien me rediriger...

http://www.repaire.net/index.php

le forum est sympa et le site complet

Arnaud Chosson
Bonjour,
Pour la 1ere question, j'utilise adobe premiere. C'est un logiciel de
montage qui se situe entre le niveau professionnel (Avid) et les logiciels
de montage grand public. Par contre, il n'est pas donné et demande un peu de
formation préalable.
L'idée de la syncro des 3 films est bonne. C'est même la seule possible pour
garder la cohérence des séquences. Le multifenétrage est également une
solution à envisager pour donner un peu de rythme, tout dépend de la
réflexion créative.

Je ne suis pas sûr de bien comprends pas la 2eme question : faut il tout
tout copier du DV (rushs) sur le support final ?
D'une façon générale, il faut :
1/ concevoir un scénario
2/ dérusher : sélectionner les séquences à garder et les stocker dans
l'ordinateur
3/ monter : assembler les séquences, sonoriser
4/ produire un film en fonction de son utilisation finale et du support :
compression, taille
5/ graver le film

En fonction de la longueur et de la taille du film, il est intéressant de
faire un premier montage avec une acquisition d'images en basse définition,
de stocker les points d'entrée et sortie des rushes et de réacquérir les
séquences en haute def, en temps masqué.

Si vous n'avez jamais monté de film et que vous souhaitiez un niveau de
qualité correcte, armez vous de patience ... et de café.

Bon courage !