Montages NFS en cascade

newsreader
Bonjour,

J'ai un petit problème, le voici :

Sur une machine A, j'ai 2 partages : /chemin_a et /chemin_b

Sur cette machine, je monte A:/chemin_a sur un sous-répertoire de
/chemin_b, disons /chemin_b/rep_c

Quand je monte A:/chemin_b sur un répertoire /rep_d d'une machine
quelconque (y-compris A), je m'attends à trouver dans /rep_d/rep_c le
contenu de A:/chemin_a et bien non ! il est vide !!

Moi qui pensais que tout cela était "recursif" : que l'appel à NFS se
transmettait en quelque sorte, je suis très embêté.

Comment puis-je obtenir le résultat attendu sachant que je ne peux pas
faire un lien physique à /chemin_a dans /chemin_b ?

Merci

Lolotte
--
(enlever pasdespam pour répondre)
http://www.dansmongrenier.com/ : les pages du manuel, les newsgroups,

newsreader
Lolotte wrote in message
<0f7b6aa277f0834c99546cd001591674$:
Il faudrait en
fait juste pouvoir monter un répertoire sur un autre en local...

man mount
/bind

Bonjour,

Et merci !

C'est exactement ce qu'il me fallait.

Lolotte

Re.

En fait non, car comme les montages NFS, ce n'est pas récursif, je viens
de le découvrir en essayant...

Lolotte

--
(enlever pasdespam pour répondre)
http://www.dansmongrenier.com/ : les pages du manuel, les newsgroups,
recherche whois, les codes postaux, des jeux et plein d'autres bêtises...

Nicolas George
Lolotte wrote in message
<42ac6ed60796574fefe1fa730682ce51$:
En fait non, car comme les montages NFS, ce n'est pas récursif, je viens
de le découvrir en essayant...

Tu n'aurais pas dû t'arrêter au premier paragraphe.

newsreader
Tu n'aurais pas dû t'arrêter au premier paragraphe.

J'ai en effet vu que sur ma mandriva 2008 y avait plein d'options sympas
du type --make-shared ou make-rshared à mount si c'est biend e cela dont
tu parles mais ce n'est malheureusement pas le cas sur la machine
concernée par mon problème : une mandriva 2007.1 en noyau 2.6.17-13mdv
avec un mount version 2.12r-12.2mdv...

Le problème est qu'un upgrade est hors de question pour l'instant...

Tant pis.

Merci quand même.

Lolotte
--
(enlever pasdespam pour répondre)
http://www.dansmongrenier.com/ : les pages du manuel, les newsgroups,
recherche whois, les codes postaux, des jeux et plein d'autres bêtises...

1 2