montant de l'amende

5 réponses
Jacques.vincent
bonjour, quel est le montant d'une amende pour dépassement de vitesse de
40km/h? y a t'il des barêmes?

5 réponses

Desmond Coughlan
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Jacques.vincent wrote ...

bonjour, quel est le montant d'une amende pour dépassement de vitesse de
40km/h? y a t'il des barêmes?

135 EUR, trois points déduits du carton rose.

- --
Desmond Coughlan |desmond [at] zeouane [dot] org
http://www.zeouane.org/

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: PGPfreeware 5.0i for non-commercial use
Charset: noconv

iQA/AwUBP6ZreWiD+5zjSqyTEQJofgCfQnoGP/N6ErT+TUFNOTnbPHZSj8cAoP3y
MQytdBgijl0Va6RkZKh80OsU
=mZw9
-----END PGP SIGNATURE-----
Henri Lemaire
"Jacques.vincent" a écrit

bonjour, quel est le montant d'une amende pour dépassement de vitesse de
40km/h? y a t'il des barêmes?

Vous trouverez sans doute votre bonheur à cette adresse :

http://www.code-route.com/infractions.htm
jeanmichel.bonnard
Bonsoir
Oui Si il sont gentils
carte amende 4 eme classe 90 euros si payé dans les 3 jours , recepissé
contravention remis de suite a l'interessé apres l'infraction . Si envoi par
poste , delai de 7 jours pour acquiter
Au dela et dans la limite de 30 jours 135 euros
Apres 375 euros
Cette contravention , si conducteur identifié , prevoit automatiquement un
retrait de 3 points

Si le code est appliqué avec rigueur
Tribunal de Police , ordonnance penale ou contradictoire , 750 euros au plus ,
23 de frais , les 3 points automatiques et 3 ans au plus de suspension du permis
.Obligation de subir un stage de sensibilisation des dangers routiers aux frais
du contrevenant .
R 413-14 Code route
decret 2003 -293 et 2003- 642
R 49-1 a 16 Code de procedure penal

--
Jean Michel , NO SPAM france .
Jacques.vincent
bonjour et merci pour vos réponses.
je complète mon information en ajoutant que l'amende sera confirmée le jour
du passage au tribunal de police. donc dans ce cas, il n'est pas question du
délai de 3 j ou plus pour payer. il y a eu suspension du permis pour 45 j et
4 pts de retrait.
il ne s'agit pas de moi mais d'un proche mais c'est moi qui devrait payer
(et oui, les parents sont là) mais ça lui fera les pieds depuis le temps que
je lui disais de lever le pied!
"jeanmichel.bonnard" a écrit dans le
message de news:bo68uo$kvv$
Bonsoir
Oui Si il sont gentils
carte amende 4 eme classe 90 euros si payé dans les 3 jours , recepissé
contravention remis de suite a l'interessé apres l'infraction . Si envoi

par
poste , delai de 7 jours pour acquiter
Au dela et dans la limite de 30 jours 135 euros
Apres 375 euros
Cette contravention , si conducteur identifié , prevoit automatiquement

un
retrait de 3 points

Si le code est appliqué avec rigueur
Tribunal de Police , ordonnance penale ou contradictoire , 750 euros au

plus ,
23 de frais , les 3 points automatiques et 3 ans au plus de suspension du

permis
.Obligation de subir un stage de sensibilisation des dangers routiers aux

frais
du contrevenant .
R 413-14 Code route
decret 2003 -293 et 2003- 642
R 49-1 a 16 Code de procedure penal

--
Jean Michel , NO SPAM france .

jeanmichel.bonnard
Bonjour
Je suppose que c'est une mesure administrative ? 4 points correspondent a la
5eme classe pour entres autre vitesse superieure a 50 Km/h de celle autorisée ,
l'amende est portée a 1500 euros max ,et 3000 si recidive .Le jugement se
substitura a la mesure administrative .

--
Jean Michel , NO SPAM france .