Montants cumulés d'un champ

4 réponses
Francis
Bonsoir,
Mon problème est sûrement trivial, mais je ne m'en suis pas sorti avec
ce que j'ai trouvé sur ce forum.
J'ai une table, en fait une requête, avec 2 champs: montant et
date_échéance. Cette date_échéance représente des jours consécutifs.
Je voudrais avoir le flux de trésorerie jour par jour sur une période
donnée, d'où un cumul jour par jour de la valeur quotidienne montant.
J'ai bien essayé les 2 méthodes proposées par 3stone, mais avec l'une
le résultat contient des erreurs et l'autre me plante Access.
Bref, si qqun peut me tuyauter, ça m'aidera.
Merci et @+
Francis

--
Francis
fhgc@wanadoudou.fr
LOI DE ROGER
C'est seulement après que l'hôtesse a servi le café, que l'avion
traverse une zone de turbulences.
EXPLICATION DE TONTON BERNARD
Le café est la cause principale de turbulences en altitude.

4 réponses

Michel__D
Bonjour,

"Francis" a écrit dans le message de news:
Bonsoir,
Mon problème est sûrement trivial, mais je ne m'en suis pas sorti avec ce que j'ai trouvé sur ce forum.
J'ai une table, en fait une requête, avec 2 champs: montant et date_échéance. Cette date_échéance représente des jours
consécutifs.
Je voudrais avoir le flux de trésorerie jour par jour sur une période donnée, d'où un cumul jour par jour de la valeur quotidienne
montant.
J'ai bien essayé les 2 méthodes proposées par 3stone, mais avec l'une le résultat contient des erreurs et l'autre me plante
Access.
Bref, si qqun peut me tuyauter, ça m'aidera.
Merci et @+
Francis

Essaye avec cette requête :

SELECT T1.[date_échéance], Sum(T2.mantant) AS Cumul
FROM LaTable AS T1 INNER JOIN LaTable AS T2
ON T1.[date_échéance]>=T2.[date_échéance]
WHERE T1.[date_échéance] Between #Date_Debut# And #Date_fin#
And T2.[date_échéance] Between #Date_Debut# And #Date_fin#
GROUP BY T1.[date_échéance]
ORDER BY T1.[date_échéance];

PS:Remplacer #Date_Debut# et #Date_Fin# par les valeurs adéquates.
Francis
C'est bon, je m'en suis sorti. :D
@+

Francis avait énoncé :
Bonsoir,
Mon problème est sûrement trivial, mais je ne m'en suis pas sorti avec ce que
j'ai trouvé sur ce forum.
J'ai une table, en fait une requête, avec 2 champs: montant et date_échéance.
Cette date_échéance représente des jours consécutifs.
Je voudrais avoir le flux de trésorerie jour par jour sur une période donnée,
d'où un cumul jour par jour de la valeur quotidienne montant.
J'ai bien essayé les 2 méthodes proposées par 3stone, mais avec l'une le
résultat contient des erreurs et l'autre me plante Access.
Bref, si qqun peut me tuyauter, ça m'aidera.
Merci et @+
Francis

--
Francis

THEOREME de la loi de MURPHY
Tout corps plongé dans une baignoire...déclenche systématiquement la
sonnerie du téléphone !
Francis
Michel__D a exprimé avec précision :
Bonjour,

"Francis" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Mon problème est sûrement trivial, mais je ne m'en suis pas sorti avec ce
que j'ai trouvé sur ce forum.
J'ai une table, en fait une requête, avec 2 champs: montant et
date_échéance. Cette date_échéance représente des jours consécutifs.
Je voudrais avoir le flux de trésorerie jour par jour sur une période
donnée, d'où un cumul jour par jour de la valeur quotidienne montant.
J'ai bien essayé les 2 méthodes proposées par 3stone, mais avec l'une le
résultat contient des erreurs et l'autre me plante Access.
Bref, si qqun peut me tuyauter, ça m'aidera.
Merci et @+
Francis

Essaye avec cette requête :

SELECT T1.[date_échéance], Sum(T2.mantant) AS Cumul
FROM LaTable AS T1 INNER JOIN LaTable AS T2
ON T1.[date_échéance]>=T2.[date_échéance]
WHERE T1.[date_échéance] Between #Date_Debut# And #Date_fin#
And T2.[date_échéance] Between #Date_Debut# And #Date_fin#
GROUP BY T1.[date_échéance]
ORDER BY T1.[date_échéance];

PS:Remplacer #Date_Debut# et #Date_Fin# par les valeurs adéquates.

Bonjour Michel,
Nos posts se sont croisés.
Of course, ta requête a fonctionné du premier coup et je t'en remercie.
Mais ça me dit que l'expression de la jointure
T1.[date_échéance]>=T2.[date_échéance] ne peut être représenté en mode
création.
Mais je ne suis pas mécontent d'avoir fini par trouver une solution
tout seul.
Merci encore et @+
Francis

--
Francis

LOI DE ROGER
C'est seulement après que l'hôtesse a servi le café, que l'avion
traverse une zone de turbulences.
EXPLICATION DE TONTON BERNARD
Le café est la cause principale de turbulences en altitude.
Michel__D
Re,

"Francis" a écrit dans le message de news:
Michel__D a exprimé avec précision :
Bonjour,

"Francis" a écrit dans le message de news:
Bonsoir,
Mon problème est sûrement trivial, mais je ne m'en suis pas sorti avec ce que j'ai trouvé sur ce forum.
J'ai une table, en fait une requête, avec 2 champs: montant et date_échéance. Cette date_échéance représente des jours
consécutifs.
Je voudrais avoir le flux de trésorerie jour par jour sur une période donnée, d'où un cumul jour par jour de la valeur
quotidienne montant.
J'ai bien essayé les 2 méthodes proposées par 3stone, mais avec l'une le résultat contient des erreurs et l'autre me plante
Access.
Bref, si qqun peut me tuyauter, ça m'aidera.
Merci et @+
Francis

Essaye avec cette requête :

SELECT T1.[date_échéance], Sum(T2.mantant) AS Cumul
FROM LaTable AS T1 INNER JOIN LaTable AS T2
ON T1.[date_échéance]>=T2.[date_échéance]
WHERE T1.[date_échéance] Between #Date_Debut# And #Date_fin#
And T2.[date_échéance] Between #Date_Debut# And #Date_fin#
GROUP BY T1.[date_échéance]
ORDER BY T1.[date_échéance];

PS:Remplacer #Date_Debut# et #Date_Fin# par les valeurs adéquates.

Bonjour Michel,
Nos posts se sont croisés.
Of course, ta requête a fonctionné du premier coup et je t'en remercie. Mais ça me dit que l'expression de la jointure
T1.[date_échéance]>=T2.[date_échéance] ne peut être représenté en mode création.

Car le mode création ne peut créer que des requêtes "simples" alors que
le mode SQL permet plus de chose.

Mais je ne suis pas mécontent d'avoir fini par trouver une solution tout seul.
Merci encore et @+
Francis