monter fichier VOB

dominique
bonjour .
mon lecteur enregistreur dvd salon me cree des fichier au format VOB
d'enregistrement TV.

je veux les couper /monter sur mon pc et pouvoir les regarder ensuite
sur pc ou lecteur dvd salon.

je pense que ça peux se faire avec du AVi .?

pour avoir l'AVI le logiciel flashmpeg fait ça parait il et je teste
....mais c'est trés long et prend 98 % du cpu.
(l'image est fortement degradée mais je maitrise pas les reglages
options )

quelle est la meilleure technique pour monter ces VOB et les lire
partout. ?
--
do

Stephane Legras-Decussy
"dominique" a écrit dans le message de news:
43f4fcf9$0$5163$
pour avoir l'AVI le logiciel flashmpeg fait ça parait il et je teste
....mais c'est trés long et prend 98 % du cpu.

on converti le vob en avi du codec de son choix avec
virtualdub-mpeg2.

il est important de choisir correctement le codec
de l'avi. generalement on prend codec DV et la qualité
sera excellente.

quelle est la meilleure technique pour monter ces VOB et les lire
partout. ?

si on veut monter directement les vob, il n'y a pas beaucoup
de choix de logiciel de qualité.

http://www.womble.com/

fait très fort...
cf
premiere elements 2 le fait aussi

> [...]

> partout. ?

si on veut monter directement les vob, il n'y a pas beaucoup

JAD
et quel codec DV ?

Merci de la réponse

JAD

> [...]

> partout. ?

si on veut monter directement les vob, il n'y a pas beaucoup

Stephane Legras-Decussy
"JAD" a écrit dans le message de news:
43f5e62f$0$20167$
et quel codec DV ?

panasonic DV par exemple...

http://monstrogoth.free.fr/videosite/pdvcodec.zip
JAD
Merci mais,

La comparaison des deux méthode tourne à l'avantage de Magix vidéo 2006,
beaucoup plus rapide et de qualité quasi identique.

Cordialement
JAD

"JAD" a écrit dans le message de news:
43f5e62f$0$20167$
> et quel codec DV ?

panasonic DV par exemple...

http://monstrogoth.free.fr/videosite/pdvcodec.zip

dominique
"JAD" a écrit dans le message de news:
43f73e40$0$18330$
Merci mais,

La comparaison des deux méthode tourne à l'avantage de Magix vidéo
2006,
beaucoup plus rapide et de qualité quasi identique.

merci pour vos réponses respectives ,
j'ai trouvé que c'etait très long et surtout ça prend presque 100 %du
cpu et ça j'aime pas .
j'ai rendu le lecteur enregistreur ,mais garde vos infos car je vais
sûrement réitérer bientôt.
cordialement .
--
do
Stephane Legras-Decussy
"dominique" a écrit dans le message de news:
43ffb17d$0$3188$
j'ai trouvé que c'etait très long et surtout ça prend presque 100 %du
cpu et ça j'aime pas .

inévitable. le traitement video c'est du lourd.