Monter un partage Mac

Kevin Denis
Bonjour,

Savez vous comment monter un partage de fichier Mac OS sur un linux?
J'ai un accès Mac sur un serveur de fichier, je veux utiliser linux
pour le faire. J'ai lu:
/usr/src/linux/Documentation/filesystems/afs.txt
mais il me semble que ca ne fonctionne pas vraiment (j'ai systématiquement
accès dénié).

Quelqu'un aurait une doc un poil plus claire?
Kevin

Sergio
Le Wed, 14 Dec 2011 13:40:35 +0000, Kevin Denis a écrit :

[...]

Quelqu'un aurait une doc un poil plus claire? Merci

Le tout est de savoir quel type de partage fournit ton serveur. Vu que le
Mac peut aussi bien se connecter sur les partages SMB (=partages Windows)
et Appleshare/AFP (=partages propre à Mac).

Normalement dans le Mac le partage Windows est vu comme
smb://serveur/partage et le partage Mac comme afp://serveur/partage

Pour les partages Windows voir les docs sur Samba, pour les appleshare,
on doit utiliser Netatalk, dont je n'ai aucune expérience...

--
Serge http://leserged.online.fr/
erwan
Sergio écrivait :

[...]

netatalk fait serveur afp. Je n'ai pas trouvé de client afp pour linux.

les riches l'auraient accaparé
Kevin Denis
Le 14-12-2011, a écrit :
Pour les partages Windows voir les docs sur Samba, pour les appleshare,
on doit utiliser Netatalk, dont je n'ai aucune expérience...

netatalk fait serveur afp.

Tout à fait, et ça marche bien.

Je n'ai pas trouvé de client afp pour linux.

C'est toujours une fois posté qu'on trouve (!).
http://sites.google.com/site/alexthepuffin/home

ça compile nasodigitalement, et ensuite:
# mount_afp -o user=kevin afp:///Disque dur /mnt/tmp/
Mounting 192.168.1.254 from Disque dur on /mnt/tmp/
Mounting of volume Disque dur of server Freebox Server succeeded.
# ls /mnt/tmp/
Enregistrements Network Trash Folder Temporary Items Vide??os
Musiques Photos Te??le??chargements

Bon, il reste juste à régler ce problème de GnnnnNNnn UTF quelque chose.
--
Kevin
erwan
Kevin Denis écrivait :

Le 14-12-2011, a écrit :
[...]

Attention à ça : chez Apple on utilise UFT-8 forme normale décomposée,
alors que le reste du monde utilise la forme normale composée...

les riches l'auraient accaparé
Kevin Denis
Le 14-12-2011, a écrit :
[...]

Ok.

De plus, je suis surpris de:
$ echo FFFFUUUUUUU > file space
$ ls -l file space
-rw-r--r-- 1 kevin users 12 déc. 14 16:47 file space
$ cp file space /mnt/hd/kevin/
-> Ca, ça va.
$ cp -a fil* /mnt/hd/kevin/
cp: impossible de créer le fichier standard « /mnt/hd/kevin/file space »:
Erreur d'entrée/sortie
$ ls -l /mnt/hd/kevin/file space
-rw-r--r-- 1 kevin users 0 déc. 14 16:47 /mnt/hd/kevin/file space

Le fichier bien créé, mais vide??
--
Kevin