monter partition hfs+ d'un mac en sbmfs sur ma debian en réseau (1 piste peut-tre)

3 réponses
Thierry B
Bonjour,

J'aimerais monter une partition hfs+ de mon mac, à partir de mon pc sous
debian (qui est en réseau avec mon mac) en smbfs.

J'y arrive très bien mais tous les accents des fichiers/dossiers montés
sont foireux.
J'ai essayé plusieurs iocharset dans mon fstab dont utf8, utf16 (avec un
codepage-850) mais rien n'y fait :-(.

PS: Je reposte ce sujet que j'avais deposé y'a un moment, pq jai une
piste, si quelqu'un a une idée de la facon dont je peux l'exploiter.

Quand je fais un "locale" sur ma console mac, il me met à peu près les
mm variables que sous debian mais la valeur est "C".

D'ailleurs, cet encodage est aussi disponible sous debian, quand je fais
un locales -a en greppant sur "C".

Quelqu'un a une soluution pour résoudre ce problème et trouver le fameux
encodage utilisé par la partition mac lol?

Merci
A+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Thierry B
Thierry B a écrit :
Bonjour,

J'aimerais monter une partition hfs+ de mon mac, à partir de mon pc sous
debian (qui est en réseau avec mon mac) en smbfs.

J'y arrive très bien mais tous les accents des fichiers/dossiers montés
sont foireux.
J'ai essayé plusieurs iocharset dans mon fstab dont utf8, utf16 (avec un
codepage-850) mais rien n'y fait :-(.

PS: Je reposte ce sujet que j'avais deposé y'a un moment, pq jai une
piste, si quelqu'un a une idée de la facon dont je peux l'exploiter.

Quand je fais un "locale" sur ma console mac, il me met à peu près les
mm variables que sous debian mais la valeur est "C".

D'ailleurs, cet encodage est aussi disponible sous debian, quand je fais
un locales -a en greppant sur "C".

Quelqu'un a une soluution pour résoudre ce problème et trouver le fameux
encodage utilisé par la partition mac lol?

Merci
A+

Fausse piste lol.
Meme sur la console de mac os X, les caractères accentués des fichiers
ne s'affichent pas bien Lol, donc je cpense pas qu'on puisse se baser
sur la locale :-(

A+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Charles Plessy
On Tue, Dec 13, 2005 at 07:42:40AM +0100, Thierry B wrote :
Thierry B a écrit :
>
Fausse piste lol.
Meme sur la console de mac os X, les caractères accentués des fichiers
ne s'affichent pas bien Lol, donc je cpense pas qu'on puisse se baser
sur la locale :-(

C'est quelle version de osX ? Parce qu'avant 10.3, je ne suis pas sûr que
le shell invoqué par défaut dans la console gère l'unicode. Et même en
10.3, j'ai du rajouter un .inputrc pour avoir un comportement potable.

GSLC8|charles|$ cat .inputrc
set convert-meta off
set input-meta on
set output-meta on

Donc la piste n'est pas forcément si fausse (d'autant que linux et osX
sont en désaccord sur comment gérer les accents : un é est un é sous
linux, alors que pour osX, c'est la composition d'un e et d'un '.

PS : c'est qui Lol ?

--
Charles

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Charles Plessy a écrit :
On Tue, Dec 13, 2005 at 07:42:40AM +0100, Thierry B wrote :

Thierry B a écrit :

Fausse piste lol.
Meme sur la console de mac os X, les caractères accentués des fichiers
ne s'affichent pas bien Lol, donc je cpense pas qu'on puisse se baser
sur la locale :-(

C'est quelle version de osX ? Parce qu'avant 10.3, je ne suis pas sûr que
le shell invoqué par défaut dans la console gère l'unicode. Et même en
10.3, j'ai du rajouter un .inputrc pour avoir un comportement potable.

J'ai Mac os X 10.4.

GSLC8|charles|$ cat .inputrc
set convert-meta off
set input-meta on
set output-meta on

Donc la piste n'est pas forcément si fausse (d'autant que linux et osX
sont en désaccord sur comment gérer les accents : un é est un é sous
linux, alors que pour osX, c'est la composition d'un e et d'un '.

Ha ok.
Une petite idée, de la ligne miracle, qu'on pourrait mettre dans le
fstab, pour le support des accents sous Debian ? :-)

PS : c'est qui Lol ?

lol = lot's of laught, ce qui veut dire en gros "rires".

Merci
A+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact