monter son pc !!! Difficile ???

Loïc
Dans le monde de l'informatique depuis une dizaine d'années, je voudrais
changer mon pc ! Ca sera le quatrieme !

Vu les tarifs interessant sur certains sites internet (top achat, rue du
commerce etc...) je me verrais bien assembler mon pc tout seul comme un
grand.

Le config souhaité:

Processeur Intel Pentium 4 2.8 ghz socket 78 version boite
Carte mere p4s800d audio/lan/sata/raid,udma 133,ddr400 asus
Memoire ddr 512 Mo Pc3200
Carte graphique Ge Force FX5500, Agp, 128 Mo DDR Tv/DVi
Disque Dur Diamondmax plus 9, 7200 trs/min 80 Go 8 Mo de buffer Udma 133
Graveur DVD +- RW Nec 2500
Boitier moyen tour kymic, atx, 400w, coloris argent, antibruit advance

Mon pc me sert juste pour: internet, bureautique, et retouche photo. Montage
vidéo plus tard surement.

Coté montage en lui même rien de sorcier je pense ! Mais c au niveau des
reglages.

Je ne maitrise pas tellement le bios !
Y'a t'il beaucoup de reglages a optimiser ???
Connaissez vous un site qui parle de ces reglages ?

La config est elle homogène ?
Memoire quelles differences entre pc 3200 ou moins ?
le processeur c un hypertreading ???

Sur ce pc je dois brancher:
un scanner usb
une imprimante usb
un modem adsl usb
une souris usb
une web cam usb
un app photo usb

Bcp de port usb ! dois je prevoir en plus une carte pci usb 2.0 ?

Merci de vos conseils

Laurent
[...]

Si tu peux je te conseille d'acheter la carte mère, la mémoire et le CPU
dans le même magasin et de faire configurer et tester le kit assemblé (tous
ne le font pas mais c'est un critère de choix important) : pas de risque de
mal poser le dissipateur, pas de risque d'avoir un composant défaillant dans
le lot, et pas besoin d'aller trifouiller dans le BIOS pour que ça marche
correctement.

Memoire quelles differences entre pc 3200 ou moins ?

les PC 3200 tu peux les faire fonctionner avec une fréquence de bus à 400
MHz ce qui est justement la fréquence maximale supportée par le chipset de
la carte mère apparemment.

Bcp de port usb ! dois je prevoir en plus une carte pci usb 2.0 ?

L'avantage de l'USB c'est que t'as pas besoin de tout brancher en même temps
! Et comme tu auras surement des prises en façade ça devrait aller. En plus
les carte mères de maintenant ont souvent 6 ou 8 ports USB au total.

Frasan
"Loïc" a écrit dans le message de
> [...]
| une web cam usb
| un app photo usb
|
| Bcp de port usb ! dois je prevoir en plus une carte pci usb 2.0 ?

Bonsoir,
Personnellement j'en suis à ma 3ème config assemblée " maison " et je n'ai
jamais eu de problème pour installer les différents composants.
Ce qui me pose souvent problème, ce sont les cables du boitier (power,
reset, hp, led) à brancher sur la carte mère. On s'en sort toujours, à
condition d'avoir le manuel de la carte mère.
Pour le bios, commence par régler la fréquence du processeur. Essaie si tout
va bien, ensuite voir pour le réglage dual channel des barrettes mémoire, et
ne pas oublier de vérifier si tu as bien activé le module son, etc...
Au pire, tu redémarres le PC en appuyant sur " Suppr " pour remettre la
configuration "usine" de la carte mère et tu refais des essais.

Bon courage alors !

François
Az Sam
ces memes vendeurs en ligne proposent des config toute faites avec garantie
de montage...

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

[...]

Az Sam
"Loïc" a écrit dans le message de news:
c9nj0i$t8p$
Mon pc me sert juste pour: internet, bureautique, et retouche photo.
Montage

vidéo plus tard surement.

Alors ton dur est un peu limite avec ses 80G. D'autant que la diff de prix

est pas si elevee, prends un 160 Go.

Coté montage en lui même rien de sorcier je pense ! Mais c au niveau des
reglages.

detrompes toi... c'est pas techniquement difficile mais il faut etre

attentif, soigneux, et leger. Prendre le temps de lire les doc Avant de
commencer a monter, et verifier 2 fois APres le montage que tout est comme
il faut.

Je ne maitrise pas tellement le bios !
Y'a t'il beaucoup de reglages a optimiser ???
Connaissez vous un site qui parle de ces reglages ?

non, ca c'est tres simple, y'a pas trop d'optimisation a faire, tu commences

par biosdefaut, tu lis toutes les rubriques et si tu vois quelque chose qui
devrait etre active suite a tes lectures des docs, tu le fais. (RAM, FSB,
Agp...)

La config est elle homogène ?
Memoire quelles differences entre pc 3200 ou moins ?
le processeur c un hypertreading ???

Su r le site marchand tu dois avoir cette reponse, si il donne aucune detail

:
- 1 - tu ferais mieux d'aller voir ailleurs
- 2- demande a leur service technique
- 3- Cheche des precisions sur un autre site marchand plus respectueux de
l'info du client

[...]

non, un hub auto alimente sera la bienvenue, surtout si imprimante ou modem

sont gourmands en courant.
Certaines cartes mere offrent 6 usb natif, verifies ton choix.

Merci de vos conseils

de rien, achetes donc une config toute faite puisque tu n'es pas un gameur

fou, un overclockeur fou, un programmeur fou, mais un petit gars bien sage
qui n'a pas de gros besoins. (attention si tu te destines au montage video
et gravage : change le dvd et les disque dur.)

yvesnico
[...]

Si tu veux faire du montage video, il te faudra un disque dur rapide et

de bonne capacité. Les 120 ou 160Go ne sont pas beaucoup plus cher, ou
alors tu peut mettre 2 hd comme celui-ci en raid 0

[...]

Pour le montage video, si tu utilise une caméra numérique, il te faudra

un port firewire.

[...]

A cette fréquence il a surement l'hyperthreading.

Mais est-ce que c'est un p4 C ou un P4 E, à fréquence égale il vaud
mieux un p4C (voir messages préccédents).

Ce sont déjà des usb2

Merci de vos conseils