monter son PC

martinot.lucien
Bonjour

J'aimerais monter moi-même un PC.
Je recherche donc un livre complet, clair et récent pour me guider.
Que me conseillez-vous ?

Merci
Lucien

Droger Jean-Paul
[...]

- cherche sur le net, y a des sites qui expliquent bien, j'en avais en
stock mais ait perdu la ligne lors d'une fausse manip
- tu peux aussi chercher quelqu'un qui saurait faire!! si tu es dans le
lyonnais tu peux me faire signe, sinon faut aussi chercher des clubs
informatiques ou quelque chose du genre (liste des associations en
mairie).

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
enlever "anti." et remplacer "allamou"

Doumé
Bonjour,

vas faire un tour ici c'est pas trop mal expliqué.
http://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php

Bon courage ça va bien se passer.

Doumé
Doumé
Bonjour,

y a rien de sorcier pour monter un pc, va faire un tour ici c'est pas
trop mal expliqué.
http://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php

Bonne chance.

Doumé

honiw
martinot.lucien wrote:
[...]

salut, si c'est pour monter un seul pc autant passer pas un assembleur, le
prix du pc complet ne te reviendra pas plus cher que les pieces détachés et
parfois c est mm moins cher ! si tu est passionné ok tu peut y aller mais mm
si c'est relativement simple on tombe tjr sur des c* inexplicable, bonnes
galères :-)

Droger Jean-Paul
martinot.lucien wrote:
[...]

ben, non je ne suis jamais tombé sur des c*inexplicables ... mais sur
mes limites!!!
par contre savoir monter et démonter la machine peut servir pour
dépanner et se passer du SAV, ce qui soit dit en passant engendre
quelques économies non négligeables!! depuis que je m'y essaie pour une
association à but non lucratif, son budget informatique est tombé à
zéro et personne ne s'en plaint (j'ai fait un appel pour récupérer du
matos et je le remet en route et/ou remplace les pièce en panne de
celles qui tournent).

mais il est un fait qu'un bon assembleur ne fait pas payer le montage
lorsque tu lui achète une machine complète, du moins s'il est bon!!!
s'il facture quelque chose faut se poser quelques questions car il
risque fort de fermer la boutique bientot!!

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
enlever "anti." et remplacer "allamou"
par "wanadoo"; to write me directly :,
remove "anti." and replace "allamou" by "wanadoo".

Sabrem JORAM
[...]

Si, ainsi que moi, vous êtes un particulier isolé dans un hameau perdu
dans la montagne, le mieux pour débuter, selon moi, pour ne pas
rencontrer d'incompatibilités insurmontables, c'est d'acheter un "kit"
; les composants vous sont livrés, garantis compatibles (en principe),
et vous vous faites la main en les assemblant (une doc est fournie pour
assembler le PC). Quand vous êtes devenu "connaisseur", vous pouvez
vous lancer dans l'assemblage en choisissant vous-même vos composants
(mais il m'arrive encore de me "planter")

J'ai commencé avec un KIT d'une grande enseigne : un nom de corsaire ;
et depuis j'ai assemblé des dizaines de PC (correctement je pense).

Ainsi que précisé par l'un des intervenants, c'est très intéressant de
connaitre ainsi le matériel et d'être en mesure de remplacer un
composant défectueux sans être "pris en otage" par un tiers...

Un PC monté par l'assembleur DUCOIN est également une bonne idée...
Outre que l'on rencontre un interlocuteur à visage humain, c'est
rentable sur la durée car il vous réalise un "vrai" PC (carte graphique
non intégrée, ventilation/refroidissement correcte, "vrai" XP OEM non
bidouillé sauce grand constructeur et donc réparable normalement) avec
des composants interchangeables...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Droger Jean-Paul
pour faire suite, y a des numéros spéciaux d'une revue paraissant de
temps en temps qui donnent des idées et des explications!

je dois avoir cela encore à quelque part et je peux te les expédier
moyennant de m'envoyer ton adresse postale sur mon mail perso et le
remboursement des frais d'envois en TP!

à plus!