monter un access point sous linux [considerations generales]

Le
Debian User
Bonjour,

J'essaie de faire le point avant de me lancer dans cette aventure..

Est-ce très compliqué de monter un access-point sous linux?

Est-ce que ça apporte quelque chose en plus par rapport à un routeur
wifi in-the-boxe type linksys WRT54?

Merci
  • Partager ce contenu :
Vincent Bernat
Le #79477
OoO Pendant le temps de midi du samedi 20 août 2005, vers 12:18,
Debian User
J'essaie de faire le point avant de me lancer dans cette aventure..

Est-ce très compliqué de monter un access-point sous linux?

Pas particulièrement.

Est-ce que ça apporte quelque chose en plus par rapport à un routeur
wifi in-the-boxe type linksys WRT54?

Vu que les bestioles tournent déjà sous Linux, que tu peux en faire à
peu près ce que tu veux, qu'elles ne coûtent vraiment pas chères, il
vaudrait mieux que tu les utilises avec une distribution type OpenWRT,
à moins d'avoir des besoins spécifiques, notamment en mémoire ou en
puissance processeur.
--
BOFH excuse #367:
Webmasters kidnapped by evil cult.