monter une partition vfat sur reseau debian-debian

1 réponse
Christophe LE ROY
salut,=20
j'explique, voila =E0 partir d'un poste debian woody (sur lequel est mont=
=E9e une partition locale en=20
fat32), je voudrais monter cette partition sur un deuxi=E8me poste en resea=
u,il y a deja plusieurs=20
partitions extented2 mont=E9es en NFS, et pas de probl=E8me pour les partit=
ions linux, mais quand=20
j'essaie de monter la partition vfat, le syst=E8me dit que le p=E9riph=E9ri=
que sp=E9cial '=20
nomdupc:/nom-de-la-partition' n'existe pas, alors qu'elle existe et est mo=
nt=E9e sur son pc.=20
=20
=E7a doit etre parce que le nfs est r=E9serv=E9 aux partitions linux ? et q=
u'on ne peut pas monter en=20
NFS une partition FAT32.=20
si la partition =E9tait sur un pc sous winedo, j'aurais install=E9 samba , =
mais l=E0 elle est sur un pc=20
debian, et l=E0, je ne sais pas comment faire pour la monter.=20
inutile de pr=E9ciser que je veux la garder telle qu'elle, sans la converti=
r =20
=20
merci de vos r=E9ponses et bonne soir=E9e.=20
dd le homard

1 réponse

Emonib
Christophe LE ROY wrote:

Salut,

ça doit etre parce que le nfs est réservé aux partitions linux ? et qu'on
ne peut pas monter en NFS une partition FAT32.

Je ne suis pas expert, mais ça doit être ça...

si la partition était sur un pc sous winedo, j'aurais installé samba ,
mais là elle est sur un pc debian, et là, je ne sais pas comment faire
pour la monter. inutile de préciser que je veux la garder telle qu'elle,
sans la convertir

Je ne veux pas dire de betises plus grosse que moi mais tu dois pouvoir
utiliser samba en tant que serveur sur ton poste debian woody pour partager
ta partition sur le réseau et en tant que client sur ton deuxième poste
pour monter la partition. C'est ce que je faisais à l'époque avant de
passer tout en NFS.

merci de vos réponses et bonne soirée.
dd le homard

J'espère que ça te servira...
--
Cordialement,
Emonib.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact