[MONTRES] restauration terminée

Alf92
https://www.cjoint.com/doc/19_03/ICnsToT75vz_IMG-20190313-160705476.jpg
https://www.cjoint.com/doc/19_03/ICnsUZLP1Mz_IMG-20190313-160524411.jpg

gros coup de coeur pour cette seconde montre de 1976 (Seïko Kakume)
sa côte monte en flèche ces derniers temps...

1 2 3 4
René
Le jeudi 14 mars 2019 13:50:33 UTC-4, Jean-Daniel Dodin a écrit :
Le 14/03/2019 à 18:27, Benoît a écrit :
jdd wrote:

faut aimer

C'est juste une question de génération. On aime notre jeuness e, on rêve
de ce qu'on aurait aimé avoir à cette époque. Pas tout b ien sûr, mais

bof, pas forcément
jdd

En effet surtout pas forcément. J'ai préféré oublier to ute ma jeunesse.
René
Stephane Legras-Decussy
jdd wrote:

faut aimer

C'est juste une question de génération. On aime notre jeunesse, on rêve
de ce qu'on aurait aimé avoir à cette époque. Pas tout bien sûr, mais

bof, pas forcément

la seiko cadrans carrés dans cadran ronds, j'avais jamais vu ça, je
comprends que la cote soit folle... c'est magnifique.
c'est le phénomène youngtimer en automobile...tous les poster de chambre
( 205 gti, lamborghini countach, F40... etc ) valent leur prix en francs
en €
la période 2000 - 2010 vaut que dalle.
c'est maintenant qu'il faut acheter le futur youngtimer des 2000... je
sais même pas ce que c'est :-) ... faut que je trouve un ado de 20 ans.
Stephane Legras-Decussy
Le 14/03/2019 19:46, jdd a écrit :
j'ai pratiquement tout viré, je ne li plus qu'avec une liseuse. Je ne
garde que les "Pléiade" ou certaines oeuvres complètes

idem j'ai mis à la decheterie tous les science & vie depuis 1975
ça pesait TRES lourd :-)
benoit
René wrote:
> [...]
bof, pas forcément
jdd

En effet surtout pas forcément. J'ai préféré oublier toute ma jeunesse.

Pas toute, la partie majeure qui n'est que superficielle.
Benoit chez lui à leraillez.com
Alf92
jdd wrote:
[...]

compréhensible si elle fût très lourde...
mais c'est triste
Alf92
Markorki :
Pour le reste , ce qui me fascine dans cette époque, c'est la créativité
musicale, et...
la diversité *énorme* des batteurs à oeufs manuels, dont j'ai quelques
exemplaires !:-)

une photo de ta collec !
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 14/03/2019 19:46, jdd a écrit :
[...]

ha... putain quel dommage
Stephane Legras-Decussy
Le 15/03/2019 12:32, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
Le 14/03/2019 19:46, jdd a écrit :

[...]

c'est ce que je me disais, mais à un moment on se rend compte qu'on va
jamais relire ça...
déja tout est faux... je me souviens des articles certifiant que
l'avenir de l'automobile c'est le 2 temps...
que l'avenir des écrans c'est la dalle plate à micro-pointe...
:-)
après ya la nostalgie des vieilles pub pour la R17 TL
et pour les formations par correspondance pour devenir
'electronicien'... un métier d'avenir
j'ai aussi 80 kg de système D... j'en ai relu... j'ai gardé juste
le barbecue maçonné 70's, sublime.
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 14/03/2019 19:46, jdd a écrit :
j'ai pratiquement tout viré, je ne li plus qu'avec une liseuse. Je ne
garde que les "Pléiade" ou certaines oeuvres complètes

idem j'ai mis à la decheterie tous les science & vie depuis 1975

À titre perso, j'ai revendu toutes mes collections de magazines sur les
voitures anciennes. Je les avais toutes depuis le N°1. Ça prenait de la
place, rien de plus. Et lors du vide-grenier de mes grands-parents ce
sont les Illustration et autres revues qui sont parties chez un
brocanteur avec des m3 d'étain, cuivres..., les bouquins chez un
commissaire priseur qui a fait le tri. Des m3 de K7 vidéos à la
poubelle...
On a tous gardé quelques objets ou meubles auxquels on tenait, et tout
ce qui est photos (je me suis promis de les scanner), films 8mm,
courriers avec surtout les lettres quasi quotidiennes (si, si) entre mon
grand-père en camp d'officier pendant le guerre et sa femme (une par
jours dans chaque sens).
Bref uniquement de la valeur sentimentale. La valeur financière importe
peu, d'autant qu'il nous a fallu des années pour nous séparer de
beaucoup de choses dont le prix c'est cassé la figure en peu de temps.
Je suis allé à une vente aux enchères à Drouot Montmartre. Belles
armoires normandes mise à prix 100¤, prix baissé à 50¤... elle ont fini
à la décheterie, pas un seul brocanteur n'en voulait : trop hautes pour
les appartements actuels. J'aurai bien acheté les portes, mais tu prends
tout ou rien une fois la vente conclue.
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le 15/03/2019 à 16:22, Benoît a écrit :
armoires normandes mise à prix 100€, prix baissé à 50€... elle ont fini
à la décheterie, pas un seul brocanteur n'en voulait : trop hautes pour
les appartements actuels

à la mort de ma mère, j'ai eu un mal fou à *donner* de très beaux
meubles... plus à la mode
il y a 30 ans, en moselle une armoire minable se vendait un prix fou
leboncoin a complètement cassé les prix, en augmentant le marché
démesurément
jdd
--
http://dodin.org