Moonraker

9 réponses
Piwie
Bonjour,comment se fait il que le nom d'un acteur jouant dans un film,ne
figurent pas au generique de fin,de celui ci?Voila plusieurs fois que je
regarde Moonraker(James Bond)ou justement jouent plusieurs acteurs
français,Michael Lonsdale,deuxieme role apres Roger Moore,puis Jean Pierre
Castaldi et George Beller,et l'oublié Guy Delorme,dans des petits roles de
figuration.
Guy Delorme,car c'est bien lui,le mechant caché dans l 'arbre,dans la
propriété de Drax,chargé de tuer Bond,et qui,se fait finalement tuer par ce
dernier!!!Et bien,j'ai eu beau regarder la distribution,je ne vois nulle
part son nom de mentionner.Je vois bien ,Lonsdale,Beller,et Castaldi,mais
pas Guy Delorme.Rappelez vous,dans les films de cape et d 'epées ,il faisant
toujours le mechant,et se battait toujours a la fin avec Jean Marais(marrant
d'ailleurs,c'etait toujours lui,le vilain traitre,dans chaque film avec Jean
Marais)Rassurez moi,c'est bien Guy Delorme qui joue dans ce film,et
pourquoi,son nom a la fin du film est zappé,alors que celui de Beller et
Castaldi y figurent bien eux?????Je trouve même que le role de Guy Delorme,
en tueur embusqué dans l 'arbre,est un role plus important que celui de
George Beller,en ingenieur devant sa console de controle,que l'on ne voit
que quelques secondes dans ce film................

9 réponses

Pierre Maurette
"Piwie" a écrit:

Bonjour,comment se fait il que le nom d'un acteur jouant dans un film,ne
figurent pas au generique de fin,de celui ci?Voila plusieurs fois que je
regarde Moonraker(James Bond)ou justement jouent plusieurs acteurs
français,Michael Lonsdale,deuxieme role apres Roger Moore,puis Jean Pierre
Castaldi et George Beller,et l'oublié Guy Delorme,dans des petits roles de
figuration.
Guy Delorme,car c'est bien lui,le mechant caché dans l 'arbre,dans la
propriété de Drax,chargé de tuer Bond,et qui,se fait finalement tuer par ce
dernier!!!Et bien,j'ai eu beau regarder la distribution,je ne vois nulle
part son nom de mentionner.Je vois bien ,Lonsdale,Beller,et Castaldi,mais
pas Guy Delorme.Rappelez vous,dans les films de cape et d 'epées ,il faisant
toujours le mechant,et se battait toujours a la fin avec Jean Marais(marrant
d'ailleurs,c'etait toujours lui,le vilain traitre,dans chaque film avec Jean
Marais)Rassurez moi,c'est bien Guy Delorme qui joue dans ce film,et
pourquoi,son nom a la fin du film est zappé,alors que celui de Beller et
Castaldi y figurent bien eux?????Je trouve même que le role de Guy Delorme,
en tueur embusqué dans l 'arbre,est un role plus important que celui de
George Beller,en ingenieur devant sa console de controle,que l'on ne voit
que quelques secondes dans ce film................

Peut-être avait-il un autre nom de scène aux USA (ou en Grande
Bretagne) ?
--
Pierre
Bruno
Piwie wrote:

Guy Delorme,car c'est bien lui,le mechant caché dans l 'arbre,dans la
propriété de Drax,chargé de tuer Bond,et qui,se fait finalement tuer par
ce dernier!!!

ATTENTION.... on ne cite pas impunément Guy Delorme .... sans doute le
meilleur second rôle français inconnu avec Dominique Zardi...

On veut des preuves, une photo ?

(j'arrive pas à retrouver ma vieille VHS de Moonraker et j'aurais loupé
çà ? .....snif.... )
Piwie
Salut,si je cite Guy Delorme,c'est parce que c'est bien lui qui joue dans ce
film,cher Bruno :-))et je suis d'accord avec toi,pour dire que c'est bien le
meilleur second role français,et
je me souviens encore du Capitan avec Jean Marais,Capitaine
Fracasse,Pardaillan,les mysteres de Paris,etc,etc)ou Guy Delorme jouait si
bien ses roles de mechants.....

"Bruno" a écrit dans le message de news:
41952755$0$13834$
Piwie wrote:

Guy Delorme,car c'est bien lui,le mechant caché dans l 'arbre,dans la
propriété de Drax,chargé de tuer Bond,et qui,se fait finalement tuer par
ce dernier!!!

ATTENTION.... on ne cite pas impunément Guy Delorme .... sans doute le
meilleur second rôle français inconnu avec Dominique Zardi...

On veut des preuves, une photo ?

(j'arrive pas à retrouver ma vieille VHS de Moonraker et j'aurais loupé çà
? .....snif.... )

Bruno
Piwie wrote:
Salut,si je cite Guy Delorme,c'est parce que c'est bien lui qui joue
dans ce film,cher Bruno :-))et je suis d'accord avec toi,pour dire que
c'est bien le meilleur second role français,et
je me souviens encore du Capitan avec Jean Marais,Capitaine
Fracasse,Pardaillan,les mysteres de Paris,etc,etc)ou Guy Delorme jouait
si bien ses roles de mechants.....

et la folie des grandeurs ... "Tous pour un ... chacun pour
soi"....réplique culte ...

et Joseph Balsamo (pour revenir en charte) dans lequel il apparait en
tout et pour tout au moins 15 secondes... dans le premier épisode ...
Stephane Legras-Decussy
Bruno a écrit dans le message :
41952755$0$13834$
(j'arrive pas à retrouver ma vieille VHS de Moonraker et j'aurais loupé
çà ? .....snif.... )

je me demande si des mecs peuvent avoir moonraker et l'imuliser...

faudrait être grave quand même...
gnafron
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :

je me demande si des mecs peuvent avoir moonraker et l'imuliser...

Ils peuvent :

ed2k://|file|James%20Bond%20007%20-%20Moonraker%20-%20Dvdrip%20Fr.avi|722876
416|80FE36E6C640E9F1C8DC6FD652273E0F|/

faudrait être grave quand même...

Oui.
Bob Dean
Piwie a écrit dans le message
news:419523d5$0$8288$

Bonjour,comment se fait il que le nom d'un acteur jouant dans un

film,ne
figurent pas au generique de fin,de celui ci?Voila plusieurs fois que

je
regarde Moonraker(James Bond)ou justement jouent plusieurs acteurs
français,Michael Lonsdale,deuxieme role apres Roger Moore,puis Jean

Pierre
Castaldi et George Beller,et l'oublié Guy Delorme,dans des petits

roles de
figuration.

Dans le film "Ennemi d'état" il y a bien Tom Sizemore qui joue le rôle
d'un mafieux qui apparaît à plusieurs moments clés du film (notamment le
dénouement) et qui passe à la trappe au générique... J'ignore à quoi
c'est dû mais ça doit être plus courant qu'on ne le pense les acteurs
qui ne sont pas crédités au générique. Si quelqu'un a l'explication ?
--
RCD
Le bressan
gnafron wrote:
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :

je me demande si des mecs peuvent avoir moonraker et l'imuliser...

Ils peuvent :
Moonraker Dvdrip

En plus en qualité DVD, y'a plus qu'à jetter sa VHS à la poubelle et la
remplacer par une galette CD ;)

Le bressan
Piwie
Voila la filmographie de Guy Delorme,ou l'on voit qu'il a joué dans pas mal
de film,par contre,Moonraker ne figure pas dans cette liste,ils l'ont oublié
encore.............

Le fou du roi (d'artagnan)1984

1.. Vendredi ou la vie sauvage (1981) (TV)
... autre titre : Robinson Crusoe and Man Friday (1981) (TV)
2.. Hostage Tower, The (1980) (TV) .... Italian Admirer
... autre titre : Alistair MacLean's The Hostage Tower (1980) (TV) (USA:
complete title)
... autre titre : Tour Eiffel en otage, La (1981) (TV) (France: theatrical
title) [fr]

3.. "Roi qui vient du sud, Le" (1979) (mini) TV Series
4.. Perceval le Gallois (1979) .... Clamadieu des Iles
... autre titre : Fuorilegge, Il (1979) (Italy)
... autre titre : Perceval (1979) (Italy)
5.. "Richelieu" (1977) (mini) TV Series .... De Bar
6.. Frauenhaus, Das (1977)
... autre titre : Blue Rita (1977) (Europe: English title)
... autre titre : Cabaret des filles perverses, Le (1977) (France)
7.. "Beaux messieurs de Bois Doré, Les" (1976) (mini) TV Series
8.. Intrépide, L' (1975) .... Un homme de Canello
9.. Important c'est d'aimer, L' (1975) (uncredited) .... Un homme de main
de Mazelli
... autre titre : Importante è amare, L' (1975) (Italy)
... autre titre : Main Thing Is to Love, The (1975)
... autre titre : Nachtblende (1975)
... autre titre : That Most Important Thing: Love (1975) (USA)
10.. Possédées du diable, Les (1974) .... Patrick Mariel
... autre titre : Exorcisme (1974) (France)
... autre titre : Lorna, l'exorciste (1974) (France)
... autre titre : Lorna, the Exorcist (1974) (USA)
... autre titre : Possédées du démon, Les (1974) (France)
11.. "Juive du Château-Trompette, La" (1974) (mini) TV Series .... Torigny
12.. Fracasse (1974) (TV)
13.. "Karatekas and co" (1973) (mini) TV Series .... Le perceur (segment
"Mozart passe la mesure")
14.. "Joseph Balsamo" (1973) (mini) TV Series .... Sanchez
... autre titre : "Cagliostro" (1973) (mini)
15.. "Évasions célèbres, Les" (1972) TV Series .... Ludovic (segment
"Attale, esclave Gaulois")
16.. "Voyageur des siècles, Le" (1971) (mini) TV Series .... Voleur
17.. "Quentin Durward" (1971) TV Series
18.. Laisse aller, c'est une valse (1971) (uncredited)
... autre titre : Take It Easy Its a Waltz (1971) (International: English
title)
... autre titre : Troubleshooters (1972) (UK)
19.. Mur de l'Atlantique, Le (1970) .... Marin Allemand
... autre titre : Atlantic Wall (1970) (International: English title)
... autre titre : Elmetto pieno di... fifa, Un (1970) (Italy)

20.. Ardoise, L' (1969) (uncredited) .... Un détenu
... autre titre : Comeuppance, The (1969) (International: English title)
21.. Mon oncle Benjamin (1969) (uncredited) .... Un laquais
... autre titre : Adventures of Uncle Benjamin, The (1969) (UK)
... autre titre : Mio zio Beniamino (1970) (Italy)
... autre titre : Mon oncle Benjamin (1969) (France)
... autre titre : Mon oncle Benjamin, l'homme à l'habit rouge (1969)
(France)
... autre titre : My Uncle Benjamin (1969) (USA)
... autre titre : Uncle Benjamin (1969)
22.. Southern Star, The (1969) .... Michael
... autre titre : Étoile du sud, L' (1969) (France)
23.. Cerveau, Le (1969) (uncredited) .... Un complice
... autre titre : Brain, The (1969) (USA)
... autre titre : Cervello, Il (1969) (Italy)
24.. Sous le signe de Monte-Cristo (1968) (uncredited) .... Un bagarreur
au bar
... autre titre : Révolté, Le (1968) (France)
... autre titre : Return of Monte Cristo, The (1968) (USA)
... autre titre : Under the Sign of Monte-Cristo (1968) (USA)
25.. Adieu l'ami (1968) .... Man from Neuilly
... autre titre : Due sporche carogne (1968) (Italy)
... autre titre : Farewell, Friend (1968) (USA)
... autre titre : Honor Among Thieves (1968) (USA: reissue title)
... autre titre : Tecnica di una rapina (1968) (Italy)
26.. Fou du labo IV, Le (1967) (uncredited) .... Un acteur du western
... autre titre : Madman of Lab Four, The (1967)
27.. Grandes vacances, Les (1967) (uncredited) .... Un marin au bistrot
... autre titre : Big Vacation, The (1967) (International: English title)
... autre titre : Grandi vacanze, Le (1967) (Italy)
28.. Geheimnisse in goldenen Nylons (1967)
... autre titre : Dead Run (1969) (USA)
... autre titre : Deux billets pour Mexico (1967) (France)
... autre titre : Qui veut tuer Carlos? (1967) (France)
... autre titre : Segreti che scottano (1967) (Italy)
29.. J'ai tué Raspoutine (1967) .... A Russian soldier
... autre titre : Addio Lara (1967) (Italy)
... autre titre : I Killed Rasputin (1967) (UK)
... autre titre : Rasputin (1967) (USA)
30.. Aventuriers, Les (1967) .... Un tueur
... autre titre : Last Adventure, The (1969) (UK) (USA)
... autre titre : Tre avventurieri, I (1967) (Italy)
31.. Fantômas contre Scotland Yard (1967) .... Le chef de la mafia
... autre titre : Fantomas Against Scotland Yard (1967)
... autre titre : Fantomas contro Scotland Yard (1967) (Italy)
32.. Sept hommes et une garce (1966)
... autre titre : Primula rosa, La (1966) (Italy)
... autre titre : Sapte baieti si o strengarita (1966) (Romania)
... autre titre : Sept gars et une garce (1966) (Romania)
... autre titre : Seven Guys and a Gal (1966) (USA)
33.. "Corsaires et flibustiers" (1966) TV Series .... L'Olonnais
... autre titre : "Corsaires, Les" (1966)
34.. Gaspard des montagnes (1965) (TV) .... Main-froide
35.. Furia à Bahia pour OSS 117 (1965) .... Karl
... autre titre : Mission for a Killer (1965)
... autre titre : OSS 117: Mission for a Killer (1966) (USA)
... autre titre : Oss 117 furia e Bahia (1965) (Italy)
36.. Corniaud, Le (1965) .... Luigi
... autre titre : Colpo grosso ma non troppo (1965) (Italy)
... autre titre : Sucker, The (1965)
37.. Majordome, Le (1965) .... Un homme du commando
... autre titre : Majordomo, The (1965) (International: English title)
... autre titre : Operazione maggiordomo (1965) (Italy)
38.. Hardi! Pardaillan (1964) .... Maurevert
... autre titre : Armi della vendetta, Le (1964) (Italy)
... autre titre : Gallant Musketeer, The (1964) (USA: TV title)
39.. Gorilles, Les (1964) (uncredited) .... Le Toulousain
... autre titre : Gorillas, The (1964) (USA: literal English title)
40.. Coplan, agent secret FX 18 (1964) (uncredited) .... Lattina
... autre titre : Acción en Mallorca (1964) (Spain)
... autre titre : FX 18 (1964) (USA)
... autre titre : FX 18, Secret Agent (1964) (USA)
... autre titre : Orden: FX 18 debe morir (1964) (Spain)
... autre titre : Uccidete agente segreto 777 - stop (1964) (Italy)
41.. "Bayard" (1964) TV Series
... autre titre : "Chevalier Bayard" (1964) (France)
42.. À toi de faire... mignonne (1963) .... Elmer Whittaker
... autre titre : Agente federale Lemmy Caution, L' (1963) (Italy)
... autre titre : Your Turn, Darling (1963) (USA)
43.. Chevalier de Pardaillan, Le (1962) .... Maurevert
... autre titre : Clash of Steel (1962) (USA)
... autre titre : Guascone, Il (1962) (Italy)
44.. Rocambole (1962) .... Commissaire Agus
... autre titre : Rocambole contre services secrets (1962) (France)
45.. Mystères de Paris, Les (1962)
... autre titre : Misteri di Parigi, I (1962) (Italy)
... autre titre : Mysteries of Paris, The (1962)
46.. Miracle des loups, Le (1961) .... De Sénac
... autre titre : Blood on His Sword (1961) (USA)
... autre titre : Congiura dei potenti, La (1961) (Italy)
... autre titre : Miracle of the Wolves, The (1961) (USA)
47.. Trois mousquetaires: La vengeance de Milady, Les (1961) ....
Rochefort
... autre titre : Vengeance of the Three Musketeers (1961) (USA)
48.. Trois mousquetaires: Les ferrets de la reine, Les (1961) ....
Rochefort
... autre titre : Fighting Musketeers, The (1961) (USA: TV title)
49.. Lemmy pour les dames (1961) .... Mirko
... autre titre : Ladies' Man (1961) (USA)
50.. Capitaine Fracasse, Le (1961)
... autre titre : Capitán Fracassa, El (1961) (Spain)
... autre titre : Capitan Fracassa (1961) (Italy)
... autre titre : Captain Fracasse (1961) (International: English title)
51.. Vive Henri IV... vive l'amour! (1961)
... autre titre : Celebri amori di Enrico IV, I (1961) (Italy)
... autre titre : Long Live Henry IV... Long Live Love (1961) (USA:
literal English title)
52.. Austerlitz (1960) .... Exelmans
... autre titre : Battaglia di Austerlitz, La (1960) (Italy)
... autre titre : Battle of Austerlitz, The (1960) (USA)
... autre titre : Napoleone ad Austerlitz (1960) (Italy)
53.. Capitan, Le (1960) .... Rinaldo
... autre titre : Capitano del re, Il (1960) (Italy)
... autre titre : Captain Blood (1960) (USA)
... autre titre : Invincible Swordsman, The (1960) (USA: TV title)

54.. Love in the Afternoon (1957) (uncredited) .... Gigolo
... autre titre : Ariane (1957) (Belgium: French title) (France) [fr]
55.. Sous le ciel de Paris (1951) (uncredited)
... autre titre : Sous le ciel de Paris coule la Seine (1951) (France)
... autre titre : Under the Paris Sky (1952) (USA)

Filmography as: Actor, Notable TV Guest Appearances

Notable TV Guest Appearances

1.. "Sam et Sally" dans le rôle de "Le portier" in episode: "Lili"
(épisode # 1.5) 19 January 1979
2.. "Schulmeister, espion de l'empereur" dans le rôle de "Le Commandant"
in episode: "Après les cent jours" (épisode # 2.7) 15 April 1974
3.. "Schulmeister, espion de l'empereur" dans le rôle de "Le Commandant"
in episode: "La dame de Vienne" (épisode # 2.2) 11 March 1974
4.. "Schulmeister, espion de l'empereur" dans le rôle de "Le vicomte" in
episode: "Un village sans importance" (épisode # 2.1) 4 March 1974
"Bruno" a écrit dans le message de news:
41952755$0$13834$
Piwie wrote:

Guy Delorme,car c'est bien lui,le mechant caché dans l 'arbre,dans la
propriété de Drax,chargé de tuer Bond,et qui,se fait finalement tuer par
ce dernier!!!

ATTENTION.... on ne cite pas impunément Guy Delorme .... sans doute le
meilleur second rôle français inconnu avec Dominique Zardi...

On veut des preuves, une photo ?

(j'arrive pas à retrouver ma vieille VHS de Moonraker et j'aurais loupé çà
? .....snif.... )