Morandini, le site...

16 réponses
PjC
Il y un sujet:
"EXCLU/ Hadopi-Bourreau: Les commentaires piratés sur TF1.fr"

Concernant la censure sur le forum TF1

Sur le site de Morandini j'ai mis un commentaire ironique:

"Pas de ça ici !"

ET vlan... ce matin -> Votre compte a été désactivé !

Bouh les vilains garçons. :°)

6 réponses

1 2
Elephant Man
Stephane Legras-Decussy le 11.05.09 à 20h34 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Faudrait un examen, comme le permis de conduire (ça peut être grave, de
dire n'importe quoi, surtout à un public nombreux).

yep, pas con... un exam assez blindé de culture générale...

J'aurais plutôt vu un fil de vraies et fausses dépêches AFP, on demande au
gars ce qu'il passe dans son journal, et donc si il vérifie quoi que ce soit.
LeLapin
Stephane Legras-Decussy se fendait de cette prose :

"Elephant Man" a écrit dans le message de news:

Faudrait un examen, comme le permis de conduire (ça peut être grave, de
dire
n'importe quoi, surtout à un public nombreux).

yep, pas con... un exam assez blindé de culture générale...

Ca s'appelle l'examen de l'école de journalisme, mais ça vaut pas tripette.
Vu le nombre de couillons qui sortent du CFPJ.

--
LeLapin
Pierre Maurette
Elephant Man, le 11/05/2009 a écrit :
John Deuf le 11.05.09 à 10h41 du côté de fr.rec.tv.programmes :

il est journaliste de profession.

Il a une carte de presse ? Si oui, on la donne vraiment à n'importe qui.

Il a sans problème la carte de presse. C'était son premier boulot, dans
la continuité de ses études. Je ne crois pas s'il a pu la renouveler
chaque année, en particulier quand il était avant tout animateur, mais
actuellement par la tranche 11h - 14h sur Europe 1 il a la majorité de
ses revenus en tant que journaliste. Je ne connais pas son émission sur
Direct8, ça y participe si c'est du Calvi, ou du Amar, ça n'y participe
pas si c'est du Dechavanne, avec une zone trouble si c'est du Denisot -
oui à mon avis - ou pourquoi pas du Ruquier - non à mon avis -.
Il monté un système assez redoutable. Il prend ce qui l'intéresse dans
tous les domaines, blog et tubes compris. Il met ses diverses activités
en synergie limite abusive, mais ça passe toujours. Il est surtout
inattaquable, il est dangereux parce qu'il peut tirer selon les
circonstances depuis Europe 1, Direct8, son blog, et sans doute sa
langue de p... en étant au bon endroit au bon moment. Il suffit de voir
des huiles de l'audiovisuel lui lécher les bottes, alors qu'il est un
interviewer grotesque, un sous-Elkabbach mâtiné de Voici!.
Il y a un axe Europe 1, Direct8 et - moins cette année - France 2.
Morandini se retrouve ainsi protégé de Ruquier, de Canteloup, de Fogiel
et de quelques autres.
C'est donc un vrai journaliste, ce qui ne l'empêche pas à mon sens de
sentir très fort. Il est même assez intéressant à étudier. Avec Europe
1, il représente un poujadisme moderne triomphant. On permet à
l'opinion publique de s'écouter elle-même. On n'est pas nécessairement
de droite, même parfois à l'opposé, du moment que c'est dans le *vrai*
politiquement correct du moment. Se révolter chaque jour contre les
patrons brigands, ça va enrichir le groupe Lagardère, et non pas mettre
en danger sa direction.

--
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
[snip]

bien nanalysé je pense...
Elephant Man
Stephane Legras-Decussy le 12.05.09 à 14h44 du côté de fr.rec.tv.programmes :

[snip]

bien nanalysé je pense...

Pas mieux. Et ça fait du bien de lire un texte un peu construit et
argumenté ici.
Stephane Legras-Decussy
"Elephant Man" a écrit dans le message de news:

Pas mieux. Et ça fait du bien de lire un texte un peu construit et
argumenté ici.

c vré lol
1 2