moribon....

21 réponses
Alf92
pour une fois je ne parlerai pas de pixel.
mais du forum fr.rec.photo.labo.numerique :
1 message depuis 4 jours, en sans interet en plus.
c'est pas bien vivace tout ça ...
--
Cordialement,
Alf92

10 réponses

1 2 3
Mic. Archambault
Alf92 <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message :
409524d1$0$21087$
pour une fois je ne parlerai pas de pixel.
mais du forum fr.rec.photo.labo.numerique :
1 message depuis 4 jours, en sans interet en plus.
c'est pas bien vivace tout ça ...
--

Depuis quelque temps je m'étonnais du calme et de la courtoisie
soudaine planant sur frpn. Plus d'insultes, de menaces,
d'engueulades ordurières, etc. Mais que se passe-t-il ?
Ce soir suite à ton message je suis allé m'abonner à ce group
pour voir un peu, et là j'ai tout compris : ILS SONT TOUS LÀ-BAS
!

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Je devrais dire le double de ce que je pense vu que je ne pense
pas la moitié de ce que je dis.
AntiSpam : remplacez mac par m

Alf92
fred bleu11 a exposé ceci :

1 message depuis 4 jours, en sans interet en plus.

apprends à compter, avant d'écrire n'importe quoi

c'est l'expression "nouveau thread" que tu veux ?
alors la voici : "1 nouveau thread nouveau depuis 4 jours".

c'est pas bien vivace tout ça ...

le forum a à peine plus d'un mois d'existence.

"un mois d'existance". Apprends à compter : il date de début mars. ;o)

et ce n'est pas le nombre des messages qui compte, mais que les gens
qui s'interessent au labo numerique personnel puisse dialoguer

en somme, la simple existance de frpln te suffit ?

--
Cordialement,
Alf92

NikonF2
"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news:40954d49$0$12727$

Depuis quelque temps je m'étonnais du calme et de la courtoisie
soudaine planant sur frpn. Plus d'insultes, de menaces,
d'engueulades ordurières, etc. Mais que se passe-t-il ?
Ce soir suite à ton message je suis allé m'abonner à ce group
pour voir un peu, et là j'ai tout compris : ILS SONT TOUS LÀ-BAS
!

Welcome.
frpn reprend son but initial?
Tant mieux.
Perso je le trouve super ce nouveau groupe.

--
A+

Eric

pehache
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
409524d1$0$21087$

pour une fois je ne parlerai pas de pixel.
mais du forum fr.rec.photo.labo.numerique :
1 message depuis 4 jours, en sans interet en plus.
c'est pas bien vivace tout ça ...

Plusieurs choses:

Ce n'est pas le nombre de posts qui fait l'intérêt d'un forum. C'est la
possibilité d'échanger, de poser des questions, et d'avoir des réponses. De
ce point de vue, frpln fonctionne: il me semble que la grande majorité des
posts obtiennent des réponses. Un forum peut-être considéré comme moribond
quand on voit beaucoup de posts sans réponse: ce n'est pas le cas sur frpln.

frpln a une fréquentation a peu près équivalente à frp.labo, qui est un
newsgroup exemplaire au niveau rapport signal/bruit. Ca n'a donc rien
d'inquiétant.

Certains ont tendance à confondre newsgroup et chat. Sur un newsgroup, il
faut envisager la possibilité de ne pas avoir de réponse dans l'heure :-),
même si frpn ne fonctionne pas comme ça.

Et si c'était le sujet lui-même qui attire peu de monde ? Un rapide coup
d'oeil à frpn montre que les fils qui pourraient être déplacés vers frpln
sont finalement peu nombreux. Ca n'a pas toujours été le cas: il y a
seulement 1 an - 1 an 1/2, les fils sur le labo numérique étaient beaucoup
plus nombreux. Je pense que le côté foutoir et monomaniaque de frpn a
découragé pas mal de monde qui étaient intéressés par le labo num, et qui
sont allés voir ailleurs que sur frp.*.

Enfin, frpln est très récent (je sais bien qu'en ces temps moderne, tout ce
qui arrivé il y a plus d'un mois fait partie de la préhistoire, mais quand
même), il n'est pas encore relayé par tous les serveurs de news, et n'est
pas encore référencé chez google. Ca a forcément un impact sur sa
fréquentation.

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre
remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

pehache
"Interceptor" a écrit dans le message de news:

ca fait très longtemps que j'y suis allé, je n'avais pas trouvé ça très
rigolo. mais bon...

C'est normal. Essaie plutôt fr.rec.humour.

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre
remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

NikonF2
"pehache" a écrit dans le
message de news:409562d9$0$12739$

Plusieurs choses:

Pourriez pas avoir ce genre de débat sur frpl"n"?

--
A+

Eric

Jean-Louis Hamel

pour une fois je ne parlerai pas de pixel.
mais du forum fr.rec.photo.labo.numerique :
1 message depuis 4 jours, en sans interet en plus.
c'est pas bien vivace tout ça ...

Il faudrait aussi que ce forum soit accessible avec tous les FAI. Il est
toujours impossible de lire les messages depuis le serveur de news de
club-internet (l'envoi de messages fonctionne par contre).
J'ai quand même réussi à y accéder à partir d'un autre serveur de news,
mais ce n'est pas pratique si on doit chercher un nouveau serveur chaque
fois que l'on veut s'inscrire à un forum...

--
JLH

Pierre Pallier
Hello, Jean-Louis Hamel a écrit dans
<news:409564c1$0$308$

Il faudrait aussi que ce forum soit accessible avec tous les FAI.

C'est de la responsabilité du (des) newsmaster(s) de chaque FAI, non ?
Comme dans pas mal de cas ils se fichent d'Usenet comme de l'an 40...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Vincent Becker
et le matos on en parle où alors ?
fr.rec.photo.materiel

Merci de ne pas aller pourrir ce newsgroup qui marche pas trop mal avec les
trolls aussi débiles qu'interminables qui polluent frpn...
--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>
Merci de passer par mon site pour les réponses par courriel

pehache
"Jean-Max Reymond" a écrit dans le message de news:
40953948$0$13077$
Interceptor wrote:

et le matos on en parle où alors ?

fr.rec.photo.materiel

Le plus logique et le moins dommageable pour les groupes existants serait de
remplacer frp.numerique par frp.materiel.numerique, mais je souhaite bonne
chance à celui qui va proposer ça :-)

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre
remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

1 2 3