Morse

23 réponses
o.gehaime
-... --- -. .--- --- ..- .-. --..--

.-.. . -- --- .-. ... . ( --- -.. --- -... . -. ..- ... .-. ---
... -- .- .-. ..- ... ) . ... - ..- -. --. .-. .- -. -.. . -
.--. .-.. .- -.-. .. -.. . -- .- -- -- .. ..-. . .-. . ...- .. ...-
.- -. - -.. .- -. ... .-.. . -. --- .-. -.. -.. . .-.. ' .- -
.-.. .- -. - .. --.- ..- . . - -.. ..- .--. .- -.-. .. ..-. ..
--.- ..- . ( -- . .-. -.. . -... . .-. .. -. --. ) .-.-.- .-.. .
... -- --- .-. ... . ... ...- .. ...- . -. - -.. .- -. ... .-..
. ... -- . .-. ... .- .-. -.-. - .. --.- ..- . ... ... ..- .-.
-.. . ... .. -.-. . -... . .-. --. ... . - .-.. . ... -.. . ..-.
. -. ... . ... -.. ..- -- --- .-. ... . ... --- -. - -.-. --- --
.--. --- ... . . ... -.. ' .. ...- --- .. .-. . . - ..-. --- .-.
-- . -. - ..- -. . .- .-. -- . - .-. . ... -.. .. ... ... ..- .-
... .. ...- . .-.-.- . .-.. .-.. . ... .-.. . ..- .-. ... . .-.
...- . -. - .- ..- ... ... .. -... .. . -. -.. . .--. .. -.-.

.-.. . ... -- --- .-. ... . ... ... . -. --- ..- .-. .-. .. ...
... . -. - ... ..- .-. - --- ..- - -.. . .--. --- .. ... ... ---
-. ... --..-- -.. . -- --- .-.. .-.. ..- ... --.- ..- . ... . -
-.. ' .- ..- - .-. . ... .. -. ...- . .-. - . -... .-. . ... -- .-

.--. .-.. ..- ... -.. . .--. .-. . -.-. .. ... .. --- -. ... ...
..- .-. -.-. . - .- -. .. -- .- .-.. ... --- -. - -.. .. ...
.--. --- -. .. -... .-.. . ... ..- .-. .-.. .- .--. .- --. . ---
..- .- .. -... --.- ..- .. ... ..- .. - :
.... - - .--. : / / ..-. .-. .-.-.- .-- .. -.- .. .--. . -.. .. .-
.-.-.- --- .-. --. / .-- .. -.- .. / --- -.. --- -... . -. ..- ...

--
"Spéculation et crises : ça suffit !" Déjà plus de 30 000 signatures.
http://www.stop-finance.org

10 réponses

1 2 3
Jo Kerr
baltazar a pensé très fort :

En outre, si le morse ne rend pas intelligent, si il est totalement
désuet depuis longtemps, si il n'a pas d'avenir "technologique"
au moins il s'avère très utile pour entrainer sa propre mémoire
parmi les autres alternatives (la lecture, le jeu, en autre).

Pour le désuet et l'avenir technologique, le morse n'est pas encore
mort.

Voir un exemple ici:
http://www.youtube.com/watch?v=mQaXjqfAgkQ

NB: je ne suis pas un fan de morse.

--
In gold we trust (c)
o.gehaime
baltazar a écrit :
Runge13 a écrit :
tu t'es fatigué à taper ça pour rien, on ne va pas s'emmerder à traduire.

Je ne suis évidemment pas l'auteur de cette tirade mais
je crois savoir qu'il existe des logiciels permettant
de traduire un contenu alphanumérique en morse et vice versa.
Si cela est ennuyeux de traduire par toi même tu peux toujours
utiliser un de ces logiciels pour résoudre l'énigme.
Je sais je sais, ce n'est pas ton centre d'intérêt.
En outre, si le morse ne rend pas intelligent, si il est totalement
désuet depuis longtemps, si il n'a pas d'avenir "technologique"
au moins il s'avère très utile pour entrainer sa propre mémoire
parmi les autres alternatives (la lecture, le jeu, en autre).
Peut-etre un truc pas mal pour lutter contre alzheimer (pour les +
anciens) ou même contre une dépression (pour n'importe qui).
Et comme tout le monde se trouve coincé dans le piège du temps à tout
jamais...

A tout bientôt :-)

Baltazar, SG-C Explorateur de mondes

Exactement.

D'ailleurs, comme on est en diapublication sur fr.rec.animaux, la
prochaine fois, je poste en pingouin.

--
"Spéculation et crises : ça suffit !" Déjà plus de 30 000 signatures.
http://www.stop-finance.org
o.gehaime
Girard a écrit :
o.gehaime a écrit :

La crise financière ne te donne pas assez de grain à moudre ni
d'occasions de pétarader ?

... ..- .-. -.-. . .--. .-.. .- -. --..-- -.-- ' .- -.. ..-
.--. .- .. -. ... ..- .-. .-.. .- .--. .-.. .- -. -.-. .... .
--..-- -. ' .- -.-- . --.. -.-. .-. .- .. -. - . .-.-.-

Tu t'ennuies ?

--- -. .- -... .. . -. .-.. . -.. .-. --- .. - -.. . ... .
-.. .. ... - .-. .- .. .-. . ..- -. .--. . ..- -.. . - . --
.--. ... . -. - . -- .--. ... .-.-.-

--
"Spéculation et crises : ça suffit !" Déjà plus de 30 000 signatures.
http://www.stop-finance.org
o.gehaime
Girard a écrit :
o.gehaime a écrit :

La crise financière ne te donne pas assez de grain à moudre ni
d'occasions de pétarader ?

... ..- .-. -.-. . .--. .-.. .- -. --..-- -.-- ' .- -.. ..-
.--. .- .. -. ... ..- .-. .-.. .- .--. .-.. .- -. -.-. .... .
--..-- -. ' .- -.-- . --.. -.-. .-. .- .. -. - . .-.-.-

Tu t'ennuies ?

--- -. .- -... .. . -. .-.. . -.. .-. --- .. - -.. . ... .
-.. .. ... - .-. .- .. .-. . ..- -. .--. . ..- -.. . - . --
.--. ... . -. - . -- .--. ... .-.-.-

.--. ... : --- -. ...- --- ..- ... .- -.. é .--- à -.. .. -
--.- ..- . ...- --- ..- ... .--. --- ... - . --.. -.-. --- -- -- .
..- -. --. --- .-. . - ..--..
.... - - .--. : / / .-- .-- .-- .-.-.- ..- ... . -. . - - ..-. .-.
.-.-.- -. . - / ..-. ..- .-. / ..- ... . -. . - / .-. . .--. --- -. -..
.-. . - ... ..- .-. - ..- ... . -. . - .-.-.- .... - -- .-..

--
"Spéculation et crises : ça suffit !" Déjà plus de 30 000 signatures.
http://www.stop-finance.org
Girard
o.gehaime a écrit :

Clairement, le petit trédeur s'ennuie :-D
Ruiné ?

Girard a écrit :
o.gehaime a écrit :

La crise financière ne te donne pas assez de grain à moudre ni
d'occasions de pétarader ?

... ..- .-. -.-. . .--. .-.. .- -. --..-- -.-- ' .- -.. ..-
.--. .- .. -. ... ..- .-. .-.. .- .--. .-.. .- -. -.-. .... .
--..-- -. ' .- -.-- . --.. -.-. .-. .- .. -. - . .-.-.-

Tu t'ennuies ?

--- -. .- -... .. . -. .-.. . -.. .-. --- .. - -.. . ... .
-.. .. ... - .-. .- .. .-. . ..- -. .--. . ..- -.. . - . --
.--. ... . -. - . -- .--. ... .-.-.-

.--. ... : --- -. ...- --- ..- ... .- -.. é .--- à -.. .. -
--.- ..- . ...- --- ..- ... .--. --- ... - . --.. -.-. --- -- -- .
..- -. --. --- .-. . - ..--..
.... - - .--. : / / .-- .-- .-- .-.-.- ..- ... . -. . - - ..-. .-.
.-.-.- -. . - / ..-. ..- .-. / ..- ... . -. . - / .-. . .--. --- -. -..
.-. . - ... ..- .-. - ..- ... . -. . - .-.-.- .... - -- .-..

Girard
o.gehaime a écrit :

D'ailleurs, comme on est en diapublication sur fr.rec.animaux, la
prochaine fois, je poste en pingouin.

-/..-//.-/...//-/---/..-/-/./...//.-.././...//-../../.../.--./---/.../../-/../---/-.//../-./-/./.-../.-.././-.-./-/..-/./.-../.-.././.../
/.--./---/..-/.-.//ç.-.-//--..--/
.-/..-//..-./.-/../-/.-.-.-//-.-./---/--/--/./-//...-/.-//.-.././/-.-/.-./.-/-.-./-.-/....-/-----//..--../
baltazar
Merci Jo pour votre lien, vraiment trop comique la vidéo :-)

C'est bien un truc auquel je ne m'attendais pas,
comparer la vitesse de "saisie" et l'envoi d'un message en sms
et parallèlement en morse !! Fallait y penser.
Le télégraphiste l'emporte largement en terme de vitesse
(faut dire qu'il est un peu avantagé dans ce duel vu que le
destinataire lit le contenu à la volée alors qu'un sms il faut d'abord
saisir le texte puis valider l'envoi).
Biensur la saisie sur un mobile se révèle en général fastidieuse mais
si le jeune homme avait eu un vrai clavier de table il aurait
surement remporté l'essai.

Le monde des 'toris' est vraiment étonnant !

Baltazar alias Dr McCain, SG-C - Visiteurs de la porte
o.gehaime
Girard a écrit :
o.gehaime a écrit :

Clairement, le petit trédeur s'ennuie :-D
Ruiné ?

... .. ...- --- ..- ... ... ..- .. ...- .. . --.. --..-- ...- ---
..- ... -.-. --- -- .--. .-. . -. -.. .-. .. . --.. --.- ..- .
.--- . -. . ... .--. é -.-. ..- .-.. . .--. .- ... .-.-.-

.--. ... : --- -. ...- --- ..- ... .- -.. é .--- à -.. .. -
--.- ..- . ...- --- ..- ... .--. --- ... - . --.. -.-. --- -- -- .
..- -. --. --- .-. . - ..--..
.... - - .--. : / / .-- .-- .-- .-.-.- ..- ... . -. . - - ..-. .-.
.-.-.- -. . - / ..-. ..- .-. / ..- ... . -. . - / .-. . .--. --- -. -..
.-. . - ... ..- .-. - ..- ... . -. . - .-.-.- .... - -- .-..

--
"Spéculation et crises : ça suffit !" Déjà plus de 30 000 signatures.
http://www.stop-finance.org
o.gehaime
Girard a écrit :
o.gehaime a écrit :

D'ailleurs, comme on est en diapublication sur fr.rec.animaux, la
prochaine fois, je poste en pingouin.

-/..-//.-/...//-/---/..-/-/./...//.-.././...//-../../.../.--./---/.../../-/../---/-.//../-./-/./.-../.-.././-.-./-/..-/./.-../.-.././.../

/.--./---/..-/.-.//ç.-.-//--..--/

-.. .. ... --- -. ... --.- ..- . ç .- ...- .- ê - .-. . -..
-- .- .. ... .--- . -. ' . -. -.. --- ..- - . .--. .- ... --..--
...- --- ..- ... . -. -.-. --- -. -. .- .. ... ... . --.. .-..

.-/..-//..-./.-/../-/.-.-.-//-.-./---/--/--/./-//...-/.-//.-.././/-.-/.-./.-/-.-./-.-/....-/-----//..--../

ç .- ...- .- ç .- ...- .. . -. - .-.-.-
.-.. . --. .-. .- -. -.. --. ..- .. --. -. --- .-.. --..-- .-.. .
... -.. é -.-. --- .-. ... -.. . .-. --- --. . .-. .... .- .-. -
--..-- .-.. . ... -.-. --- ... - ..- -- . ... -.. . -.. --- -.
.- .-.. -.. -.-. .- .-. -.. .-- . .-.. .-.. --..-- - --- ..- ... ...
.- --..-- -.-. --- -- -- . -.. ' .... .- -... .-.-.- .-.. . ...
-.-. é -. .- .-. .. --- -. ' . ... - .--. .- ... ...- .-. .- .. --
. -. - .. -. é -.. .. - --..-- -- .- .. ... .-.. . ... .-. é
.--. .-.. .. --.- ..- . ... - --- ..- .--- --- ..- .-. ... .- ..-
... ... .. -.. é ... --- .--. .. .-.. .- -. - . ... .-.-.-
. -. ..-. .. -. --..-- --- -. ... . -.-. --- -. ... --- .-.. .
-.-. --- -- -- . --- -. .--. . ..- - --..-- .--. .- .-. -.-. .
--.- ..- ' .- ..- - .-. . -- . -. - --..-- -.-. ' . ... - --.- ..-
.- -. -.. -- ê -- . -. --- ..- ... --..-- -.-. .. - --- -.-- . -.
... --..-- --.- ..- .. .- .-.. .-.. --- -. ... ê - .-. . .-.. .
... -.. .. -. -.. --- -. ... -.. . .-.. .- ..-. .- .-. -.-. .
.-.-.-

--
"Spéculation et crises : ça suffit !" Déjà plus de 30 000 signatures.
http: www.stop-finance.org
Girard
o.gehaime a écrit :
Girard a écrit :
o.gehaime a écrit :

.--. ... : --- -. ...- --- ..- ... .- -.. é .--- à -.. .. -
--.- ..- . ...- --- ..- ... .--. --- ... - . --.. -.-. --- -- -- .
..- -. --. --- .-. . - ..--..

..././..-/.-.././--/./-./-//.-.././...//..-./---/..-/-/.-./../--.-/..-/./-/...//-../.-/-./...//-/---/
-.//--././-./.-././/.../'./-.//.../---/-./-//-../---/-./-./..-..//.-../.-//.--././../-././....../
1 2 3