Mort d'un PC (correctif)

Gilles Mestralet
Bonjour,

Par hasard il se trouve deux "Gilles" côte à côte. Mais ce
n'est pas le même.
Je republie donc "mort d'un PC" avec mon nom.

*****

Bonjour,

Médion sous Wxp SP1.
Alors que j'étais connecté sur MSN, j'ai tout d'un coup un
écran bleu avec laïus (windows ferme pour éviter...etc..Puis
conseil de redémarrer en mode sans échec..etc.).

Mais en redémarrant il n'y a plus de signal à l'écran. Le PC
émet un bip long avec longs intervalles, c'est tout.
je crains le pire...

Peut-être qu'il ya quelquechose à faire ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Gilles Mestralet

Nina Popravka
On Wed, 20 Jun 2007 16:00:19 +0200, "Gilles Mestralet"
wrote:

Peut-être qu'il ya quelquechose à faire ?

Lire la doc pour comprendre ce qu'il veut exprimer par ce bip long.
--
Nina

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"Gilles Mestralet" a écrit dans le message de news:
467932ff$0$5069$
[...]

Voici le tableau regroupant les significations pour chacune des marques de
BIOS les plus courantes:

BIOS AWARD
1 Bip court fonctionnement normal
2 Bips court erreur normalement signalée à l'écran
1 Bip long, 2 Bips court erreur d'accès à la carte graphique
1 Bip long, 3 Bips court erreur d'accès au contrôleur clavier

BIOS AMI
1 Bip court Erreur de rafraîchissement RAM
2 Bips court Erreur de parité RAM
3 Bips court Erreur dans les premiers 64k de la mémoire
4 Bips court Erreur dans le module d'horloge
5 Bips court Erreur d'accès au processeur
6 Bips court Erreur du processeur lors du test du mode protégé (erreur du
Gate20 ou du contrôleur du clavier)
7 Bips court erreur du processeur
8 Bips court erreur d'accès à la mémoire graphique
9 Bips court la somme de contrôle du BIOS est erronée
10 Bips court erreur de la lecture/écriture de la RAM CMOS
11 Bips court erreur dans la cache de niveau 2
1 Bip court, 3 Bips long erreur lors du test du DOS et de la mémoire étendue
1 Bip long, 2 Bips court carte graphique absente
1 Bip long, 3 Bips court moniteur absent
1 Bip long, 8 Bips court erreur lors de l'accès à la mémoire graphique

.

BIOS PHEONIX PLUS
1-1-3 erreur dans le CMOS
1-1-4 erreur de la somme de contrôle du BIOS
1-2-1 ou 4-2-1 ou 4-3-2 erreur dans la module d'horloge
1-2-2 problème lors de l'initialisation du contrôleur DMA
1-2-3 erreur lors de l'écriture de la lecture des pages DMA
1-3-1 erreur de rafraîchissement de la RAM
1-3-3 ou 1-3-4 ou 1-4-1 erreurs dans les premiers 64ko de la RAM
1-4-2 erreur de parité dans les premiers 64ko de la RAM
3-1-1 ou 3-1-2 erreur dans le contrôleur DMA
3-1-3 ou 3-1-4 erreur dans le contrôleur d'interruption
3-2-4 erreur de contrôleur du clavier
3-3-4 ou 3-4-1 erreur d'accès à la carte graphique
3-4-2 erreur lors du test "pilotage de l'écran)
4-2-2 test "Shutdown/Restart"
4-2-3 ou 4-2-4 erreur lors du test du mode protégé
4-3-1 erreur au delà des 64 premiers ko de mémoire
4-3-4 erreur dans l'horloge temps réel
4-4-1 erreur lors du test de l'interface série
4-4-2 erreur lors du test de l'interface parallèle
4-4-3 erreur lors du test du coprocesseur

.

BIOS PHEONIX 4.0
1-2-2-3 erreur de la somme de contrôle du BIOS
1-2-3-1 erreur dans la module d'horloge
1-2-3-3 erreur du contrôleur DMA
1-3-1-1 erreur de rafraîchissement de la RAM
1-3-3-1 erreur de la RAM
1-4-2-1 erreur dans le CMOS

regardes par rapport à ton PC et revient nous dire ;o)

--
@mitiés Dodo

b-b er
"Gilles Mestralet" a écrit dans le message de
news: 467932ff$0$5069$
Bonjour,

bjr,

Mais en redémarrant il n'y a plus de signal à l'écran. Le PC
émet un bip long avec longs intervalles, c'est tout.
je crains le pire...

RAM ?

http://www.trucs-et-astuces-windows.com/technique_pc/signification_bips.html

--
b and b.

Thierry _
Assures-toi que les connections physiques des DD et des barrettes mémoire
sont en ordre en manipulant délicatement les connecteurs. J'ai eu ce cas,
c'était un mauvais contact d'un de mes 2 DD.
Bonne chance !

Th_

[...]

Herser
Gilles Mestralet wrote:
[...]

Bip long = RAM souvent
Vérifies que ta/tes barrettes sont bien enfichées et non oxydées (c'est
fréquent)
Si tu as plusieurs barrettes n'en garde qu'une et relance ton PC, puis
intervertis.

Attention : avant d'ouvrir ton PC, débranches du secteur et décharges toi
d'électricité statique en touchant le boîtier, avant d'ntervenir dedans.
Si tu ne sais pas vois avec un assembleur
Dis nous
Herser

PS y a un forum matériel : microsoft.public.fr.windowsxp.materiel

Gilles Mestralet
"Herser" a écrit dans le message de
news: %23%

et les autres réponses.

J'ai lu tous vos conseils. Merci à tous(tes).

La docu ne parle pas des bips. J'ai demandé à la hotline :
pour ce bios les bips longs c'est la RAM.
Donc j'ai sorti les barettes, nettoyé par soufflage, remis
après avoir bougé les connections DD (ide)
et CG. Remise en route : même chose, bips longs. j'ai enlevé
une barette, pareil bips longs. J'ai interverti
la barette restante : pareil...
J'en suis là. J'hésite à changer la RAM. Il doit y avoir
autre chose.

Encore merci.

Gilles Mestralet

> [...]
| d'électricité statique en touchant le boîtier, avant
d'ntervenir dedans.
| Si tu ne sais pas vois avec un assembleur

OK. Merci.

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Gilles Mestralet" a écrit dans le message de news:
467987c6$0$5103$

[...]

As-tu seulement essayé avec une seule barrette de RAM ?
Sinon tu en place une > démarrage si bip long
Démontage de la barrette et remplacement par l'autre et redémarrage si pas
de bip tu viens d'identifier la barrette défectueuse.
Si bip long tu l'enlèves et tu place la suivante (si plus de deux barrettes)
et tu redémarres et ainsi de suite jusqu'a identification de la ou des
barrettes défectueuses.

Tous cela est à refaire sur chaque port DIMM car cela peut aussi être un
port DIMM qui déconne

--
@mitiés Dodo

tof
Attention : avant d'ouvrir ton PC, débranches du secteur et décharges
toi d'électricité statique en touchant le boîtier, avant d'ntervenir
dedans.

moi je dirais plutot l'inverse : décharges toi d'abord de l'électricité
statique en touchant le boitier, PUIS débranches ! car au moins lorsque
tu te décharges, le boitier est relié à la terre.... :-)

Ophiucus
"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a écrit
dans le message de news:

> [...]

| barrettes défectueuses.
|
| Tous cela est à refaire sur chaque port DIMM car cela peut aussi être un

Il y a 2 ports DIMM sur mon PC, dans chacun une barette de RAM. J'ai essayé
d'en
enlever une : bips. J'ai alors remplacé l'autre par celle retirée en premier
: bips.
Mais j'avais pas essayé la même manip avec l'autre port DIMM !
Et là super géant ! ça marche. C'est donc le premier port DIMM qui
déconne... mais seulement
quand il y a une barette de RAM dedans ! C'est vraiment infernal...
Grâce à vous tous j'ai dépanné, c'est incroyable !
Merci encore.

Gilles Mestralet
Herser
Ophiucus wrote:
"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a
écrit dans le message de news:

Bonsoir,

"Gilles Mestralet" a écrit dans le message
de news: 467987c6$0$5103$

[...]

Ben voilà, fallait bien essayer toutes les combinaisons possibles.
Juste une question : sur le port qui marche, as-tu essayé tes 2 barrettes
Si elles marchent, tu te trouves avec une bonne barrette inutilisable, mais
vendable en occase.
Sauf si ta carte mère est sous garantie, vois ton vendeur/assembleur, les
garanties durent parfois plus qu'on croit.
Sinon, si tu veux conserver ta quantité de RAM, il te faudra une barrette du
double de mémoire.
Pas mort d'un PC
Herser

1 2