Mort il est mon PC!

4 réponses
Jean-Claude
Bonjour,

Pc Acer équipé d'un celeron D 2.8Ghz.

Le voyant power s'allume et s'éteint, Le voyant du lecteur de CD fait
pareil.
Rien sur la vidéo. Pas de bip.
L'alim est changée et c'est pareil.

Carte mère ou processeur telle est la question? Dans l'un ou l'autre des cas
je dois débourser autour de 80 Euros pour savoir. Statistiquement que dois
je changer en premier?

Merci d'avance
--
Jean-Claude Monier

4 réponses

PierreB
Bjr,

Est-ce que les ventilos tournent?
celui du processeur?
Enleve le capot et regarde si tu as des voyants sur la CM (diodes) leur
signal donne des indications de pannes

Si le ventilo du processeur tourne, ca pourrait etre plutot le CPU

Ne pourrais-tu pas tester celui ci sur le PC de qqun d'autre ou dans une
boutique?

Pierre

"Jean-Claude" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Pc Acer équipé d'un celeron D 2.8Ghz.

Le voyant power s'allume et s'éteint, Le voyant du lecteur de CD fait
pareil.
Rien sur la vidéo. Pas de bip.
L'alim est changée et c'est pareil.

Carte mère ou processeur telle est la question? Dans l'un ou l'autre des
cas je dois débourser autour de 80 Euros pour savoir. Statistiquement que
dois je changer en premier?

Merci d'avance
--
Jean-Claude Monier

Jean-Claude
Merci pour ta réponse.
Bien sur il faudrait tester mais les boutiques ....
Je suis allé chez PC-City ou je l'ai acheté. Ils ont une belle "PC Clinic"
il a fallu que je discute 1 heure pour ne pas payer les 40 euros qu'il
prennent pour ouvrir la boite hors garantie. (Il faut savoir que ma machine
a 13 mois)

En tous cas merci je vais voir ce que je peux faire.

JC

"PierreB" a écrit dans le message de news:
452768ea$0$5098$
Bjr,

Est-ce que les ventilos tournent?
celui du processeur?
Enleve le capot et regarde si tu as des voyants sur la CM (diodes) leur
signal donne des indications de pannes

Si le ventilo du processeur tourne, ca pourrait etre plutot le CPU

Ne pourrais-tu pas tester celui ci sur le PC de qqun d'autre ou dans une
boutique?

Pierre

"Jean-Claude" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Pc Acer équipé d'un celeron D 2.8Ghz.

Le voyant power s'allume et s'éteint, Le voyant du lecteur de CD fait
pareil.
Rien sur la vidéo. Pas de bip.
L'alim est changée et c'est pareil.

Carte mère ou processeur telle est la question? Dans l'un ou l'autre des
cas je dois débourser autour de 80 Euros pour savoir. Statistiquement que
dois je changer en premier?

Merci d'avance
--
Jean-Claude Monier

Heureux-oli
Changer l'un ou l'autre ? Il est fort probable que tu sois obligé de changer
les deux ensembles à moins que tu ne trouve encore une carte mère qui
coresponde à ton processeur.

Si c'était le processeur, tu entendrais des bips.

Ce que tu peux essayeer, c'est de tout enlever de la carte mère et de
replacer les composants un à un, c'est peut-être un de tes composants qui
foire. N'oublie pas d'éteindre le pc pour chaque manipulation.

Heureux-oli

"Jean-Claude" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Pc Acer équipé d'un celeron D 2.8Ghz.

Le voyant power s'allume et s'éteint, Le voyant du lecteur de CD fait
pareil.
Rien sur la vidéo. Pas de bip.
L'alim est changée et c'est pareil.

Carte mère ou processeur telle est la question? Dans l'un ou l'autre des
cas je dois débourser autour de 80 Euros pour savoir. Statistiquement que
dois je changer en premier?

Merci d'avance
--
Jean-Claude Monier

Personne n'est parfait
On Fri, 6 Oct 2006 19:14:59 +0200, "Jean-Claude"
wrote:

Bonjour,

Pc Acer équipé d'un celeron D 2.8Ghz.

Le voyant power s'allume et s'éteint, Le voyant du lecteur de CD fait
pareil.
Rien sur la vidéo. Pas de bip.
L'alim est changée et c'est pareil.

Carte mère ou processeur telle est la question? Dans l'un ou l'autre des cas
je dois débourser autour de 80 Euros pour savoir. Statistiquement que dois
je changer en premier?

Merci d'avance

- Peut etre un probleme avec la ram. (enleve là une par une puis
essaye a chaque fois)
- Un probleme de venitlo donc surchauffe
- Debranche tous les disque IDE, SCSI,.....