Mort lente d'un PC....????

G.G.
Bonjour,

Phénomène surprenant :
J'utilise depuis près d'un an un PC ainsi équipé (et à mon entière
satisfaction):
-Carte mère ASUS A7V8X
-CPU ATHLON XP 2000.
Windows XP Pro
-512 Mo RAM
-en IDE1:
-DD 120 Go
-lecteur DVD
-en IDE2
-DD 120 GO
-Graveur DVD

Il y a une dizaine de jour toutes mes gravures, avec Nero, plantent en
milieu de gravure.
Les démarrages de Windows sont TRÈS, TRÈS lent.
Ensuite, au lancement, j'ai un écran bleu m'annonçant des erreurs sur le DD
en IDE2.
Plus tard plantage au démarrage.
Bref, je ne peut fonctionner actuellement qu'en débranchant le port IDE2 et
ne gardant qu'un DD sur IDE1 !!!
Rien détecté en virus température CPU 40° centigrade, tension OK (vérifié
sur le Bios et au voltmètre!).
J'ai changé les nappes IDE.
Un test avec un DD neuf et avec une version "fraîche" de windows donne les
mêmes résultats.
Même un DD placé sur port RAID est refusé.
En désespoir de cause, j'ai re-commandé une Carte mère, un CPU
et une alim. mais je ne voudrai pas mourir dans l'ignorance !!!
Quelqu'un a déjà remarqué un pareil phénomène ?????.
Merci de vos remarques et commentaires.

Steuf
"G.G." a écrit dans le message de
Merci à tous pour vos remarques.

J'ai testé la RAM pendant 20 minutes => 0 défaut !
J'ai diminué la vitesse du CPU (donc du bus également) la température
CPU est passé de 41° à 35° pour 28° sur carte mère.
La tour est très bien ventilée.
J'ai vérifié la tension CPU =>1.824 V ce qui semble conforme à la
norme.

Bah non c'est pas normal... 1.6V pour les 2000+.... Elle est vraiment
bizarre votre carte mere ! Vous ne l'avez pas changé le Vcore ? Car la ça
confirme mon hypothese de la carte mere....

Le tout sans amélioration. Je reste avec un PC moribon.
J'attend donc impatiemment une nouvelle CM, CPU et alim....
Moi qui croyais que l'informatique c'était 0 ou 1, tout ou rien,

Non, ca existe les peripheriqes andicapés.... Le plus drole c'est que ce
n'est rarement les memes pannes niveau materiel et certaines sont vraiment
difficiles a deceler...

j'admet maintenant que, comme l'être humain, ça peut vieillir... et mal
vieillir...!!!!
Encore merci et cordialement.

"G.G." a écrit dans le message de
[...]

LR
[...]

Cae pourrait-il pas etre un probleme logiciel peut-être ? Je vous rappelle
que windows nécessite des réinstallations périodiques ;-)

Steuf
"LR" a écrit dans le message de

Cae pourrait-il pas etre un probleme logiciel peut-être ? Je vous rappelle
que windows nécessite des réinstallations périodiques ;-)

Je site :

"Un test avec un DD neuf et avec une version "fraîche" de windows donne les
mêmes résultats."
:-)

--
Pour m'envoyer un E-Mail retirez NOSPAM de mon adresse...
Site Web : http://infomatiqueaide.free.fr/

LR
[...]

Ca m'apprendra à lire correctement les messages avant de répondre...

1 2