Mort programm=c3=a9e

7 réponses
Le Moustique
Il y a presque un an, je remplaçais la batterie de mon MacBook Pro 2015,
qui avait gonflé au point de déformer la coque, par une batterie achetée
chez iFixit. Je n'ai eu que des éloges sur la rapidité de livraison de
la batterie, le kit d'outils fourni avec, et surtout le tutoriel de
remplacement, clair et précis.
Mais bon, le temps a passé (vite), et la dite batterie ne tient plus la
charge, il reste à peine un sixième de sa capacité! Comme je ne tiens
pas à aller me faire plumer chez Apple, je contacte iFixit, sachant
pertinemment que les batteries ne font pas partie de la garantie "à vie"
qu'ils proposent pour leurs pièces détachées. C'est un peu sans espoir...
Réponse rapide, qui me demande aimablement une capture d'écran de
Coconut Battery, que j'ai installé depuis le remplacement de la
batterie, et qui montre bien la perte progressive de capacité.
J'envoie donc deux captures, et la réponse ne se fait pas attendre :
iFixit prend en charge le remplacement de la batterie qu'ils m'ont fournie.
Je tiens donc à saluer ce beau geste commercial (d'autant plus qu'ils
paient le port aller... et retour de la batterie défectueuse), offert
avec amabilité.
La suite dans quelques jours, quand j'aurai reçu et remplacé la
batterie, pour le moment le MBP ne tient pas plus d'une heure... et ne
charge plus que péniblement sur secteur.

See you soon!
--
/)
-:oo= Guillaume
\)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

7 réponses

M.V.
Bonsoir Le Moustique. Le 30 novembre 2019 à 21:24, tu as écrit :
J'envoie donc deux captures, et la réponse ne se fait pas attendre :
iFixit prend en charge le remplacement de la batterie qu'ils m'ont fournie.

Bravo !
Bonne soirée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
benoit
Le Moustique wrote:
Il y a presque un an, je remplaçais la batterie de mon MacBook Pro 2015,
qui avait gonflé au point de déformer la coque, par une batterie achetée
chez iFixit. Je n'ai eu que des éloges sur la rapidité de livraison de
la batterie, le kit d'outils fourni avec, et surtout le tutoriel de
remplacement, clair et précis.
Mais bon, le temps a passé (vite), et la dite batterie ne tient plus la
charge, il reste à peine un sixième de sa capacité! Comme je ne tiens
pas à aller me faire plumer chez Apple, je contacte iFixit, sachant
pertinemment que les batteries ne font pas partie de la garantie "à vie"
qu'ils proposent pour leurs pièces détachées. C'est un peu sans espoir...
Réponse rapide, qui me demande aimablement une capture d'écran de
Coconut Battery, que j'ai installé depuis le remplacement de la
batterie, et qui montre bien la perte progressive de capacité.
J'envoie donc deux captures, et la réponse ne se fait pas attendre :
iFixit prend en charge le remplacement de la batterie qu'ils m'ont fournie.
Je tiens donc à saluer ce beau geste commercial (d'autant plus qu'ils
paient le port aller... et retour de la batterie défectueuse), offert
avec amabilité.
La suite dans quelques jours, quand j'aurai reçu et remplacé la
batterie, pour le moment le MBP ne tient pas plus d'une heure... et ne
charge plus que péniblement sur secteur.
See you soon!

+1 (pour vous deux :)
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez leraillez.com
JPP
On 30/11/19 17:24, Le Moustique wrote:
iFixit prend en charge le remplacement de la batterie qu'ils m'ont fournie.

Beau geste, rare, ma foi !
fra-PasDeSp
Le Moustique wrote:
Il y a presque un an, je remplaçais la batterie de mon MacBook Pro 2015,
[...]

Après si c'était il y a moins d'un an c'est normal dans la cadre d'une
garantie non ?
--
Fra
pehache
Le 05/12/2019 à 17:59, (Fra) a écrit :
Le Moustique wrote:
Il y a presque un an, je remplaçais la batterie de mon MacBook Pro 2015,
[...]

Après si c'était il y a moins d'un an c'est normal dans la cadre d'une
garantie non ?

C'est même normal s'il y a moins de 2 ans.
Le Moustique
Le 05/12/2019 à 19:21, pehache a écrit :
Après si c'était il y a moins d'un an c'est normal dans la cadre d'une
garantie non ?

C'est même normal s'il y a moins de 2 ans.

Je ne sais pas comment ça se passe en France pour la garantie d'un objet
acheté à l'étranger.
En attendant, le MacBook Pro fonctionne sans batterie...
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
pehache
Le 05/12/2019 à 20:53, Le Moustique a écrit :
Le 05/12/2019 à 19:21, pehache a écrit :
Après si c'était il y a moins d'un an c'est normal dans la cadre d'une
garantie non ?

C'est même normal s'il y a moins de 2 ans.

Je ne sais pas comment ça se passe en France pour la garantie d'un objet
acheté à l'étranger.

Ca dépend ce que tu appelles l'étranger. La garantie légale de 2 ans
est une directive européenne, et la boutique ifixit pour l'europe est
domiciliée en Allemagne. Donc les deux ans s'appliquent :
https://eustore.ifixit.com/fr/Garantie-vie/
Par contre pour les achats hors Europe il faut voir au cas par cas suivant
le pays et le vendeur.