Mort de rire (2)

15 réponses
mv
Hello,

Descriptif de la mise à jour de Garage Band 10.3.2 :
"Cette mise à jour améliore la stabilité et résout des problèmes."

Avec ça, on est bien avancé !

Souvenir de Camargue :
<https://www.dropbox.com/s/jj859ivq0o8452l/IMG_2189.jpg?dl=0>

Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr

10 réponses

1 2
Le Moustique
Le 08/12/2018 à 17:47, MV a écrit :
Descriptif de la mise à jour de Garage Band 10.3.2 :
"Cette mise à jour améliore la stabilité et résout des problèmes."

AH, enfin, il était temps!
Avec ça, on est bien avancé !

Personnellement, non. D'ailleurs j'ai eu un peu de mal à désinstaller
complètement cette saleté de GB.
Souvenir de Camargue :
<https://www.dropbox.com/s/jj859ivq0o8452l/IMG_2189.jpg?dl=0>

Depuis quand les poulets ont des gilets jaunes? C'est une tentative
d'infiltration? ;-)
(Note pour JPK, il paraît qu'il y a eu une manif de GJ à BXL....)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
mv
Le Moustique a porté à notre connaissance les
propos suivants :
Note pour JPK, il paraît qu'il y a eu une manif de GJ à BXL

Il y en a déjà eu la semaine dernière.
Et une autre aux Pays-Bas... et en Serbie, et en Irak, en Allemagne, en
Bulgarie... Le prix du gilet jaune explose...
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Sinmian
In article <1nzidvq.18i27jn1urvwm9N%,
(MV) wrote:
Et une autre aux Pays-Bas... et en Serbie, et en Irak, en Allemagne, en
Bulgarie... Le prix du gilet jaune explose...

Pas que le prix, surtout en Irak... (désolé, je suis sorti)
--
Sinmian
Un Sinmian ? Bien tassé, svp. [© BdV]
quark67
MV wrote:
Hello,
Descriptif de la mise à jour de Garage Band 10.3.2 :
"Cette mise à jour améliore la stabilité et résout des problèmes."
Avec ça, on est bien avancé !

Pour le logiciel intégré Grapher (dans le dossier Utilitaires), les
notes de versions seraient sans conteste laconiquement :
« Cette mise à jour augmente l'instabilité et ajoute des problèmes. ».
(voir :
<http://y.barois.free.fr/grapher/Documentation_files/GCXFRManuel16042014A.pdf>
en particulier à partir de la page 63)
a.scnr
MV wrote:
Souvenir de Camargue :
<https://www.dropbox.com/s/jj859ivq0o8452l/IMG_2189.jpg?dl=0>

Aaahhh ? Gilets Verts … ou jaunes ??? ;-°)
--
RyanScan
voir_le_reply-to
Le Moustique wrote:
Personnellement, non. D'ailleurs j'ai eu un peu de mal à désinstaller
complètement cette saleté de GB.

Mais que lui reproches-tu donc ? (vraie question)
Vu son prix, je ne lui vois guère de concurrence valable !
--
Gérald
Le Moustique
Le 09/12/2018 à 08:48, Gerald a écrit :
Mais que lui reproches-tu donc ? (vraie question)

La difficulté à tout désinstaller (vu que c'est une appli Apple, elle ne
se met pas simplement à la corbeille).
Et la place qu'elle prend sur le disque...
Je n'en ai pas le moins du monde l'usage, étant moins que doué en
musique. :-)
Mais ce n'est pas la seule appli difficile à désinstaller, voire
impossible! Par exemple, Echecs.app "ne peut être désinstallé, car MacOS
le requiert"... Je ne vois pas bien pourquoi, mais bon. :-/
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Nobody
Le Moustique buzza :
[...]
Mais ce n'est pas la seule appli difficile à désinstaller, voire
impossible! Par exemple, Echecs.app "ne peut être désinstallé, car MacOS
le requiert"... Je ne vois pas bien pourquoi, mais bon. :-/

Cela doit être pour ne pas pouvoir éviter le démarrage en mode 'sans
échec'
;-)
--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.
Le Moustique
Le 09/12/2018 à 09:44, Chris a écrit :
Par exemple, Echecs.app "ne peut être désinstallé, car MacOS
le requiert"... Je ne vois pas bien pourquoi, mais bon. :-/

Cela doit être pour ne pas pouvoir éviter le démarrage en mode 'sans
échec'
;-)

Excellent! :-D
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
voir_le_reply-to
Le Moustique wrote:
La difficulté à tout désinstaller (vu que c'est une appli Apple, elle ne
se met pas simplement à la corbeille).
Et la place qu'elle prend sur le disque...

J'ai découvert tout récemment une petite appli bien sympathique et
gratuite qui pourrait t'aider :
<http://freemacsoft.net/appcleaner/>
Elle permet en particulier de "visualiser" les dossiers et fichiers
concernés avant toute action (pour GB, il faut juste modifier dans ses
prefs la protection par défaut des applis Apple) CECI DIT :
Je n'en ai pas le moins du monde l'usage, étant moins que doué en
musique. :-)

Autant il peut être utile, dans ce contexte, de purger le dossier
~/Library/Application Support/GarageBand qui pèse lourd et contient les
fichiers audios, autant je déconseille effectivement de désinstaller une
appli Apple par défaut, pour au moins deux raisons :
- d'une manière ou d'une autre, le système peut y faire appel et/ou
risque te te faire suer à te proposer de le re-télécharger etc. Il peut
considérer, par exemple, ce manque comme un système incomplet ou
"trafiqué" et nécessitant d'être réparé...
- GB sert à bien d'autres choses qu'à "faire de la musique" : il permet
en particulier de traiter les fichiers audio ET vidéos, et cela peut
aller de la création de sonneries pour ton iPhone à la mise en place
d'un commentaire sous une vidéo de présentation...
(accessoirement il dispose d'outils d'apprentissage de la musique, à
destination des "pas doués" ;-))
hth,
--
Gérald
1 2