Mort du SACD

33 réponses
azincourt
Lu dans le mode d'emploi du Blu-ray disc Sony BDP-S1E, page 6 :
exemples de disques incompatibles avec le lecteur :
couche HD des Super Audio CD.

Sony anticiperait ainsi l'annonce officiel de l'arrêt du format SACD. Il est
vrai que les bacs des disquaires ne contiennent pas beaucoup de SACD. Le
SACD est donc mort aujourd'hui.
Internet, le piratage, le MP3, le I-Pod ont tué la haute fidélité.

10 réponses

1 2 3 4
Alain Brillant
"SbM" a écrit

Mais encore une fois, ce dont tu parles n'a rien à voir avec les index
de pistes inscrits au moment de la gravure par l'éditeur, et que trop
peu de platines actuelles savent utiliser (ma vieille Philips d'entrée
de gamme savait le faire il y une quinzaine d'années, mais je n'en ai
plus vu aucune autre depuis dans cette gamme de prix).

C'est vrai ça, je m'en souviens aussi, pratique sur les oeuvres un peu
longue pour trouver un passage bien précis. C'est tombé dans les oubliettes
des fabricants. Sans aucun rapport avec le A/B que décrit Melmoth et que
l'on trouve sur beaucoup d'appareils.
Pascal C.
Le Sun, 14 Oct 2007 13:51:10 +0200, azincourt a écrit :

Internet, le piratage, le MP3, le I-Pod ont tué la haute fidélité.

Pas d'accord. Je ne pense pas que ceux qui téléchargent des MP3
sont les mêmes que ceux qui écoutent des SACD!

Ce qui a tué le SACD c'est en effet la cupidité des fabricants,
qui, afin de toucher un maximum de royalties, se sont faits la
guerre avec le SACD et le DVD-Audio, semant la confusion chez les
consommateurs (syndrôme du "V2000 vs VHS vs Betamax"), avec pour
résultat... tout le monde a perdu! Dommage, certains SACD étaient
convaincants. Sinon, j'ai entendu des DVD avec piste PCM 96kHz
et c'est bluffant (j'ai un Chesky comme ça).

Le pire, c'est qu'ils recommencent avec le DVD-HD vs BluRay.
Je n'ai qu'un souhait: qu'ils se plantent à nouveau, peut-être
la prochaine fois auront-ils retenu la leçon? Et ce qui me ferait
marrer, c'est que ce soit un format chinois libre de droits qui
s'impose!

--
Pascal
pehache-tolai
"Pascal C." a écrit dans le message de news:

Le Sun, 14 Oct 2007 13:51:10 +0200, azincourt a écrit :

Internet, le piratage, le MP3, le I-Pod ont tué la haute fidélité.

Pas d'accord. Je ne pense pas que ceux qui téléchargent des MP3
sont les mêmes que ceux qui écoutent des SACD!

C'est assez évident...

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Jean Nantouillet
SbM a écrit :
MELMOTH wrote:

Ce cher mammifère du nom de SbM nous susurrait, le lundi 15/10/2007,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <1i610y9.ncs6sg1jrgi7qN%, les
doux mélismes suivants :

Merci de *relire* correctement ce que J'ai écrit...

Oui, j'ai bien lu : ça n'a rien à voir avec les index de pistes.

Explique Moi donc comment tu peux relire en boucle les mesures 25 à 50
d'un mouvement de sonate qui dure 12 minutes (et donc de lire en boucle
de (par exemple) 3'21 à 5'32 (de la plage constituant *tout* le
mouvement (disons la plage n°3, 0' à 10'25))...Avec les lecteurs
actuels...

Ben sur mon vieux Sony, j'appuyais sur la touche idoine au point A (donc
à 3'21), puis à nouveau au point B (à 5'32). Comme n'importe quelle
platine proposant cette fonction de répétition A-B. C'est pas ce que tu
expliques ?

Mais encore une fois, ce dont tu parles n'a rien à voir avec les index
de pistes inscrits au moment de la gravure par l'éditeur, et que trop
peu de platines actuelles savent utiliser (ma vieille Philips d'entrée
de gamme savait le faire il y une quinzaine d'années, mais je n'en ai
plus vu aucune autre depuis dans cette gamme de prix).

Petite leçon de communication: dans tout message il y a un enjeu
apparent et un enjeu réel.
Dans le message de melmoth, l'enjeu apparent était de dire qu'on pouvait
faire ceci et cela avec son lecteur.
L'enjeu réel était de dire :
1. mon lecteur est ou était (je crois qu'il ne l'a plus) *très haut de
gamme* etc...
2. mon lecteur savait faire des choses que les vôtres ne savaient pas
faire ce qui prouve que moi aussi je suis meilleur que vous. On appelle
ça le transfert métonymique qui consiste à se valoriser par
l'intermédiaire de ses objets: plus j'achète haut de gamme, plus je suis
"haut de gamme" moi-même.
Voilà des années que Melmoth s'évertue à faire passer ce messsage
inconscient. Cela relève de l'infantilisme de cour d'école: j'ai la plus
grosse!
Alain Brillant
"Jean Nantouillet" a écrit dans le message de news:
sp5Ri.86$

Voilà des années que Melmoth s'évertue à faire passer ce messsage
inconscient.

Inconscient ? Pour lui même alors ? parce que pour nous c'est tellement gros
qu'il faudrait être idiot pour ne pas le remarquer.
Jean Nantouillet
Alain Brillant a écrit :
"Jean Nantouillet" a écrit dans le message de
news: sp5Ri.86$

Voilà des années que Melmoth s'évertue à faire passer ce messsage
inconscient.

Inconscient ? Pour lui même alors ? parce que pour nous c'est tellement
gros qu'il faudrait être idiot pour ne pas le remarquer.

Oui oui il est le seul à ne pas le savoir, le pauvre homme !
shal
Pascal C. a écrit :
Et ce qui me ferait
marrer, c'est que ce soit un format chinois libre de droits qui
s'impose!

C'est en cours:
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39365214,00.htm

Olivier
Jean Nantouillet
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Alain Brillant nous susurrait, le mardi
16/10/2007, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <4714ea08$0$25096$, les
doux mélismes suivants :

Voilà des années que Melmoth s'évertue à faire passer ce messsage
inconscient.

Inconscient ? Pour lui même alors ? parce que pour nous c'est
tellement gros qu'il faudrait être idiot pour ne pas le remarquer.

Tiens...L'oligophrène est de retour ?...
C'est *son* inconscient, qu'il devrait étudier, le crétin...
Parce que cette fixation sur Moi relève de la pure et simple *névrose*...

L'inconscient chez toi parle avec des majuscules. Majusculé (émasculé?)
comme un langage aurait dit Lacan.

jean nantouillet.
R. Daneel Olivaw
Jean Nantouillet a écrit :
On appelle
ça le transfert métonymique qui consiste à se valoriser par
l'intermédiaire de ses objets: plus j'achète haut de gamme, plus je suis
"haut de gamme" moi-même.
Voilà des années que Melmoth s'évertue à faire passer ce messsage
inconscient. Cela relève de l'infantilisme de cour d'école: j'ai la plus
grosse!

Parait même que certains se la jouent avec leur trimaran sur des forums
qui n'ont rien à avoir avec la voile (genre fr.misc.finance)

Non mais franchement il y a de ces numéros.
Dufrieded von Henselwartenberger
R. Daneel Olivaw a écrit :
Jean Nantouillet a écrit :
On appelle ça le transfert métonymique qui consiste à se valoriser par
l'intermédiaire de ses objets: plus j'achète haut de gamme, plus je
suis "haut de gamme" moi-même.
Voilà des années que Melmoth s'évertue à faire passer ce messsage
inconscient. Cela relève de l'infantilisme de cour d'école: j'ai la
plus grosse!

Parait même que certains se la jouent avec leur trimaran sur des forums
qui n'ont rien à avoir avec la voile (genre fr.misc.finance)

Non mais franchement il y a de ces numéros.

Bien informé, à ce que je vois. Nais n'aurais-je pas le droit de faire
un tour du monde avec mon trimaran et de chercher des sponsors ?

JN
1 2 3 4