mort au shynx

Solanar
Encore une bébête...
Je suis content de celle ci, c'est du sport de photographier ces
bestioles qui n'arrêtent jamais de bouger
Ce "papillon" se se pose jamais devant nous.

un moro sphynx (ou sphynx collibri)
http://www.jpzero.com/VracImg/20140712_13030354.jpg

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre

jdanield
Le 13/07/2014 12:55, Georges SOLIGNAC a écrit :
J'aime beaucoup la douceur du fond.

Le mien, beaucoup plus "dur" :

http://cjoint.com/?DGnmMschsVM

mettre une goutte de colle au fond de la fleur :-)

jdd
François
"jdanield" a écrit dans le message de news:
lptpn6$sfg$
Le 13/07/2014 12:55, Georges SOLIGNAC a écrit :
J'aime beaucoup la douceur du fond.

Le mien, beaucoup plus "dur" :

http://cjoint.com/?DGnmMschsVM

mettre une goutte de colle au fond de la fleur :-)

Ou du sirop de violette, ça marche.......
Jacques DASSIÉ
GhostRaider a émis l'idée suivante :

http://archaero.com/Morosphinx-5517.jpg

le "Macroglossum stellatarum", ou Moro sphinx (sans y).

Ceci dit, j'ai photographié ce que je pense être un sphinx, mais je
n'en suis pas sûr et en tous cas, je ne sais pas quelle espèce.
Ton avis ?
http://cjoint.com/14ju/DGnmQ50wBqo_d7000_07397_1_1.jpg

La photo est plaisante et bien vivante !

Je vais quand même essayer de te répondre...

Je pense à un Sphinx du Pin, hyloicus pinastri. Pourquoi ?

- Les antennes sont un peu grêles pour être celles d'un macroglossum.
- Il n'a pas les poils blanc sous les yeux, comme un macroglossum.
- Il a également les cuisses poilues et 2 paires d'éperons.
- Mais surtout, il a l'extrémité et le bord postérieur des ailes
bordées
d'un liseret pointillé.

Ramel le montre là : http://aramel.free.fr/INSECTES13terter'.shtml
(j'ai une dizaine d'images chez lui).

Belle bête !

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

Solanar
Georges SOLIGNAC a émis l'idée suivante :
J'aime beaucoup la douceur du fond.

Le mien, beaucoup plus "dur" :

http://cjoint.com/?DGnmMschsVM

suffit de "l'adoucir un peu"
http://www.jpzero.com/VracImg/20140714_01110442.jpg

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Georges SOLIGNAC
Le 14/07/2014 01:11, Solanar a écrit :
suffit de "l'adoucir un peu"
http://www.jpzero.com/VracImg/20140714_01110442.jpg

Ah oui ! elle me plait tout de suite beaucoup plus !

Georges Solignac
qui abandonne le forum pour un mois (de vacances)
1 2