mort d'un switch

Yann Prat louch
Bonjour à tous
j'ai depuis quelques temps des difficultés à me connecter.
je suis sur un petit réseau local et ces difficultés semblent provenir du
Switch (D-Lynk DES 1005D).
j'ai testé la connexion de u PC directement sur le modem routeur et cela
fonctionne correctement.
Un Switch (qui n'a pratiquement jamais été éteint depuis plus de deux ans)
peut il rendre l'âme comme cela.
je pensais ce matériel indestructible (vu qu'il ne fait pas de bruit et
qu'il clignote tranquille dans son coin)
ce matin seule la liaison avec le modem clignotait, les deux PC actuellement
sur le réseau n'avait pas d'accès internet.

un remplacement s'impose quelqu'un peut il me conseiller ?
existe-t-il des switchs avec wi fi ?

merci pour vos éclairages et conseils
Y PL

Mathieu CHATEAU
Pourquoi postez-vous de nouveau votre message ?
avez-vous fait les tests que je vous ai proposé hier ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Yann Prat louch" wrote in message
[...]

Yann Prat louch
bonjour désolé simple erreur de routage
quant aux tests ils semblent dépasser mes connaissances en info
mais merci quand même
cordialement

Y PL

[...]

Mathieu CHATEAU
n'ayez pas peur c'est très simple!

démarrer / exécuter
tappez cmd et cliquez sur ok
une fenêtre sur fond noir apparait
tappez ping -n 1000 -l 1500 ipdemapasserelle en remplacant
"ipdemapasserelle" par l'adresse IP de votre routeur internet (192.168.0.254
par exemple)
des lignes (1000) vont défiler
quand ca sera fini, le test terminera en affichant par exemple:

Ping statistics for 192.168.4.254:
Packets: Sent = 4, Received = 4, Lost = 0 (0% loss),
Approximate round trip times in milli-seconds:
Minimum = 0ms, Maximum = 2ms, Average = 0ms

Ce qui est intéressant c'est le Lost (perdu en francaisà qu'il faudrait
poster sur ce forum

[...]

Yann Prat louch
Bonjour
j'ai fait le test de ping
1) avec le PC et le modem routeur branchés sur le switch j'avais un message
d'erreur de Windows "câble débranché" et ne pouvait effectué le test

2) le PC branché sur le modem le test a donné sur 1000 envoi 1000 reçus 0
perdus.
j'en conclus que lacarte réseau et lecâble son bons
la connexion avec le modem aussi, il me reste à remplacer le switch.
merci pour les conseils